Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Nonosax et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvel intégré Lexicon

Message » 01 Juil 2004 10:54

Malheureusement... tu as 200% raison :)
Mais d'un autre côté... lorsque je vais avoir mon petit SP 1.7... ça sera du bonheur pour longtemps !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:00

Il ne me reste plus qu'a me trouver une source SACD, fignoler mon PCHC et apres, c'est des disques que je vais acheter ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:33

Moz a écrit:Ses perf. notamment au niveau de la dynamique sont inférieures à celles d'un MC1


Et en stéréo... il banane TOUT ce qui existe sur le marché dans une fourchette de 6000 à 12 000€


C'est la que je m'apercois que j'ai encore tellement de choses à apprendre, J'en suis encore à ecouter le matériel...

Alors que quand on est vraiment bon on peut avoir un avis définitif sur un intégré qui n'existe pas encore et sur la totalité des appareils du marché qu'on a pas écouté, par la seule puissance cérébrale . Je suis impressioné :o.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:50

Non, non !
Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas...
Sur le papier, le MC1 a un rapport dynamique plus important que celui-ci, c'est tout et si tu lis un peu les spef, tu vois vite que ça va pas vers le haut par rapport au MC1 !
Après, je n'ai effectivement pas tout écouté, mais l'avis de pro t'aide aussi à situer... Le petit SP 1.7 a été comparé directement à l'AVP2 et il y a match nul...
Après tu peux mettre en rapport les autres machines... ça en découle...
Et puis j'en ai écouté quelques unes aussi...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 13:21

Non, je sais bien Moz, je t'épingle un peu parce que bcp de gens ici ont tendance à faire du HC par procuration et pensent s'y connaitre parce qu'ils lisent HCFR tout les jours.

Si y'a bien une chose dont j'ai appris à me méfier, c'est le avis des autres: TOUJOURS faire des écoutes. Et si pas d'écoutes alors pas de commentaires sur les perfs des bécanes.

Aprés on peut discuter sur des points plus généraux, c'est sur. Et parfois meme aprés des écoutes, il faut se replacer dans un contexte, lieu d'écoute, materiels utilisés à coté (enceintes/lecteurs), gouts et expérience des gens et meme l'aspect financier du truc (les pros qui ont le matos prix coutant ou les gens qui ont les moyens de changer quand ils le veulent s'engagent moins sur le matos, si ca va pas, ils changent...)

Bref 98% des avis que tu lis ici sont inutiles ou en tous cas inexploitables pour prendre une décision.

Pour illustrer mon propos je m'etais fais intoxiquer par l'enthousiasme d'un pro de bonne foi sur le 1098. Il avait eu des Tag, Sunfire et Lexicon et pour lui au moment ou il l'avait recu, le Rotel enfumait tout.

J'etais à 2 doigts de me débarasser de mon Tag. Mon revendeur local qui me connait bien, m'a dit de ne pas me précipiter. Et bien m'en a pris: quand il a recu le 1098 qq semaines plus la confrontation a tourné court trés vite.

En en rediscutant avec le pro N°1 aprés qq temps le fabuleux Rotel qui enfumait tout est devenu "un bon produit dans sa gamme de prix". Et on parle d'une becane perso, pas de considération mercantiles qui auraient pu l'influencer.

Un des seul contre-exemple que j'ai lu ici c'est le CR du 1068 d'ajds, que j'avait trouvé trés clair, trés argumenté, fait au meme endroit par la meme personne avec le meme matériel. Bref qqchose qui tient vraiment la route. Mais c'est l'exception qui confirme trés largement la règle

;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2004 14:23

Comme toujours, TRES bonne analyse de notre pedro national.

Je plussoie. ;)

Au fait MOZ, t'as ecouté le preamp Krell?? (le plus cher, le HTS je crois - le showcase est - cher ou c'est l'inverse :roll:) Bref celui qui a un preampli Hifi integré dans la boiboite.

Beaucoup de gens en disent le plus grand bien (demandes a Palawhan).
Ca reste BCP trop cher pour mon idée du HC, mais ca pourrait t'interesser.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:10

Pédro,

Tu as raison... je suis un peu direct dans mes positions, mais sur le coup du LEXICON, on est d'accord qu'un intégré semble une régression, non ?
Et si sur le papier cette machine qui sort mi-2004 paraît moins performante qu'un MC1 qui date quand même pas mal... je dis, sans l'avoir écoutée, qu'il y a embrouille !

