Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 593 invités

Toutes les enceintes HiFi

avec quoi booster des thiel 1.5???

Message » 02 Juil 2004 10:48

Bonjour à tous

Dans un moment de folie typiquement (i)audiophile, j'envisage de revendre tout ou partie de mes deux systèmes pour offrir du gros à mes Thiel 1.5.
J'ai déjà écouté 2/3 choses qui m'ont assis genre Krell, Accuphase et Elctrocompaniet, mais jamais sur des Thiel!!!
J'aimerai connaître l'avis de forumeurs qui ont l'expérience de ce type de mariage, avant de me trimballer les 1.5 sous le bras en direction d'un magasin...

A moi les Thieliens, me laissez pas tomber :D

Strat
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:30

Bonjour à tous

Dans un moment de folie typiquement (i)audiophile, j'envisage de revendre tout ou partie de mes deux systèmes pour offrir du gros à mes Thiel 1.5.
J'ai déjà écouté 2/3 choses qui m'ont assis genre Krell, Accuphase et Elctrocompaniet, mais jamais sur des Thiel!!!
J'aimerai connaître l'avis de forumeurs qui ont l'expérience de ce type de mariage, avant de me trimballer les 1.5 sous le bras en direction d'un magasin...

A moi les Thieliens, me laissez pas tomber

Strat



bonjours

Dite vous bien que les CS1.5 soient bien meilleurs que les toutes dernières CS1.6 plus tourné ver le HC.

Il y a du HP métal sur votre enceinte, donc il est préférable d’y mettre comme vous le savez du transio. Sachant que le tube est pour moi exactement la même chose que le transio quand il est bien mis en œuvre.

Attention avec Krell, il ne sont pas tous formidable, essayer de mettre sur vos enceintes la série ‘S’ des années 90-95 déjà pour le prix moindre, je peux vous assurer que cette série et une des meilleurs que Krell n’ai jamais faite.( KSA50s, KSA100s pour vous)

D’occase il permette de s’en sortir sans ce ruiner, avec un très bon preampli qui doit avoir une signature droite et un peut chaleureuse en haut, tout en ayant une précision d’analyse poussée et des timbres forts, style ML.

Le problème et d’y mettre un bon preampli en total symétrique, autant vous le dire tout de suite, ses amplis ne fonctionnent pas bien en assy. (RCA)

Par contre éviter d’y mettre un preampli de la même marque, surtout avec une CS1.5 d’une signature dur. (J’explique pourquoi)

Un electro c’est pas mal, c’est bien calme et bien charpenter, mais les performances en matière de transparence ne sont pas convaincantes, l’équilibre seras très bon tout de même.

Un Accuphase ça le fait bien, mais personnellement je n’aime pas trop ses électroniques, montante, d’une signature Japonaise.

Vous l’avez bien compris ses enceintes réclame le meilleur pour donner tout leurs potentiels, je rappel que les HP métal ne fractionne pas, et il fonctionne en parfait piston, et mette a mal les ampli peut fournis en courant, par contre il résonne, et c’est tout le problème.

Si vous y mettez un ampli qui ne tien pas réellement ses HP vous risqué d’avoir des duretés en hauts, (résonance de cône métal) attention duretés qui n’on rien a voir avec l’électronique, et qui correspond mieux a l’enceinte elle même, les résonances non maîtrisé qui prennent le pas sur l’ampli.

Par contre il est vrai qu’une fois bien alimenté elles donnent une scène sonore couper au scalpel, avec une définition de folie, car la phase de ses enceintes est tres largement au dessus du lot.

Bien amicalement Philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:10

Tout à fait d'accord avec vous, les 1.5 me semble plus intéressantes que les 1.6. Ce sont vraiment des enceintes que je souhaite garder le plus longtemps possible.
Pour l'amplification, je pensais effectivement tenter de trouver du Krell KSA100S d'occas' associé à un préamp à tube mais en dehors d'Ebay (et je ne sais trop qu'en penser vu les "affaires" incroyables q'on y trouve), je n'en vois pas beaucoup dans les PA.
Si quelqu'un à une adresse?

D'autres avis?

Strat
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:16

Strat57 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, les 1.5 me semble plus intéressantes que les 1.6. Ce sont vraiment des enceintes que je souhaite garder le plus longtemps possible.
Pour l'amplification, je pensais effectivement tenter de trouver du Krell KSA100S d'occas' associé à un préamp à tube mais en dehors d'Ebay (et je ne sais trop qu'en penser vu les "affaires" incroyables q'on y trouve), je n'en vois pas beaucoup dans les PA.
Si quelqu'un à une adresse?

D'autres avis?

Strat


bon choix je le verrais bien avec un Lamm 8) surtout ne pas prendre AR please......

heu... le Lamm n'est passymetrique il me semble :o :o :o

a tu essayer www.audiogon.com ?

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1090226305

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1093830810

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1092865729



Image
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:25

BPhil a écrit:heu... le Lamm n'est passymetrique il me semble :o :o :o


Non il n'est pas symètrique :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:25

Les Audio Research m'ont toujours éffrayé quand à leur fiabilité (je me rappelle d'une démo catastrophique pendant un salon, ou les AR se sont mis à bugger comme des fous :lol: )
je ne connais pas les Lamm, il faudrait que je vois ça.
Pour Audiogon, je connais, mais souvent ils ne veulent pas livrer en dehors des states et il y a la différence de voltage???
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2004 13:32

Strat57 a écrit:Les Audio Research m'ont toujours éffrayé quand à leur fiabilité (je me rappelle d'une démo catastrophique pendant un salon, ou les AR se sont mis à bugger comme des fous :lol: )
je ne connais pas les Lamm, il faudrait que je vois ça.
Pour Audiogon, je connais, mais souvent ils ne veulent pas livrer en dehors des states et il y a la différence de voltage???



