Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot], Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Sampan 310

Message » 29 Juin 2004 9:51

Il me semble qu'en pratique, changer une self dans un filtre (typiquement la self série avec le HP de graves), c'est avant tout diminuer la résistance en série avec le HP. C'est un changement du même type que la modification de la section (ou la longueur) d'un cable HP ; ou du même type que de changer le facteur d'amortissement de la sortie de l'ampli.
Hors, les constructeurs d'enceintes ne maitrise absolument pas le choix du cable HP, comme celui du facteur d'amortissement de l'ampli. Par conséquent, il parait évident que des enceintes bien conçues peuvent admettre une tolérance suffisament large sur cette résistance série, qui va très probablement au delà du gain du changement d'une self (0,2ohms typiquement, équivalent à un gain de 0,2dB sur 8ohms). :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:40

c'est normal qu' il y a de la laine de verre dnas les enceintes
et que le Boomer on ne peux pas l'enlever pour vour la ref
pour determiner l'age des enceintes.
il y a une numero de serie derriere les enceintes, en appellent cabasse il peuvent le savoir l'age ?
:-?
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:45

discus71 a écrit:c'est normal qu' il y a de la laine de verre dnas les enceintes
et que le Boomer on ne peux pas l'enlever pour vour la ref
pour determiner l'age des enceintes.
il y a une numero de serie derriere les enceintes, en appellent cabasse il peuvent le savoir l'age ?
:-?


Euh oui, de la laine de verre c'est normal.
Comment ça tu ne peux pas enlever le boomer. Pas de vis apparente? Dans ce cas il doit y avoir une plaqye technique dévissable à l'arrière poure accéder aux HP. Mais pour le numéro de série c'est effectivement une bonne idée.

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:53

j'ai enlever les vis mai il doit avoir un joint a mon avis elles ont jamais ete tripotées! :-?
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:56

discus71 a écrit:j'ai enlever les vis mai il doit avoir un joint a mon avis elles ont jamais ete tripotées! :-?


Pas très claires tes explications :wink: tu pourrais développer?

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:58

ok j'ai enlevé les vis des boomer il doit avoir un joint entre le boomer et la caisse et personne a du y toucher jusqu'a moi :-?
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:00

Michel K a écrit:Il me semble qu'en pratique, changer une self dans un filtre (typiquement la self série avec le HP de graves), c'est avant tout diminuer la résistance en série avec le HP. C'est un changement du même type que la modification de la section (ou la longueur) d'un cable HP ; ou du même type que de changer le facteur d'amortissement de la sortie de l'ampli.
Hors, les constructeurs d'enceintes ne maitrise absolument pas le choix du cable HP, comme celui du facteur d'amortissement de l'ampli. Par conséquent, il parait évident que des enceintes bien conçues peuvent admettre une tolérance suffisament large sur cette résistance série, qui va très probablement au delà du gain du changement d'une self (0,2ohms typiquement, équivalent à un gain de 0,2dB sur 8ohms). :-)


Ils devraient donc systématiquement mettre des selfs offrant une forte résistance parasite... si ce paramètre offre si peu d'importance qu'il soit anéanti par le facteur d'amortissement de l'ampli et la nature du cable HP.

Or, ils ne le font pas. Et sur certaines enceintes, de conception on ne peu plus sérieuse, des selfs offrant une faible résistance parasite sont montées à côté de selfs offrant une plus grande résistance série parasite, selon les besoins du filtrage.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:05

Euh attends Discuss!!Pourquoi tu veux démonter tes enceintes????
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:08

Philippe Muller a écrit:Le propriétaire du tableau a le droit (légal mais pas moral) de changer les couleurs mais il devrait en profiter pour masquer la signature de l'artiste.


Bonjour Philippe.

Les droits moraux de l'auteur d'une oeuvre étant incessibles, il n'est pas possible au propriétaire de l'oeuvre (qui n'est que propriétaire de l'objet qui est entré dans son patrimoine) d'altérer l'oeuvre elle-même.

Donc, le propriétaire d'un tableau ne peut pas changer ses couleurs, même en effaçant le nom de l'artiste.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:09

Discuss refait ses filtres :roll: :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:45

charlesBis a écrit:Discuss refait ses filtres :roll: :wink:


J'croyais que finalement non.....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:50

Non! Non! je ne veux rien modifier je veux juste savoir de quelle année elles sont tout simplement. je suis contre les modifs ce que j'ai expliqué plus haut voire tout en haut
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 02 Juil 2004 17:02

haskil a écrit:
Michel K a écrit:Il me semble qu'en pratique, changer une self dans un filtre (typiquement la self série avec le HP de graves), c'est avant tout diminuer la résistance en série avec le HP. C'est un changement du même type que la modification de la section (ou la longueur) d'un cable HP ; ou du même type que de changer le facteur d'amortissement de la sortie de l'ampli.
Hors, les constructeurs d'enceintes ne maitrise absolument pas le choix du cable HP, comme celui du facteur d'amortissement de l'ampli. Par conséquent, il parait évident que des enceintes bien conçues peuvent admettre une tolérance suffisament large sur cette résistance série, qui va très probablement au delà du gain du changement d'une self (0,2ohms typiquement, équivalent à un gain de 0,2dB sur 8ohms). :-)


Ils devraient donc systématiquement mettre des selfs offrant une forte résistance parasite... si ce paramètre offre si peu d'importance qu'il soit anéanti par le facteur d'amortissement de l'ampli et la nature du cable HP.

Or, ils ne le font pas. Et sur certaines enceintes, de conception on ne peu plus sérieuse, des selfs offrant une faible résistance parasite sont montées à côté de selfs offrant une plus grande résistance série parasite, selon les besoins du filtrage.


Alain :wink:


Je ne dis pas que la résistance série d'une self n'a pas d'influence. Je tente d'expliquer que changer une self de forte résistance par une self de faible résistance devrait être considéré de même nature que changer un cable HP de faible section par un cable HP de forte section. Ce qui, me semble-t-il, ne devrait pas métamorphoser la signature et le caratère d'une enceinte. Autrement dit, une Cabasse dont on diminue la résistance série de la self du grave ne va se transformer en une autre enceinte.

Par contre, comme je l'ai fait sur mes enceintes, décaler la fréquence de coupure du filtre de mon tweeter (en débobinant une self) pour creuser un peu le haut-médium est une modification qui s'attaque directement à la signature sonore de l'enceinte. Et là, je suis entièrement d'accord pour dire que mes enceintes ne sont plus véritablement des Cabasses.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Juil 2004 17:04

ou est ce que on peux trouvé des logo cabasse pour mes sampan ? :-?
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message