Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, pasender, PETER77, Sarah Connor et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

Placement des cables d'enceintes et parasites?

Message » 29 Juin 2004 21:14

Salut,

Lorsqu'on cable son installation, en général on met les cables d'enceintes parallèles pour pouvoir les cacher (surtout comme moi quand l'ampli est sur le côté, et les enceintes devant)....

Sachant que ce ne sont pas des cables blindés, est-ce qu'ils ne peut pas y avoir émission d'un champ magnétique, et donc induction de courant dans le fil voisin de l'autre enceinte?

Merci de vos réponses...
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:17

Salut

Par principe il est préférable quand c'est possible de bien séparer les câbles.
Dans le cas de câble hp ils sont deja bien souvent ensemble par voie.
Pour le reste on peut ce permettre de les croiser mais pas longer tout particulièrement pour les câbles secteur qui sont les plus polluants.


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juil 2004 23:23

Je parlais des cables d'enceinte entre eux en fait, sur plusieurs metres je vais avoir les cables des enceintes avant droite, gauche et centre qui seront parallèles dans une gaine, et je me demandais si ca pouvait gêner...
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2004 7:28

stoub2000 a écrit:, et je me demandais si ca pouvait gêner...


Si ce n'est qu'il va te falloir une gaine de bon diamètre , je ne vois pô de problème :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Juil 2004 10:30

Bon tant mieux... Et question distance de cables, j'ai 13m de cables entre l'ampli et les enceintes avant, ca ne pose pas de problème de qualité? (sachant que c'est du 4mm², et que les enceintes sont bicablées en plus).

Enfin je pose cette question mais j'ai pas vraiment le choix du placement, le seul moyen de réduire la longueur étant de faire une install moche avec les cables par terre au lieu de suivre les coins :)
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:04

Et question distance de cables


Il y a pas mal de thread dans le forum sur le sujet :wink:

En gros et pour faire simple pô de problème non plus , d'autant que tu parles d'une voie centrale donc je suppose que tu posèdes un ampli HC , et que tu as donc possibilité de paramètrè ton ensemble :wink:

@+

Chris 8)

PS : Sur install HC , j'ai plus de 15m de cable HP suivant l'enceinte et je suis aussi en 4mm2 mais mono-cablage et j'ai pô de problème si cela peut te rassurer :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message