Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maître ETALON ?

Message » 01 Juil 2004 15:37

ogobert a écrit:
PETER77 a écrit:maintenant est ce que cet ampli est capable de driver des enceintes difficiles?


A moins que le concepteur ai changé ses principes de base, je crains que non...


hum hum ! :roll:

faudrais essayer en somme !logique d'ailleurs.je n'arrete pas de le repeter aux autres.donc je dois me l'appliquer aussi !! :D :wink: il faut ecouter et se faire sa propre opignion

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2004 16:21

Pierre, pourquoi pas une petite écoute sur tes D 500 ?... au moins, tu serais fixé... et nous aussi par la même occasion ! :roll:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Juil 2004 19:16

PETER77 a écrit:bon tout ça est fort interessant et allechant.maintenant est ce que cet ampli est capable de driver des enceintes difficiles?
parceque les stirling ont un trés bon rendement,il n'y a qu'un seul hp et celui ci est en papier.
il y a plus compliqué sur le marché ! :roll: :roll: :wink:
enfin ça donne envie de l'ecouter cet ampli !!

pierre


Bin, y'a bien un HP "papier" mais aussi une compression (ce qui ne pardonne pas bien les amplis agressifs), et la Stirling n'est pas réputée pour sa facilité à être domptée. Il lui faut surtout du courant dans le bas du spectre, ce que l'AI a du mal à fournir en quantité suffisante...

M'enfin je dis ça à un gar qui revend une paire de 1000 MKII de-la-mort-qui-tue :roll: ... m'étonnerais pas de te retouver dans qq années accoudé à un bar, l'oeil humide, nous racontant pour la nième fois et avec des trémolos dans la voix "comment ça marchait bien ce truc là". :wink: :lol:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 02 Juil 2004 7:55

+1

"Ah c'était mieux avant, j'me rappelle, torse nu non de dieu et on cassait notre café à coup de marteau"

Putain quel c** :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Juil 2004 8:49

Si je ne venais pas de m'acheter un intégré, je serais bien allé les écouter ces bestioles. Mais là, je ne veux pas prendre le risque de me faire du mal.

N'empêche... Curieux de savoir combien ACVotre il l'a payé l'EUVRARD :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:07

EUVRARD a écrit:Le MUSICANTE ORIGO est un intégré 2 x 20 W / 8 Ohms de dimensions plus conventionnelles avec une facade bois incurvée


Il me semble que ce modele est teste dans PAV de juillet.
Ils l'auraient mesure a 2*35w je crois...

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:51

shacard a écrit:
EUVRARD a écrit:Le MUSICANTE ORIGO est un intégré 2 x 20 W / 8 Ohms de dimensions plus conventionnelles avec une facade bois incurvée


Il me semble que ce modele est teste dans PAV de juillet.
Ils l'auraient mesure a 2*35w je crois...

A+


Tout à fait

Et pour etre exact il est donné pour 2 x 40W / 4 Ohms, j'ai relu l'essai hier soir et j'y ai retrouvé pas mal de sensations que j'ai eu

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:59

Leur conclusion : "Après quelques dizaines d'heures de rodage, j'ai redécouvert des enregistrements que je croyais connaître... L'Origo redonne vie à la musique ; avant écoute, offrez-lui une heure de chauffe : vous serez conquis."
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:10

bstleve a écrit:
PETER77 a écrit:bon tout ça est fort interessant et allechant.maintenant est ce que cet ampli est capable de driver des enceintes difficiles?
parceque les stirling ont un trés bon rendement,il n'y a qu'un seul hp et celui ci est en papier.
il y a plus compliqué sur le marché ! :roll: :roll: :wink:
enfin ça donne envie de l'ecouter cet ampli !!

pierre


M'enfin je dis ça à un gar qui revend une paire de 1000 MKII de-la-mort-qui-tue :roll: ... m'étonnerais pas de te retouver dans qq années accoudé à un bar, l'oeil humide, nous racontant pour la nième fois et avec des trémolos dans la voix "comment ça marchait bien ce truc là". :wink: :lol:

A+


Bref ! En un mot comme en mille : on va souffrir, quoi !! :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2004 13:12

Mabuse a écrit:
bstleve a écrit:
PETER77 a écrit:bon tout ça est fort interessant et allechant.maintenant est ce que cet ampli est capable de driver des enceintes difficiles?
parceque les stirling ont un trés bon rendement,il n'y a qu'un seul hp et celui ci est en papier.
il y a plus compliqué sur le marché ! :roll: :roll: :wink:
enfin ça donne envie de l'ecouter cet ampli !!

pierre


M'enfin je dis ça à un gar qui revend une paire de 1000 MKII de-la-mort-qui-tue :roll: ... m'étonnerais pas de te retouver dans qq années accoudé à un bar, l'oeil humide, nous racontant pour la nième fois et avec des trémolos dans la voix "comment ça marchait bien ce truc là". :wink: :lol:

A+


Bref ! En un mot comme en mille : on va souffrir, quoi !! :lol:

Fred :wink:


Et oui :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 02 Juil 2004 14:04

si j'etais dans 25m2 il n'y aurai pas de soucis .mais dans ma petite piece il fait un peu chaud.
ceci dit ils ne sont pas vendu,et comme je ne souhaite pas en faire cadeau :roll: :wink:

ps:Mabuse.qu'en vient tu avec tes turnberry??

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juil 2004 14:11

ps:Mabuse.qu'en vient tu avec tes turnberry??


Il a mis un an à les placer le Fred, il ne va pas les bouger de sitôt ses Tannoy. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:28

PETER77 a écrit:ps:Mabuse.qu'en vient tu avec tes turnberry??


Jamais.

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:29

LaurentV a écrit:
ps:Mabuse.qu'en vient tu avec tes turnberry??


Il a mis un an à les placer le Fred, il ne va pas les bouger de sitôt ses Tannoy. :lol:


Un an et trois mois, pour être plus précis ! :wink:

Fred :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:44

A t'écouter on dirait mon petit Artec ARTP30 de l'époque qui était vendu à peu près au même prix avant qu'Artec ne décide de sa distribution en direct... 50 % moins cher... j'ai eu mal...

Vu la photo de L'origo dans AVP on dirait aussi de l'Artec : un grand vide pour limiter les composants pour augmenter la musicalité de l'ensemble... :wink:

Et puis les HP reliés par prise banane : de l'Artec ?

Bref musical et facile, pour combien de temps ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message