Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Votre avis sur association enceinte klipsch et vielle ampli

Message » 28 Juin 2004 18:15

Bonjour à tous.

Voilà ma question.

Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte type "bibliothèque" car malheureusement, je n'ai pas de place pour des colonnes ;-(. Je possède un veille ampli ONKYO, un A-7055 (si par la même occasion, vous pouvez me donner un avis sur cette ampli et une date de fabrication, je serais mon bête que maintenant :lol: )

J'ai été écouté plusieurs enceintes comme les Boston CR85, Mission M51, KEF XQ1, Quadral, Celestion F15, JBL...

Mais le son n'est jamais vraiment comme je voulais, sauf peut-être les M51 qui est je trouve un bon compromis qualité/prix (D'après ce que j'ai écouté)

Je trouve que les enceintes que j'ai écoutée n'arrive pas à rendre l'effet "concert" de certain CD. Il n'y a presque pas de profondeur dans le son. Les enceinte JBL on un peu trop d’aigu pour la musique que j’écouté. Plutôt jazz, chant, ballade. Très peu de rock.

Puis j'ai découvert via votre Forum l'existence des enceintes Klipsch. Je dois vous avouer que je ne connais pas du tout. Croyez-vous que cela pourrait bien donner avec un ampli ONKYO et dans une pièce d'environ 15m² (Ma chambre :D ). J'ai un budget d'environ 600 euro pour la paire. Mais bon si j'ai le coup de foudre en les écoutants, je risque de craquer pour un peu plus cher.

A propos d'écouter. Quelqu'un connaît-il un magasin en Belgique (dans les environs de Namur si possible, sinon Bruxelles c'est bon), où je peux aller écouter des Klipsch ??

Un grand merci.

A+
gimmy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Juin 2004 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2004 8:46

salut gimmy

sois le bienvenue sur ce forum qui,je le pense,devrait t'apporter plein de réponses a tes questions.
pour ton ampli je ne connais pas ce modele mais je connais un peu la signature sonore de la marque en amplification stereo.c'est plutôt doux,assez neutre.il lui faut des enceintes assez pechues et je pense que klipsch peut etre un trés bon choix.
contacte ashram sur le forum par mp.il est de Belgique.il devrait pouvoir te renseigner sur cette marque qu'il affectionne particulierement :roll: :wink: :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Juin 2004 17:09

hello, effectivement, je suis belge, j'ai des klipsch, je suis pro mais je n'ai pas de magasin en tant que tel :(
tout ce que j'ai à la maison pour l'instant, c'est RB5, RF7...


mais si un modèle particulier t'accroche, je peux éventuellement la demander en prêt !

genre RB25, RB35 ou ptet même mes RB5 si je me décide à les vendre :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Juin 2004 21:13

Bonjour à tous les deux.

Merci de m'avoir répondu. Je suppose que si l'association Klipsch ONKYO était mauvaise, j'aurais eu plus de message.

Je vais donc essayer de trouver un magasin qui en vend afin de pouvoir aller les écouter. Je prendrai mon ampli, on ne sais jamais que le vendeur veuille bien les brancher sur mon ampli :)

Si d'autre personnes peuvent me donner leur avis sur par exemple des RB25, RB35 et RB75. J'ai vu que "la revue du son" avait écrit un article dessus (Mois de Janvier 2004) si par hasard quelqu'un pourait me scanner l'article, ou me dire ce qu'ils disaient se serai sympa. Mon adresse mail est "gimmy@skynet.be" pour le scan si jamais.

Un grand merci

A+
gimmy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Juin 2004 22:05
  • offline

Message » 30 Juin 2004 20:00

Salut,
J'ai des klipsch + onkyo. Et je t'assure que c'est tout sauf mauvais.
Il y a certainement mieux (surtout que cet ampli n'est pas le plus abouti de la gamme), mais il y a surement pire.
L'association donne de la rondeur, évite un aigu aggressif et ne manque pas de dynamique. Toutes proportions gardées oeuf corse.