Un point ou nous sommes complètement d’accord pour l’avoir vécus, et sans parler de la signature sonore souvent et résolument tourné quantitatif.

la différence de voltage n’est rien, car tous les amplis Krell, ML, et autre ont des straps qui ce change souvent sans souder, et d’une simplicité évidente, car ils ont presque tous deux entrés 110 en parallèle qu’il suffit de passer en série 110 + 110 = 220 V :wink:

PNicolas a écrit:
BPhil a écrit:heu... le Lamm n'est passymetrique il me semble :o :o :o


Non il n'est pas symètrique :wink:


Je m’en doutais a cause de MarcB qui l’utilise en assy, mais je ne me rappelé plus si cela provenais de ses blocs Monos KR.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 13:36

Je farfouille sur les sites anglais, allemand et américain et je trouve des KSA100S à des prix intéressants mais, c'est quasiment jamais avec expédition dans le monde entier :(
Sinon, j'ai trouvé un KST100, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

PS Et rien en france! Y ont pas vendu de KSA100S en france???? :o
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2004 14:20

Strat57 a écrit:Je farfouille sur les sites anglais, allemand et américain et je trouve des KSA100S à des prix intéressants mais, c'est quasiment jamais avec expédition dans le monde entier :(
Sinon, j'ai trouvé un KST100, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

PS Et rien en france! Y ont pas vendu de KSA100S en france???? :o


Ne te fie pas sur Audiogon aux mention du genre "US only".

En contactant le vendeur et en précisant la prise en charge de l'expédition (normal) et un achat sécurisé genre "Escrow", la réponse est presque toujours positive.

J'ai acheté un Conrad Johnson MV60SE comme ça (heu oui au fait, qui fonctionne avec des THIEL CS1.6 pas si mauvaises ;-) ) pour un prix de l'ordre de 50 % du prix occasion en France (y compris le transport et la TVA, il est vrai au plus haut de la différence de parité entre dollar et euro).

Pour le voltage, en cas de prob. un simple transfo 110 / 220 fait l'affaire (indécelable à l'écoute; le prendre de bonne taille).

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:35

Ben, ça c'est une bonne nouvelle :D
Y a pas eu de problème? Douane ou autre?
Je vais tenter de prendre des contacts, on verra bien.
Entretemps j'ai aussi surfé sur audio-markt.de (allemagne) et audioweb (usa) plus un moteur anglais (exdem) qui ont l'air assez interessants.
En tous les cas plus que "l'extraordinaire" :x proposition d'un magasin français...

Bon, en attendant, je vais faire chauffer les PA avec mon second système... :lol: :P
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:01

Pour un achat aux US il faut compter 30% de frais supplementaire, entre les frais de transport, les frais de douane et la tva :roll:
Un autre solution avec les thiel 1.5 serait un ampli de puissance stéréo Brinkmann qui devrait apporter la matière et la rondeur dont les thiel ont tant besoin tout en ayant une reserve de puissance suffisante pour ces enceintes relativement difficile à faire fonctionner. Pour info il y en a un à vendre dans diapason pour 1900 euros.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:18

Ha oui, Brinkmann, j'en entendu du bien, mais s'agit-il de l'intégré ou de l'ampli/préampli?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:54

Strat57 a écrit:Bonjour à tous

Dans un moment de folie typiquement (i)audiophile, j'envisage de revendre tout ou partie de mes deux systèmes pour offrir du gros à mes Thiel 1.5.
J'ai déjà écouté 2/3 choses qui m'ont assis genre Krell, Accuphase et Elctrocompaniet, mais jamais sur des Thiel!!!
J'aimerai connaître l'avis de forumeurs qui ont l'expérience de ce type de mariage, avant de me trimballer les 1.5 sous le bras en direction d'un magasin...

A moi les Thieliens, me laissez pas tomber :D

Strat

salut strat .
sympa ton site perso (surtout qu'on a les memes disques :D remarque avec 4000 cd fallait s'y attendre :wink: mes thiel 1.5 se font chahuter par un gros canadien (classé ca200)avec (n'en deplaise a certains :evil: )un preamp audio research ls 15 et une source krell .cela sonne mieux que beaucoup de systeme entendu en auditorium ou dans les salons (d'accord c'est pas dur :P ) enfin moi je dis ça c'est pour aider... :D aller ,vive les bucherons :)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Juil 2004 17:04

PNicolas a écrit:Pour un achat aux US il faut compter 30% de frais supplementaire, entre les frais de transport, les frais de douane et la tva :roll:


Exact Nicholas. sauf que le change euro / dollar permet d'amortir une bonne partie de ces taxes. Pour ma part, ils ont été complètement payés par le change !

Aujourd'hui, le dollar est remonté, il faut voir... là :

http://www.oanda.com/convert/classic?lang=fr
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2004 17:06

Je viens de vérifier, 1000 dollars US te couteront 822 EUROS; la différence paiera une bonne partie des taxes 8)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes