Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lexicon vs HK Signature 1.0

Message » 01 Juil 2004 18:02

J'ai un Denon 2200 branché sur l'entrée 5.1 de mon HK S 1.0 et je le trouve très bon en SACD, bon en CD et pas mal en DD et DTS mais sans plus.
Faudrais que j'essaie des films riches en effet pour tenter un CR complet.

Seul problème, pas de logique 7 ou Dolby Prologic2 etc...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 01 Juil 2004 18:41

Nicolas G a écrit:
henri66 a écrit::oops:

Edit: j'ai gouté au Logic7 et depuis, je ne peux plus vivre sans lui (et tout ca a cause de Nicolas G :roll: :lol:)

mais non, tu avais déjà du Logic 7 sur ton intégré Harman, non ?


Exact.
Mais en me faisant du pied pour ton DC-1 a l'epoque, tu m'a permi de garder le Logic7, tres preieux a mes oreilles.
Et amintenant apres AVR5500/DC-1/MC-1, on est un peu "mariés" le L7 et moi. :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 18:45

vipecs a écrit:J'ai un Denon 2200 branché sur l'entrée 5.1 de mon HK S 1.0 et je le trouve très bon en SACD, bon en CD et pas mal en DD et DTS mais sans plus.
Faudrais que j'essaie des films riches en effet pour tenter un CR complet.

Seul problème, pas de logique 7 ou Dolby Prologic2 etc...


Tes resultats avec 2200+1.0 m'interessent au PLUS haut point.
meme en HC.
Car en fin de compte, un jour je revendrai p'tet le MC-1 et ecouterai la teloche en 2.0 :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:39

henri66 a écrit:en fin de compte, un jour je revendrai p'tet le MC-1 et ecouterai la teloche en 2.0 :roll:


menteur 8) t'acheteras un MC8 8) :P
Notre eleveur commun va bien avoir ça dans sa nurserie :lol: :wink:

et pis du coup t'auras des entrees 5.1 :idee:
Amel
 
Messages: 654
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 02 Juil 2004 8:48

Quelqu'un a comparé le son des Pio vs Denon? J'ai cherché sur les topics concerné mais je n'ai rien trouvé de clair ? :roll:
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:24

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:39

henri66 a écrit:
vipecs a écrit:J'ai un Denon 2200 branché sur l'entrée 5.1 de mon HK S 1.0 et je le trouve très bon en SACD, bon en CD et pas mal en DD et DTS mais sans plus.
Faudrais que j'essaie des films riches en effet pour tenter un CR complet.

Seul problème, pas de logique 7 ou Dolby Prologic2 etc...


Tes resultats avec 2200+1.0 m'interessent au PLUS haut point.
meme en HC.
Car en fin de compte, un jour je revendrai p'tet le MC-1 et ecouterai la teloche en 2.0 :roll:


C'est assez difficile de faire un CR car je n'ai pas de matos à comparer avec. Je vais déjà essayer de tout règler correctement et de tester le CD test DTS N°8, le Star Wars episode 1, Fight Club et quelques autres trucs pour dire si les décodeurs m'ont impressionné ou pas...
Si quelqu'un a un lecteur DVD Yamaha 2300, un Lexicon DC-1, MC-1 ou autre et étant dans la région Genève, Pays de Gex, Haute-savoie, il y aurait peut-être moyen de faire un vrai comparatif!

Disons que je suis plutôt supris de la qualité du son télé en 2.0. Je viens de changer mes enceintes et d'avoir le HKS 1.0 donc ça joue sur mon optimisme mais je me pose l aquestion de l'intérêt de mieux pour du son TV...
Il faudrait vraiment que le Logic7 soit impressionnant pour que je franchisse le pas du DC-1 (le MC-1 je n'y pense même pas vu son prix..).
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:44

OK, je te laisse faire les tests.

En gros, faudrait que TU veinens en ITalie avec ton 2200 sous le bras (je vais essayer de m'en faire preter un par JPG).

