Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La cryogénisation : le miracle pour les tubes ?

Message » 02 Juil 2004 11:01

Sinon, il faudrait peut etre mettre les amateurs de tubes au congélo !

:lol:

Papy, si tu me lis.......
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:04

Quant on sait les bouses que c'est , les mig ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:57

Keuuuuuuua !!!!

Les Migs des bouzes.... :lol: c'est pas possible....
Le Mig 27 était équipé de lampes pour rendre son équipement électrique invisible aux radars... :o D'ailleurs c'est à ce demander s'il a vraiment existé ce zing....

Non sans rire les petites lampes vendu chez fatwire sont vraiment excelentes, peu importe le traitement et la provenance du moment que l'effet est réelement audible...
Un truc important c'est le ultra low noise...
ces lampes n'ont absolument aucun souffle, aucun bruit de fond, et un effet microphonique quasi inexistant...
Et je le repete elles sont nettement moins cher que la majorité des cables audio ou le plumage est souvent plus cher que le ramage...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 03 Juil 2004 0:28

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:44, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2004 0:32

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:44, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2004 3:48

Merci pour le renseignement...
On m'avait dit que c'était le Mig 27 erratum...

:wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 03 Juil 2004 8:48

Un petit raccourci pour tout ce qui est trempe, recuit et revenu.

http://www.amd.miville-deschenes.com/at ... xique.html

La denière étape de leur traitement est un recuit mais la première étape n'est pas une trempe puisqu'il plonge d'abord le tube dans l'azote liquide !!

Bref, j'ai toujours pas compris l'intérêt de cette premiè étape !

Si quelqu'un tente l'expérience, qu'il nous tienne au courant ... :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:26

Traitement thermique
Le traitement thermique se compose généralement de deux grandes étapes : la trempe et le revenu. La trempe est la première opération qui consiste à chauffer une pièce d'acier à une certaine température (variable selon les types d'acier) et à la refroidir brusquement par immersion dans un fluide (eau, huile, bain de sel) ou à l'air, afin qu'une réaction moléculaire puisse survenir permettant ainsi d'obtenir une structure dure appelée martensitique. À ce stade, l'acier est très dur mais aussi très fragile.

La deuxième opération est le revenu qui consiste à chauffer de nouveau la pièce préalablement trempée à une température inférieure à celle de la trempe (variable selon les types d'acier). Le revenu élimine la fragilité de l'acier et le rend plus résistant, tout en permettant d'ajuster la dureté voulue (exprimée en Rockwell) pour la pièce d'acier.

Trempe
La trempe est une partie du traitement thermique qui consiste à chauffer une pièce d'acier à une certaine température (variable selon les types d'acier) et à la refroidir brusquement par immersion dans un fluide (eau, huile, bain de sel ) ou à l'air, afin qu'une réaction moléculaire puisse survenir permettant ainsi d'obtenir une structure dure appelée martensitique.


ca me rappel mes cours d'ajusteur outilleur :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juil 2004 20:02

Ooouuupppsssss

Avec mes excuses, je ne parlait que trempe détrempe et recuit pour les citations historiques sans lien avec la cryo :-(

pour la cryo s'était de mémoire et je crois que je me fais vieux avec mes excuses encore ;-)
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés