Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Nonosax, smeagol, zalem et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvel intégré Lexicon

Message » 28 Juin 2004 16:24

Après d'autres, Lexicon cède aux sirènes du marché des intégrés :
http://www.athifi.ru/news.phtml?act=det ... news_id=89
Image
Prix "raisonable", $5600 (contre $6000 le MC8 basique) alors que ça semble être un MC8 avec amplis intégrés !
7x140W
Conversion des signaux vidéo vers YUV.
3 zones.
Tuner intégré
Pas de DVI/HDMI etc.
Des slots d'extentions pour les évolutions futures.
Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:15

Merci pour l'info. Il est à $5600 aux USA, donc en France, avec les taxes, on peut l'estimer à combien environ ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:17

7000€ je pense.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2004 13:48

plus d'info !
Finalement, ce sera $7000, donc surement 8500€ ici... par contre la *très* bonne nouvelle, c'est une alim universelle, comme sur les préamp!
Cet appareil est un mélange en gros de MC8 et d'un ampli CX.
Nicolas
Fichiers joints
Lexicon_RV-8_Brochure.pdf
(538.58 Kio) Téléchargé 91 fois
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2004 14:04

Si je peux me permettre une ou deux remarques...
Déjà que les LEXICON ne sont pas des bêtes en HIFI... je crois que celui-ci va encore tirer le niveau plus bas de ce côté !
Ses perf. notamment au niveau de la dynamique sont inférieures à celles d'un MC1 :(
Et 8500€ dans un "intégré"... brrr, ça fait peur !
Mais bon, il y aura bien un marché pour celui-ci aussi...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 14:44

on verra quand on l'aura écouté...
Mais bon, même si c'est cher pour intégré, quand on regarde le pdf on voit clairement que c'est d'un coté un préamp et de l'autre un ampli de puissance... et pour le prix d'un MC8B on a l'ampli "gratuit"
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2004 16:51

L'alim universelle, ça sent l'élevage ça. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Juin 2004 16:55

Austin a écrit:L'alim universelle, ça sent l'élevage ça. :lol:

s'il pouvait décoter autant et aussi vite que les autres intégrés, ça serait bien :wink:
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:04

Austin a écrit:L'alim universelle, ça sent l'élevage ça. :lol:


:lol: :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 20:23

MOZ a écrit:Si je peux me permettre une ou deux remarques...
Déjà que les LEXICON ne sont pas des bêtes en HIFI... je crois que celui-ci va encore tirer le niveau plus bas de ce côté !
Ses perf. notamment au niveau de la dynamique sont inférieures à celles d'un MC1 :(
Et 8500€ dans un "intégré"... brrr, ça fait peur !
Mais bon, il y aura bien un marché pour celui-ci aussi...


Salut,

Alors là, je suis à 1000 % d'accord avec toi. Ayant possédé un MC-8 pendant 3 mois et m'étant basé à l'origine sur des tests d'écoute sur MC-1, j'ai vraiment été heureux de m'en débarasser ! Beau gachis de fric... Croyez-moi, scindez la partie hifi de la partie HC en conservant que votre ampli de puissance et vos enceintes comme éléments communs. Moi, j'ai été vacciné, je suis le plus heureux des hommes avec en HC mon vieux Sony TA-E9000ES (dommage que Sony soit tombé bien bas avec le TA-DA9000ES...) et mon préamp/DAC ISEM Quarq. Arrêtez de tapez du fric surtout dans un intégré ésotérique de la sorte qui va sûrement se faire mouffler par un DSP-AZ9 ou un AVC-A1SR. Vous l'aurez compris, Lexicon, il ne faut plus m'en parler, j'en attrape des bouttons !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 1:18

MOZ a écrit:Si je peux me permettre une ou deux remarques...
Déjà que les LEXICON ne sont pas des bêtes en HIFI... je crois que celui-ci va encore tirer le niveau plus bas de ce côté !
Ses perf. notamment au niveau de la dynamique sont inférieures à celles d'un MC1 :(
Et 8500€ dans un "intégré"... brrr, ça fait peur !
Mais bon, il y aura bien un marché pour celui-ci aussi...