Mais a titre culturel, a propos du logic7 Lex, un DC-1 aux US (genre audiogon.com) ca vaut - de 600€ ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 10:10

henri66 a écrit:OK, je te laisse faire les tests.

En gros, faudrait que TU veinens en ITalie avec ton 2200 sous le bras (je vais essayer de m'en faire preter un par JPG).

Mais a titre culturel, a propos du logic7 Lex, un DC-1 aux US (genre audiogon.com) ca vaut - de 600€ ;)


Après quelques semaines d'utilisation (80% Hifi...) je me décide tout de même à écrire quelques mots sur l'association Denon 2200 + HKS 1.0.

En Hi-Fi, je suis satisfait!
On est pas au niveau d'un lecteur CD hdg mais la sonorité mate du Denon 2200 s'accorde très bien au HKS 1.0 assez chaud pour sa part. L e grave est bien charpenté, les aigus pas agressifs pour un sou. C'est très musicale même si ce n'est pas des plus analytique...

Constat supérieur en SACD, Dave Brubeck, Bjork, Starvinsky etc... c'est que du bonheur! On ressent aisément la meilleur définition permise par le support, les cymbales sont très naturelles tout comme le piano. Les voix, cuivres et violons sont très agréables même lorsque le ton monte.

Du côté du Home-Cinema constat moyen au départ et maintenant très satisfait après règlage.
En fait au départ j'étais quelque peu déçu par le décodage du Denon, j'avais l'impression que c'était un peu bouché et que les impacts étaient étouffés...

Le problème venait de la configuration du Bass-management du Denon 2200 qui est probablement buggé sur certains points...
En effet, n'ayant pas de caisson de grave, j'avais logiquement configuré CAISSON = NON donc mes enceintes principales (des biblios) = LARGE (Pas le choix c'est automatique).
ET là c'était la cata, pas de dynamique, un niveau sonore très faible, il fallait que je pousse incroyablement l'amplification pour avoir un semblant d'émotion...

Puis après réception de mon énorme enceinte centrale, je me suis décidé à trifouiller le setup du Denon 2200 pour mettre cette dernière en LARGE et pour voir si le bass-management fonctionnait bien ou pas.
Curieux, je passe alors au règlage : Principales = LARGE, Centrale = LARGE, Surrounds = SMALL et Caisson = OUI.
Et là, la GRANDE CLAQUE!
Tout c'est ouvert d'un seul coup, j'ai du sauter sur le bouton de volume du préamp pour baisser le niveau en catastrophe sur la course de POD...
Mes enceintes principales se sont réveillées dans un fracas du tonerre.
Désormais il y a de la dynamique à revendre, beaucoup d'impact dans le bas-medium, les trois frontales font des miracles!

Le générique de Fight club a rétrouvé la pêche que je lui connaissais, l'orchestre symphonique sur la course de POD s'est réveillé, les trailers AC3 m'explosent à la figure, l'explosion du mur dans LOTR2 retrouve son impact (c'est devenu sympa même sans caisson), Les Tam-tam d'Hotel California sont sur le devant de la scène et plus au fond derrière le rideau etc...

Bref le jour et la nuit!

Il va falloir que je trouve un DVD de test des différents canaux pour savoir que fait exactement le bass-management du Denon 2200 car il y a des chose très bizarres... Je pense que la redirection du canal LFE sur les frontales n'est pas du tout au point!

Sinon pour henri66, je trouve qu'il y a une bonne sensation d'enveloppe sonore, les surrounds sont très éveillées sans être envahissantes, les sons sont précis et naturels. L'impact est bien présent, c'est très dynamique sur tout le spectre, on est bien au coeur de l'action!
Bref, je suis étonné par les décodeurs internes du Denon.

Je n'ai pas beaucoup de possibilité de comparaison mais on va dire que je suis très satisfait du résultat qui est largement supérieur à celui délivré par mon Yamaha RX-V420RDS... :wink:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message