Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Secteur pourri ??

Message » 02 Juil 2004 1:05

Juste une remarque un peu hors sujet : tu as déménagé... les effets de l'acoustique d'un local sur le son peuvent atteindre 20 db de déviation par rapport à une réponse plate aux résonances de la pièce. Les effets d'un filtre secteur, eux, ne sont pas mesurables.
Par conséquent, l'effet du changement d'acoustique de la pièce sur le son est au moins six cent mille fois plus important que celui de la qualité du courant.


(mettons une résolution de 16 bits pour mesurer la distortion d'un cable secteur = facteur 65536, 20db de résonance dans la pièce = facteur 10, total 10 fois 65536 = environ 600000)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Juil 2004 1:23

et donc ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2004 8:38

devlin a écrit:Salut à tous ! :D
Voilà mon problème :
Suite à un déménagement je réinstalle ma chaine , je branche et le son qui sort n'a plus grand chose à voir avec ce que j'obtenais avant : le son est trés dur , crispé ,on a meme l'impression que tout détimbre vers l'aigu.


Ce qui m'interpelle avant tout, c'est que tu as changé... de pièce et donc d'acoustique. Non que les problèmes de gestion du secteur ne soient pas importants, mais l'acoustique est quand même le plus gros changement que tu peux contaster lors d'un démanagement, hors je ne vois pas un mot à ce sujet et c'est pourtant par là qu'il faudrait commencer à réfléchir.
Côté secteur, un transfo d'isolement de qualité, mais il y en a si peu et à quel prix, ou un vieux régulateur TV peuvent déjà faire pas mal. Mais je pense que ton problème est avant tout acoustique et avant de chercher à le compenser, vois déjà ce qu'un meilleur amortissement de la pièce pourrait donner (orientation des enceintes, tapis, rayonnages de livres, tableaux etc.)
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 02 Juil 2004 10:00

Sham a écrit:
devlin a écrit:Salut à tous ! :D
Voilà mon problème :
Suite à un déménagement je réinstalle ma chaine , je branche et le son qui sort n'a plus grand chose à voir avec ce que j'obtenais avant : le son est trés dur , crispé ,on a meme l'impression que tout détimbre vers l'aigu.


Ce qui m'interpelle avant tout, c'est que tu as changé... de pièce et donc d'acoustique. Non que les problèmes de gestion du secteur ne soient pas importants, mais l'acoustique est quand même le plus gros changement que tu peux contaster lors d'un démanagement, hors je ne vois pas un mot à ce sujet et c'est pourtant par là qu'il faudrait commencer à réfléchir.
Côté secteur, un transfo d'isolement de qualité, mais il y en a si peu et à quel prix, ou un vieux régulateur TV peuvent déjà faire pas mal. Mais je pense que ton problème est avant tout acoustique et avant de chercher à le compenser, vois déjà ce qu'un meilleur amortissement de la pièce pourrait donner (orientation des enceintes, tapis, rayonnages de livres, tableaux etc.)


+1 !!!
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Juil 2004 10:39

L'idéal ne serait-il pas d'intégrer au système un correcteur style Behringer, afin de conserver la même écoute quelque soit le local :-?

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:27

Ouf ! Ce coup-ci, vous m'avez fait peur ! ;)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Juil 2004 0:25

Quelle est la différence pour les onduleurs entre technologie on-line double conversion et technologie line-interactive ? j'avoue que celà m'échappe un peu.
Et un conditionneur de réseau utilise laquelle des deux technologies ?
devlin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Avr 2004 12:13
  • offline

Message » 03 Juil 2004 16:26

Des liens : http://www.onduleurs.fr/pages_web/info_tech.htm

http://www.atem-energy.com/technologies/onduleurs_tech.htm

Le conditionneur de réseau n'offre pas d'énergie de secours, mais un isolement galvanique complet entrée/sortie, une régulation de tension et fréquence permanente, une dépollution du réseau électrique, une tenue infinie aux court-circuits, une protection contre les micro-coupures (< 20 ms).

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juil 2004 8:28

Merci de tes précisions.

:D

Nicolas
devlin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Avr 2004 12:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message