tu parles bien du nouvel intégré c'est ca?
tu te bases sur quoi pour dire ca? (no offense)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Juil 2004 7:25

merci de ne pas m' oublier :-?
actius1836
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juil 2002 2:01
  • offline

Message » 01 Juil 2004 9:03

HighEndSound a écrit:
MOZ a écrit:Si je peux me permettre une ou deux remarques...
Déjà que les LEXICON ne sont pas des bêtes en HIFI... je crois que celui-ci va encore tirer le niveau plus bas de ce côté !
Ses perf. notamment au niveau de la dynamique sont inférieures à celles d'un MC1 :(
Et 8500€ dans un "intégré"... brrr, ça fait peur !
Mais bon, il y aura bien un marché pour celui-ci aussi...


Salut,

Alors là, je suis à 1000 % d'accord avec toi. Ayant possédé un MC-8 pendant 3 mois et m'étant basé à l'origine sur des tests d'écoute sur MC-1, j'ai vraiment été heureux de m'en débarasser ! Beau gachis de fric... Croyez-moi, scindez la partie hifi de la partie HC en conservant que votre ampli de puissance et vos enceintes comme éléments communs. Moi, j'ai été vacciné, je suis le plus heureux des hommes avec en HC mon vieux Sony TA-E9000ES (dommage que Sony soit tombé bien bas avec le TA-DA9000ES...) et mon préamp/DAC ISEM Quarq. Arrêtez de tapez du fric surtout dans un intégré ésotérique de la sorte qui va sûrement se faire mouffler par un DSP-AZ9 ou un AVC-A1SR. Vous l'aurez compris, Lexicon, il ne faut plus m'en parler, j'en attrape des bouttons !

HighEndSound


Philippe,

je te rejoins pour dire qu'en Hifi, un bon preamp, y a pas photo (par rapport a un MC1.
La ou par contre j'avais fait la comparaison chez moi, c'etait entre un HK AVR5500 et un DC-1. Et, meme en HIFI, le DC-1 etait meilleur que l'integré HC.

Donc, je pense que meme un MC-1 reste devant en Hifi par rapport a un "gros" integré. Mais se fait enfoncer par un preamp Hifi ;)

Henri (le beurre et l'argent du beurre ;) )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 10:21

Salut Babook (je mords pas :))...

Mon analyse est formée par le fait que j'ai eu successivement un DC2, puis un MC1 et que j'ai comparé dernièrement directement le MC1 à une machine audiophile, le BRYSTON SP 1.7, sur mon système...
Les LEXICON sont des machines de guerre en HC, ça c'est sûr, je ne le nie pas.

Pour la HIFI, le passage du DC2 au MC1 m'a apporté plus de stabilité et un niveau de résolution supérieur grâce aux convertisseurs 24bit/96kHz (sur le DC2 ce n'était que du 20bit/48kHz)... et ça se sent !
En soit, si l'on en reste au MC1, ça fonctionne en HIFI... mais seulement jusqu'à ce qu'on essaye autre chose !!!

Le SP 1.7 vient d'un constructeur plus Hifiste dans l'âme (petites productions, choix des composants et préamps stéréo de qualité etc) qui a essayé d'allier un parfait préamp stéréo à une machine de guerre en HC...
Du coup, lorsque tu compares "directement" le MC1 au SP 1.7, c'est la révélation : le MC1 n'a de HIFI que l'idée préconçue que l'on s'en fait !
Le SP 1.7 est du niveau d'un PROCEED AVP2 en comparaison, mais pour le prix d'un MC1... ça fait réfléchir !!!
Et en stéréo... il banane TOUT ce qui existe sur le marché dans une fourchette de 6000 à 12 000€... :)
Le MC8 est certes une belle machine, mais reste une machine de HC pur !
Et le nouvel intégré LEXICON, à mon avis, n'apportera rien de nouveau pour les oreilles...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 10:44

Bonne analyse Olivier.

En fait, il ne faut pas ECOUTER un autre matos. Sinon, on trouve tjrs mieux :roll:

Faut arreter de lire les forums et juste ecouter de la musique, ca coute moins cher :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message