Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une bombe

Message » 01 Juil 2004 9:40

---Dont acte.---
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juil 2004 10:32

Juste une précision. Le pro s'expose davantage que le forumeur lambda.

Le forumeur lambda décrit d'ailleurs presque toujours sa dernière acquisition comme une bombe. Parce que c'est le matériel qu'il a choisi , après moultes écoutes (pas toujours), synthèses d'avis, et quelquefois durs sacrifices financiers. Il ne décrit pas nécessairement un fait, mais une réalité rêvée en laquelle il a besoin de croire. Ce qu'il souhaite profondemment, c'est voir affluer des posts qui confirment ses dires, qui le rassurent, qui achèvent de le convaincre qu'il a fait le bon choix.

Le pro lui, a un avantage. Il a en principe acquis une expérience que peux d'entre nous peuvent se vanter d'avoir. Il a eu beaucoup de matériel entre les mains, pu faire des comparaisons, recueillir des avis, y consacrer du temps. S'il a devant lui un matériel exceptionnel, qui sort véritablement du lot, et le signale sur un forum, c'est une information de première utilité.
Si c'est bidon et qu'une poignée de forumeurs avisés connait ce matériel ou va l'écouter, pour ensuite le descendre ou simplement dire "bof", le procédé ne fait pas long feu. Le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.

L'amateur n'a rien à perdre et donc pas de raison de se modérer. Le pro, lui , engage sa crédibilité, c'est son handicap.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:53

bibouovni a écrit:Je me demande ce que je fais encore sur ce forum... :evil:


On ne te retient pas il me semble.

bibouovni a écrit:On en vient à l intérêt du forum pour le bien de tous, est ce un forum d audiophile qui se réunissent autour d'une passion commune et d'échanges d'info encadré dans une association loi 1901 à but non lucratif ou un groupement d'intérêt économique?


La présence des pro a été officiellement autorisée après un vote en assemblée générale de l'association en 2003.
Tu n'es pas d'accord avec ca ? Tu t'inscris à l'asso, tu demande que le point soit mis à l'odre du jour de la prochaine AG, tu viens et tu explqiue ton point de vue pour convaincre les votants, s'il y a un vote cette fois défavorable, on fera le ménage.
Mais tes reflexions minables et tes remise en cause de la probité des administrateurs de l'asso, je te conseille fortement de les garder pour toi.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:20

Charlesbis écrit : Si c'est bidon et qu'une poignée de forumeurs avisés connait ce matériel ou va l'écouter, pour ensuite le descendre ou simplement dire "bof", le procédé ne fait pas long feu. Le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.

L'amateur n'a rien à perdre et donc pas de raison de se modérer. Le pro, lui, engage sa crédibilité, c'est son handicap.


Fine analyse. Je la partage !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:29

charlesBis a écrit:Juste une précision. Le pro s'expose davantage que le forumeur lambda.

Le forumeur lambda décrit d'ailleurs presque toujours sa dernière acquisition comme une bombe. Parce que c'est le matériel qu'il a choisi , après moultes écoutes (pas toujours), synthèses d'avis, et quelquefois durs sacrifices financiers. Il ne décrit pas nécessairement un fait, mais une réalité rêvée en laquelle il a besoin de croire. Ce qu'il souhaite profondemment, c'est voir affluer des posts qui confirment ses dires, qui le rassurent, qui achèvent de le convaincre qu'il a fait le bon choix.

Le pro lui, a un avantage. Il a en principe acquis une expérience que peux d'entre nous peuvent se vanter d'avoir. Il a eu beaucoup de matériel entre les mains, pu faire des comparaisons, recueillir des avis, y consacrer du temps. S'il a devant lui un matériel exceptionnel, qui sort véritablement du lot, et le signale sur un forum, c'est une information de première utilité.
Si c'est bidon et qu'une poignée de forumeurs avisés connait ce matériel ou va l'écouter, pour ensuite le descendre ou simplement dire "bof", le procédé ne fait pas long feu. Le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.

L'amateur n'a rien à perdre et donc pas de raison de se modérer. Le pro, lui , engage sa crédibilité, c'est son handicap.


J'avoue que l'annonce initiale m'a aussi un peu fait tiquer...mais ton analyse est plutôt pertinente et pleine de bon sens.. :D ...M'enfin c'est vrai que le titre du post est un peu "extrème" quand même... :-? AMHA..


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:34

bibouovni a écrit:Je me demande ce que je fais encore sur ce forum... :evil:

ma première intervention etait evidemment ironique.

ACVOTRE ton encart de pub tu le payes? ou c est gratuit?

Vu qu'apparement tu as la benediction des moderateurs.


mon gars si t'est pas heureux parmis nous tu peut t'en aller. c'est tout.personne ne te retient :evil: :evil: le debat sur les pros a deja été evoqué de nombreuses fois .s'ils sont içi c'est bien pour parler de produits et non pas pour parler layette :wink: :wink:

message modifié a la demande de jb14

pierre
Dernière édition par PETER77 le 01 Juil 2004 16:38, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2004 16:17

On se calme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Juil 2004 18:54

Avant de parler allez écouter, je suis persuadé que ceux qui ont une oreille un tant soit peu musicale seraient tres surpris. Si j'avais à choisir un ampli hifi du commerce à ce tarif, je pense que je n'hesiterai pas, le titre est peut-etre un peu provocateur mais la concurrence à ce tarif... :roll: ou alors il faut faire son ampli soit meme :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:49

ogobert a écrit:
bibouovni a écrit:Je me demande ce que je fais encore sur ce forum... :evil:


On ne te retient pas il me semble.