Après, les avis des pros, effectivement, grosse méfiance... ils ont un intérêt économique derrière (les marges sur tel produit plutôt qu'un autre ?)... et conseilleront rarement un produit qui ne leur rapporte pas assez.

Pour le SP 1.7, je l'ai comparé directement sur mon système avec le MC1... d'où le résultat !
De toute façon, pour moi, choisir un matériel HDG passe OBLIGATOIREMENT par une écoute chez soi !

Le truc que je veux vous faire comprendre depuis le début pour le SP 1.7, c'est pas qu'il est plus mieux que mieux... c'est que vous DEVRIEZ l'écouter !
Sur les 25 000 abonnés de HC-FR, je suis le seul à l'avoir entendu, c'est dingue quand même que personne se bouge le cul au moins par curiosité, non ?

Et pour mon pote PRO, il me conseille depuis de nombreuses années... et me fait des prix très "amis amis", quoi, donc pas motivé pour essayer de m'enfler donc lorsqu'il me dit un truc sur une bécane, je le crois !

Pour Henri,
Oui, il faudrait que je l'essaye .
Mais mon pote (celui en question) m'a dit que c'était inférieur (il a testé le HTS) et vu qu'il est 2 fois plus cher, ça me refroidit un peu !
Par contre je vais essayer sous peu des préamps stéréo HIFI du style HOVLAND pour pouvoir comparer avec le Bryston...
Voilà...
Dernière édition par MOZ le 01 Juil 2004 15:16, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:14

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:19

Hérésie ?
Ouais, ça me va bien comme définition :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:21

MOZ a écrit: mais sur le coup du LEXICON, on est d'accord qu'un intégré semble une régression, non ?

salut,
c'est ce que je pensais aussi, jusqu'à y regarder de plus près.
Quand on voit la bête ouverte, il y a clairement le préamp d'un coté et l'ampli de l'autre. C'est donc des éléments séparés dans une même boite.
Le tarif, s'il est très elevé, l'est nettement moins que MC8+CX5, et encore moins que MC8B+CX7 !
Maintenant, c'est clair, on perd la flexibilité des éléments séparés, mais pas forcément enormément en qualité par rapport à l'ensemble préamp+amp lex.
Sur SMR forums, un des gars de HSG disait que s'ils avaient fait ça c'est aussi à la demande de leur installateurs qui n'avaient pas assez de place dans les rack pour mettre les éléments séparés... sans compter qu'on gagne un tuner (en place).
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:34

Oui mais Nicolas... comment peut-on justifier une "avancée" au niveau de l'écoute quand on sait que plus on sépare mieux c'est ?
Pour moi le top c'est un préamp audio pur, un proc vidéo externe et des amplis... là on "gagne" un tuner !!!! qui va venir parasiter le rendu, au même titre que la proximité de la vidéo !
Hérésie...
Maintenant, si on parle d'avancée "marketing" ou par "commodité" pour les installateurs, je comprends mieux le but de la machine et ça confirme ma position du coup, non ?
Dernière édition par MOZ le 01 Juil 2004 15:35, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:35

A ecouter donc ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:42

MOZ a écrit:Sur les 25 000 abonnés de HC-FR, je suis le seul à l'avoir entendu, c'est dingue quand même que personne se bouge le cul au moins par curiosité, non ?

On peut pas dire que Bryston soit distribué très dynamiquement en France... et le look est aussi sexy que celui de Lexicon à la grande époque !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:46

Ca c'est nul !
Le look ON S'EN FOUT si ça marche !

Pour la distrib, l'importateur n'aime pas travailler avec les revendeurs et se concentre sur le secteur pro (studios de mixage etc) c'est tout !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:48

MOZ a écrit:Oui mais Nicolas... comment peut-on justifier une "avancée" au niveau de l'écoute quand on sait que plus on sépare mieux c'est ?

C'est une avancée dans leur gamme, ça la complète :wink:
Et puis finalement, c'est bien pratique d'avoir tout dans la même boite (font ch... tous ces cables !)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message