Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

5400 OSE vs 540R

Message » 30 Juin 2004 16:27

Le Marantz contre le Cambridge. Qu'en pensez vous ?
Le tout à associer avec une paire de MX3 de chez Tannoy.
Merci pour vos conseils avisés :)
phayel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Avr 2003 10:50
Localisation: Lille (enfin pas loin)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:02

Heu...rien Toine... :oops: :lol: :wink:

DIlemne cruel dilemne, le 540 est bien...le 5400 OS aussi.. et un préamp proton 2640 + bloc de puissances ????
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:19

:lol: :lol:
hullabaloo a écrit:bloc de puissances ????

J'avais en plus pensé à un 2480 en effet (ou un AM 100)...
Mais je voudrais garder un ampli intégré en amont, dc pas de processeur Proton ;)
phayel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Avr 2003 10:50
Localisation: Lille (enfin pas loin)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 21:57

si tu regardes ma signature, je ne peux que te pousser vers le marantz.

toutefois le cambridge est à mon avis aussi bon voir meilleur en Hifi, mais il est sujet à de petits défauts de jeunesse ....... (voir les posts à ce propos !!!)

donc je me suis tourné vers le 5400OSE, et j'en suis très très très satisfait :P

en fait, la différence que j'avais décelé en magasin entre les 2, disparait vu que je n'en ai qu'un à la maison !!! :-?

en tout cas, les tannoys Mx3 sont magnifiques avec n'importe lequel des 2....

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Juil 2004 14:08

J'avais en plus pensé à un 2480 en effet (ou un AM 100)...


J'ai lu quelques posts sur l'association 2640/2480, qui semble sonner divinement, mais les 2480 seraient assez capricieux et auraient quelques problèmes de fiabilité, à méditer :wink:

En tout cas je te surveille, puisque'on a depuis 2 ans les mêmes idées sur le matos, sauf que toi tu franchis le pas :lol: :wink:

Tiens au passage, tu as testé les nouvelle tannoy FUSION, les fusion 2 me tenteraient bien, je n'ai hélas pas la place pour une paire de MX 3, enfin.. c'est à méditer vu leur prix en ce moment :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:09

hullabaloo a écrit:FUSION


J'aurai vraiment l'occasion de les écouter d'ici une semaine. Je te ferai part de mes impressions. Même si à priori la différence n'est pas flagrante d'après les échos entendus ça et là...

hullabaloo a écrit:MX3


Elles ne sont pas si grandes que cela, crois moi. Elles sont même plutôt discrètes pour des colonnes !! :D

hullabaloo a écrit:J'ai lu quelques posts sur l'association 2640/2480, qui semble sonner divinement, mais les 2480 seraient assez capricieux et auraient quelques problèmes de fiabilité


Pour les avoir déjà entendus, je peux te dire que cela marche du feu de dieu et les occas sont assez abordables. Quoiqu'il en soit ce n'était qu'une asso. possible parmi d'autres (en cas de soucis, je sais qui aller voir, ceci étant ;)).
phayel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Avr 2003 10:50
Localisation: Lille (enfin pas loin)
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:26

dadoul a écrit:si tu regardes ma signature, je ne peux que te pousser vers le marantz.

toutefois le cambridge est à mon avis aussi bon voir meilleur en Hifi, mais il est sujet à de petits défauts de jeunesse ....... (voir les posts à ce propos !!!)

donc je me suis tourné vers le 5400OSE, et j'en suis très très très satisfait :P

en fait, la différence que j'avais décelé en magasin entre les 2, disparait vu que je n'en ai qu'un à la maison !!! :-?

en tout cas, les tannoys Mx3 sont magnifiques avec n'importe lequel des 2....

David.

Voila un bon raisonnement, on s'acharne à choisir et puis quand on rentre chez soi, on n'a plus de repères, on a une seule machine et c toujours bien.....et on regrettera toujours l'autre... non je blague.
Mais contrairement à toi, j'ai fait exactement ma démarche inverse. Je suis parti pour le Marantz et je suis revenu avec le Cambridge. Pourquoi ? Monrevendeur en avait 2 en pannes ! Quand j'ai dit cela à l'époque, je me suis fait engueuler..... Et puis, les langues se sont déliées et j'ai appris que d'autres avaient eu des problèmes...
Je ne crois pas que le Marantz est moins ou plus fiable que le Cambridge. Je possède un ampli et un lecteur Cd marantz agés de plus de 15 ans et sans histoire après 3 déménagements et quelques années en maison de jeune... Un peu de chance peut-être, je vous dirai quoi sur Cambridge dans 15 ans
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:17

Salut....

Bon moi, j'ai les MX3 avec le cambridge et ça marche très bien POUR MES OREILLES ET POUR MOI ! Mais peut-être ai-je de mauvaises oreilles aussi ?! Un pro qui écouterait l'ensemble trouverait peut-être ça mauvais. Mais ça dépend de tellement de choses :

l'acoustique de ta pièce,
tes câbles coax/optique ou RCA ou enceintes,
la musique que t'écoutes,
tes oreilles, etc, etc

et surtout : la source ! Ton lecteur de CD ou DVD.

Personnellement, c'est d'être passé au lecteur Cambridge 540D qui m'a fait totalement sentir une progression. Car avant le 540D, j'avais un lecteur DVD bas de gamme, c'était pas terrible. Mais ça encore, je ne le savais pas trop puisque je n'avais pas de comparaison possible.

Alors personnellement, je trouve que les choix sont durs entre une écoute avec tel ou tel ampli et telles ou telles enceintes, dans un auditorium prévu pour et ensuite, avec l'acoustique de ta pièce. Comme je l'avais dit une fois à Dadoul, peut-être que le Marantz est mieux avec les MX3 mais ça, je ne le saurai jamais.

Faut apprendre à apprécier son matériel tout simplement.

Mon avis et mes oreilles d'amateur sont très heureux avec l'ensemble Cambridge 540R (et 540D !!!) et les Tannoy MX3. Mais il y aura toujours mieux....

John !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Juil 2004 1:51

salut john,

il me semblait bien que le DVD cambridge n'était pas prévu pour l'instant :wink: mais tu as craqué !!!! ahahah, petit filou !!!!

en tout cas, félicitations, maintenant tu as un système complètement homogène et qui te procure du plaisir, c le principal...

donc ca va pas aider Phayel nos histoires !!! tout le monde est content dans son association avec les Mx3, que ce soit le 540R ou le 5400OSE.

AMHA, ce sont les enceintes qui sont excellentes !!!!!

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:21

Salut Dadoul...

Oui, forcément, nos différents avis ne vont pas l'aider.

C'est l'avantage et l'inconvénient du forum. Chacun a des avis différents et défend souvent son achat. J'ai rarement lu des personnes qui trouvaient le matériel d'un autre meilleur. Et si certains regrettent leur choix, dur dur d'aller le clamer haut et fort.
Moi, je reste persuadé que ce qu'on achète nous convient puisqu'on s'y habitue et nos oreilles encore plus. AMHA, le Cambridge et le Marantz sont 2 appareils "du moment" dans des prix équivalents et qui tiennent bien la route. Le Marantz a moins de petits défauts que le Cambridge, même s'ils ne me dérangent pas !
Mais comme tu le dis, le meilleur là-dedans, ce sont les enceintes, lol...Elles sont vraiment bien ces Tannoy !!!!

John !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message