Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez-vous des amplis REGA ?

Message » 29 Juin 2004 18:41

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre vos avis et vos experiences sur la nouvelle gamme
d'amplis REGA ( celle qui a 1 an ) en particulier le haut de gamme Préampli Cursa3 avec amplis Maia3 ou Exons3 ?

Je sais que les "amateurs" de REGA sur le forum se font rares mais bon j'espere quand meme avoir quelques reponses de votre part.


Merci.
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 29 Juin 2004 20:24

oups! j'ai l'impression d'avoir fait une boulette en parlant de REGA!!! ou peut etre que personne ne connait cette marque ?
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 29 Juin 2004 21:18

Le Mira est un ampli chaleureux qui a le sens du swing, une écoute très agréable mais qui divise les opinions...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 30 Juin 2004 0:13

Merci pour ta réponse CalvinHobbes.

Est-ce que tu connais la génération 3, en particulier les couples Cursa3/Maia3 et Cursa3/Exons3 ?
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 30 Juin 2004 6:45

Les amplications Rega (comme leur sources) sont assez typées.

Le médium/bas médium sont colorés et le bas médium manque de différenciation à tel point que surtout certains enregistrements, il est difficile de faire le tri. Ecoute peu contourée avec des transitoires manquant de netteté et de rapidité. Gommage, floutage un peu systèmatique propre à l'esthétique sonore Rega.

Contrairement à ce qu'il est dit habituellement, l'exploration du grave est bonne (voir excellente) et sa tenue satisfaisante.

Transparente et dynamique perfectible néanmoins les nuances, le rythme passent et le plaisir (ou l'ennui pour certains) peut survenir.

L'extrème aigu est coupé et montre un épaississement dans une gamme de fréquence (au lieu de filer plus haut) occasionnant des duretés à l'écoute. De ce fait, certaines micro informations sont perdues.

Voilà mais on peut aimer cette esthétique voir la rechercher pour la matière, la chaleur et l'esthétique propre au fabricant et aussi par compensation.

Comme dit CalvinHobbes, REga divise mais qu'importe.

PS J'ai eu peu de temps Cursa2+Maia2 beaucoup plus de temps JUpiter 2k (qui soit dit en passant avait une profondeur dans le grave à faire palir beaucoup d'autre fabricant)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:39

Je suis assez d'accord avec toi Gilles sur le fait que les amplifications REGA soient typées cependant on peut entendre ici ou la que la nouvelle génération ( "3" ) est beaucoup plus "droite" et transparente que la génération précédente, en particulier le haut de la gamme. ( éléments séparés )

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce changement d'esthetique sonore chez REGA ?
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 30 Juin 2004 12:24

Bonjour,

Personnellement j'ai écouté Cursa3/Maia3 avec des Apertura Tanagra Signature et ca se défendait pas mal...

J'ai eu l'occasoin de les comparer à l'intégré de la meme gamme (me rappelle plus du nom). Il n'y a pas photo : éléments séparés mettent une petite claque à l'intégré ! Heureusement va-t-on dire...
C'est 2 fois + cher neuf :wink:

Je ne connais pas les gammes précédentes de Rega, peut-etre se sont-ils améliorés ou mes oreilles ne ressemblent pas à celles de certains sur ce forum :P

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Rega brio et atoll IN50

Message » 30 Juin 2004 15:29

J'ai lu beaucoup d'éloges sur le rega brio . J'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai donc fait la comparaison avec mon atoll in50 (environ ds la même gamme de prix) chez mon revendeur préféré. Et là comparé à l'atoll il n'ya pas photo ! je n'ai pas pu ecouter le rega plus de 5 minutes ! du medium et rien que du medium ! et quand on pousse le volume c'est encore pire. Bref Je n'aime pas le rega brio.

C'est le genre d'ampli qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés. Il faut faire obligatoirement une écoute avant. C'est vraiment tres special comme son. Il faut etre sur d'aprecier ce type d'esthetique sonore. C'est vraiment pas neutre.

(oops mon post est hors sujet ! tu parles du HDG pardon !)
Dernière édition par lubi le 01 Juil 2004 16:09, édité 2 fois.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 01 Juil 2004 12:58

Je n'ai jamais écouté le haut de leur gamme, mais ce qu'en disent les vendeurs à qui j'en ai parlé rejoint ce que tu en dis : en montant dans la gamme on s'éloigne du son typé pour aller vers plus de neutralité (qu'on peut assimiler à une autre façon de typer le son finalement... c'est toujours le vieux débat : fidélité aux émotions ou fidélité ou courbes de fréquences :) )
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Rega chalereux ?

Message » 01 Juil 2004 16:17

Je n'ai pas du tout trouvé le rega brio "chalereux" ou apte à "passer l'emotion" mais plutot opaque.
C'est peut-etre un pbm d'association (avec des JMR).
J'ai chez moi un petit ampli à tubes (des el84 en single end en classe A) que j'utilise quand j'ai envie de me reposer du coté "hi-fi" de mon install (cd100 et in100 de chez atoll) Alors là oui c'est chaud et plein d'emotions. mais par contre j'ai l'impression que tous les disques sortent de la meme fabrique. même les "mauvais" enregistrements sonne bien.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 01 Juil 2004 19:17

J'ai pu écouter le brio sur des avant-scène tosca et platine réga.

Beaucoup de chaleur, de matière le grave est rapide, l'aigu aimerait à s'envoler plus, néanmoins la spatialisation reste correct.
Très transparent, bcp de détails avec une dynamique moyenne (les AS font 87 dbs aussi)

Passage à l'atoll, on gagne en haut c'est indéniable mais c'est vif, Très dynamique.
Revers de la médaille plus de matière ni de chaleur et surtout à coté du réga c'est un peu de la bouillie qu'on entend, manque important de détails

Passage sur naim , c'est un peu un mélange des points fort de ces deux derniers en un 8)
Joli couple.

Le réga n'est pas un ampli qu'il faut écouter avant d'acheter mais chaque ampli car je n'ai jamais été convaincu personnellement par un atoll.

Chaque ensemble est différent, il n'y a pas de recette miracle.
De plus chacun a sa propre sensibilité :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 19:19

Perso, sans rien renier des Rega qui sont d'excellent amplis, je trouve qu ils sont tres neutre voire trop neutre...

Vive la subjectivité ds le monde de la HIFI ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 02 Juil 2004 17:16

Dans le dernier numéro du mag. Haute Fidélité ( juillet/aout ) :

Dans la rubrique " Le tour de France des AUDITORIUMS " on peut lire les marques préférées des revendeurs pour les électroniques :

1- Naim
2- Rega
3- Icos
4- Atoll

On peut constater que Rega est bien placé...

Qu'en pensez-vous ?
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 02 Juil 2004 17:35

Que ces marques figurent au nom de celles qui passent des pubs dans cette revue et que les auditoriums qui font de la pub dans le même magazine vendent les marques que cette revue teste et dont elle accepte les pubs.

La boucle du tour des auditoriums est donc bouclée.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2004 18:20

Je cite la revue :

" Bien sur nos revendeurs optent pour des produits de qualité quel que soit le niveau de prix considéré, mais nous sommes fiers à Haute Fidélité de remarquer que bon nombre des marques sélectionnées sont des produits largement plébiscités dans nos colonnes. Quelle plus belle preuve de dialogue pourrait-on observer ? "

A méditer...
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message