Merci de ne pas me retenir, c est bien pour ca que je me pose la question.


La présence des pro a été officiellement autorisée après un vote en assemblée générale de l'association en 2003.
Tu n'es pas d'accord avec ca ? Tu t'inscris à l'asso, tu demande que le point soit mis à l'odre du jour de la prochaine AG, tu viens et tu explqiue ton point de vue pour convaincre les votants, s'il y a un vote cette fois défavorable, on fera le ménage.
.


Ou t as pas bien lu mon post, ou tu n'as rien compris à ce que j ai raconté.
J ai dis que j'étais pour les pros.
le fait d autoriser les pros sur le forum, ne leur permet pas de facto à faire n'imorte quoi, il me semble. Ou alors il y a deux poids, deux mesures.


Mais tes reflexions minables et tes remise en cause de la probité des administrateurs de l'asso, je te conseille fortement de les garder pour toi


Sinon ban? C est une menace?
Sinon il me semble que j ai parlé des modérateurs du forum et pas des administrateurs de l'asso. tu te sens visé?
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:58

Salut,

finalement le titre est d'une pertinence rare !

Une bombe... qui va nous pêter à la gu.eu.le !

:lol: :lol: :lol: :lol:


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2004 23:39

je l'ai deja dis a l'AG certain pro ont droit de dire ce qu'ils veulent et pesonne trouve a redire. d'autre ont juste le droit de ce taire sinon leurs ecrits passe de suite pour de la pub .
et des que thierry dis quelque chose ca ce retourne contre lui .
fouttez lui la paix et ne liser pas ces posts si ceux ci vous deplaisent.
david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2004 8:56

david.45 a écrit:je l'ai deja dis a l'AG certain pro ont droit de dire ce qu'ils veulent et pesonne trouve a redire. d'autre ont juste le droit de ce taire sinon leurs ecrits passe de suite pour de la pub .
et des que thierry dis quelque chose ca ce retourne contre lui .
fouttez lui la paix et ne liser pas ces posts si ceux ci vous deplaisent.
david.45


+100000

a croire qu'il y a une cabale contre acvotre :o :o

pourquoi tant de haine?? a moins que bidouovni soit payé par la concurence pour le demolir sur ce forum ! :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:30

Je me permets d'intervenir car ça me fait halluciner et ça m'énerve...
La règle d'or dans le choix d'un matériel c'est: aller écouter...
À partir de là,
Soit les critiques contre les pros sont pour se défendre soi-même et c'est un triste aveux de sa propre influençabilité qui tend à prouver que l'avis d'un autre est plus fort que le mien pour mon propre choix final...
Donc que je ne respecte pas la règle d'or et que je n'ai pas grand chose à faire là...
Soit les critiques contre les pros sont pour défendre d'autres forumeurs susceptibles d'être de "faibles et pauvres victimes" et c'est un pathétique aveux du gonflement disproportionné de son propre égo, ainsi que la révélation de sa vision condescente des autres membres... :-?
Soit, enfin, ce n'est pour aucune des deux raisons citées... et c'est ce qui peut arriver de pire à un forum: se remplir de membres qui ne viennent que pour épancher lâchement toutes leurs frustrations antérieures au forum... :evil:
Et là, il n'a rien à faire là...
Quoi qu'il arrive, on comprend tous que cela devrait se passer ailleurs et au mieux, pas du tout.

Voilà, fallait que je le dise car moi, qui suis condamné à ne découvrir du bon matos qu'au travers la lecture de pros et d'autres par manque de possibilités de choix dû à un trop grand éloignement,
-je veux encore lire ce genre d'annonce
-je rêverais d'être sur place pour pouvoir courir écouter (je dis bien écouter! et ne pas acheter les oreilles fermées :lol: )
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:39

+ 1 000 avec toi, Benoit
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Juil 2004 9:53

bonjour à tous

si il est vrai, que je me fais un peu flacher au radar, peut -ête est-ce aussi ma façon d'aborder les sujets "moins subtilement" que mes confrères, n'éyant pas une formation de commercial , ceci explique cela et puis c'est ma personnalité
c'est aussi le fait que j'intervient en fin de compte peu en faisant ce type d'annonce mais qu'à chaque fois cela prend une telle dimension que cela devient un véritable feu d'artifice
ceci dit même si c'est énervant, je ne me sents pas être un bouc émissaire car dans notre existence il y a des sujets beaucoup plus importants, ne serait-ce que la réalité est beaucoup plus belle que la virtualité même si internet est excellent moyen de communication
de plus, les gens qui viennent me rencontrer ou que je vais rencontrer sont pour moi, une plus grand source de plaisir que d'être enchainé devant un micro

sachez, que même s'il m'arrive de me tromper dans mes choix, les appareils dont je parle, sont pour moi des objets qui ont une personnalité propre et qui à mes yeux vaillent le coup de sortir du lot

pour moi c'est un principe, et une honnêteté intellectuelle, ensuite à chacun d'en faire sa propre idée en allant les écouter chez moi ou ailleurs

pour conclure, ce forum est un mélande de "haine et de passion" mais son avantage est de pouvoir échanger et d'être un facilitateur de rencontres pour mieux profiter de notre passion à tous, alors bravo pour les créateurs et les modérateurs de celui-ci, ainsi que les participants c'est génial
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message