Tchuss
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Juin 2004 20:41

pas de tubes...pas de klipsch.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2004 23:11

Salut gimmy ,

Je te rassure , tu ne seras pas deçu par les klipsch . Pour ma par j'ai

le model RF3 et vraiment le haut rendement sais quelque chose :wink:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 30 Juin 2004 23:15

bornert a écrit:pas de tubes...pas de klipsch.... :wink:



Ha Borner , vraiment tais incurable :wink:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 30 Juin 2004 23:17

dav4143 a écrit:Salut gimmy ,

Je te rassure , tu ne seras pas deçu par les klipsch . Pour ma par j'ai

le model RF3 et vraiment le haut rendement sais quelque chose :wink:
:lol: :oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 23:19

Je suis aussi à la recherche d'enceintes Klipsch, afin de retrouver les sensations d'écoutes que j'ai eu lors de concerts.
Je vous tiendrais au courant de mes écoutes.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 8:36

dav4143 a écrit:
bornert a écrit:pas de tubes...pas de klipsch.... :wink:



Ha Borner , vraiment tais incurable :wink:
les

chambres de compression ne supportent pas le son rapeux des totors :(

1 à 0 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2004 9:09

bornert a écrit:
dav4143 a écrit:
bornert a écrit:pas de tubes...pas de klipsch.... :wink:



Ha Borner , vraiment tais incurable :wink:
les

chambres de compression ne supportent pas le son rapeux des totors :(

1 à 0 8)


en regle generale c'est vrai papy mais il y a quand même quelques amplis a totors qui se marient plutôt bien avec le haut rendement.evidement un ampli hybride ou tout tube est la solution royale.mais bon je pense qu'un ampli onkyo doit faire l'affaire.
et puis qui te dis que notre ami ne passera pas a du tube plus tard?? :roll: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2004 20:42

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé un magasin qui est sencé vendre la marque Klipsch. Je vais aller les écouter samedi et je vous tiens au courant de ce que j'en pense.

Pour l'ampli à tubes. Pourquoi pas. :D En fait, pour tous vour dire je suis électronicien et j'ai déjà pensé à réaliser un ampli à lampe. Qui sais un jour peut-être :P

A+
gimmy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Juin 2004 22:05
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:03

gimmy a écrit:Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé un magasin qui est sencé vendre la marque Klipsch. Je vais aller les écouter samedi et je vous tiens au courant de ce que j'en pense.

Pour l'ampli à tubes. Pourquoi pas. :D En fait, pour tous vour dire je suis électronicien et j'ai déjà pensé à réaliser un ampli à lampe. Qui sais un jour peut-être :P

A+


Salut

Fais nous un petit cr :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2004 20:29

Bonjour

Alors voilà un petit contrendu de mon après-midi. J'ai été dans un magasin qui était censé vendre du Klipsch. Il n'en vend plus ;-(

J'avais heureusement l'intention d'aller dans un autre magasin qui ne vend pas du Klipsch, mais qui possède d'autre marque.

J'en ai écouté plusieurs sur base d'un ampli NAD. Le vendeur m'a dit que le son ressemble à mon vieux ONKYO (Un son doux)??

J'ai entre autre écouté des "QAD 11" qui sont vraiment des bonne enceinte. Elle possède une très bonne restituion des haut médium, et des aigu, mais il manque un petit quelque chose dans le bas médium et dans les grâves.

Après plusisuers enceinte et ne trouvant pas ce que je voulais, je lui ai demandé de brancher une enceinte qui sort de mon budget qui est d'environ 500€ la paire. Presque au hasard il ma sorti une enceinte B&W dans la série 700, la "705". Et là, mes amis, quelle présence on aurait dit que j'était dans la salle de concert (enfin presque ;-)). Vraiment surprenent. Surtout après une écoute très décevante chez un autre vendeur de la marque B&W. A mon avis il y avait un problème c'est pas possible autrement.

J'ai ensuite écouté une DM601 S3 (B&W). Cette enceinte dégage également une bonne "présence".

Ma question est la suivante. Que penser de l'association de B&W et de mon de veille ONKYO de 30ans ? Est ce que je retrouverai la même sensation avec mon ONKYO qu'avec le NAD ?

PS : Pour les Klipsch, personne n'a un endroit en Belgique où je peux aller écouter ?

Un grand merci.

A+
gimmy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Juin 2004 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message