Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, jcpoire, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système hifi à 1500 E pour amateur très exigeant

Message » 02 Juil 2004 18:08

Bonjour à tous

Je suis en quête d'un système hifi (cd, ampli. intégé et enceintes) pour une pièce d'environ 20 m2 assez bien amortie (moquette, murs tapisses, meubles en merisier)

J'ai fait plusieurs écoutes dans différents magasins plus ou moins orientés hifi mais les systèmes sont difficilement comparables d'un magasin à l'autre et les philosophies très différentes (les acceuils très différents aussi hum hum hum... lol)

Je suis un peu perdu. Mon budget est d'à peu près 1500 euros. (+/-)

Si je pouvais faire une première synthèse de mes impressions très subjectives :
j'aime bien le cambridge 640C : excellent, rien à dire
le micromega cd 3 : tres bon, fin, precis, cisele mais un peu froid
myriad z 140 : excellent ! grande maîtrise du signal, qualité de son et de construction impessionnantes (pour moi lol)
cambridge 640A : tres bon
rega brio : pas mal mais sans plus (assez cher quand meme). confus quand la musique devient violente ! (à moins que ce ne soient les enceintes rega...)
dynaudio 52 : superbe ! (mais tres tes chere pour moi lol)
AE aegis evo 3 : excellentes mais un peu cheres, testées avec un ensemble microméga cd3+a80 excellent mais froid, resultat impressionnant mais peut etre un peu fatigant pour une ecoute reguliere
boston cr 75 : tres bonnes mais manque l'impression d'"espace" sur les grands orchestres ou elle montre vite ses limites. mais son chaleureux assez "classe" pour le prix
cabasse jersey 360 : trop grosse pour la pièce (et sans concessions, necessitent un signal parfait) !

si vos cheveux se dressent à la lecture de certains passages, c'est que ma mémoire m'aura joué des tours lol

Je ne sais plus trop ou donner de la tete, il me faudrait une piece avec toutes les marques d'amplis, de cd, d'enceintes, des kilomètres de cables pour relier tout ca et une grosse telecommande pour faire une ecoute serieuse ! lol

Je suis tres exigeant sur la qualite du son avec par ordre de priorité :
1) DEFINITION - DYNAMIQUE
2) AUTORITE - MAITRISE - VITESSE
3) NATUREL des timbres et des couleurs tonales
4) chaleur musicale quand la musique s'y prête ! mais sans artifice

ce qui peut sembler contradictoire avec mon budget mais sinon ce ne serait pas amusant... quel merite ya t il a trouver un bon systeme à 10 000 euros :-)

Mes musiques de predilection sont : rock, techno, classique, variété

Je suis à l'écoute de vos suggestions, remarques, expériences, conseils !
Merci d'avance
EvilWillBeDefeated
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Juil 2004 18:28
  • offline

Message » 02 Juil 2004 18:24

C’est une question fréquente : Un système à 1500 Euro.

Mais comme le monde bouge c’est bien qu’elle revienne régulièrement pour mettre les tablettes à jour.

Premièrement c’est un exercice que What Hifi aime, et chaque mois il y a un petit topo d’une page sur leur système coup de cœur par gamme de prix :

Exemple :

Rotel RDC 02 500 Euro (de mémoire) + Rotel ampli 400 Euro + BW 602 S3 550Euro)
On est dans tes prix. Dynamique vivant pour tout type de musique mais sans télécommande pour l’ampli

Autre système que j’ai pu écouté chez Firodil :
Micromega CD3 500 Euro + A60 (320 Euro sur RdC) + Quad 11L 580Euro ,
Dynamique clair très vivant Transparent, plein de matière mais par contre un peu moins bon sur les message complexe. Mais bon c’est aussi la gamme de prix. Évolutif car les Quad peuvent encaisser mieux. Et le micromega à 320 Euro peut être une bonne solution temporaire.

J’ai eu un ensemble Marantz CD 5400 plus REGA brio plus BW 303 et franchement pas mal du tout. Très vivant dynamique pétillant. Le médium est certes privilégié mais dans cette gamme de prix c’est peut être le meilleur moyen pour garder une cohérence musical. La grenouille n’a pas intérêt à être plus grosse que le bœuf.
Prix Marantz 200 Euro REGA 500 Euro BW 245 Euro mais on peux mettre de meilleur enceintes


Autre solution Nad CD et Ampli il y a un vaste choix avec des Quad par exemple ou des triangle (la nouvelle gamme par exemple)

Également un classique Kora 90i plus triangle Comète. Reste à choisir le Lecteur.

Voila quelques leads qui résument un peu l’état de l’art.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 02 Juil 2004 18:41

Et comme d'hab, ne pas négliger la piste de l'occasion ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2004 18:42

loloboy a écrit:Et comme d'hab, ne pas négliger la piste de l'occasion ;)


+2 :D

Et bienvenu sur le forum ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Juil 2004 19:50

Et aussi la piste des matos en promo. Souvent 1500 euros de budget = 3000 euros en prix public. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Juil 2004 20:13

merci de vos réponses et de votre accueil.

je pencherais plutot pour des enceintes colonnes :oops: plus faciles à placer, plus jolies et dont le son "respire" mieux en général
mais j'ai conscience que cela complique l'equation budgétaire :-?
qu'en pensez-vous?

je suis intrigué par l'équation 1500 promo = 3000 normal
je ne me suis vu proposer qu'une seule promotion intéressante, un peu dans cet esprit :

minium cd3 + a80 + AE aegis evo 3 à 1500 et de poussières

j'habite à paris et c une grande enseigne de la rue de la pépinière :wink: qui m'a proposé ça merci à eux :wink:

l'idéal serait peut être une combinaison cambridge 640 ou minium (cd) + myryad z140 (amp) + AE evo 3
qu'en pensez-vous ?
encore faudrait il une promo là dessus :oops:

aucun autre magasin n'a su me proposer de tarifs aussi intéressants jusqu'à présent, surtout pas les enseignes dites prestigieuses, qui s'offusquent de telles pratiques commerciales alors qu'elles émanent des constructeurs eux-mêmes !
il ne faudrait surtout pas en effet que des jeunes comme moi puissent accéder à la hifi haut de gamme ce serait sacrilège :P
Dernière édition par EvilWillBeDefeated le 02 Juil 2004 20:23, édité 1 fois.
EvilWillBeDefeated
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Juil 2004 18:28
  • offline

Message » 02 Juil 2004 20:17

Je voulais dire qu'en faisant marcher la concurrence et en scrutant le bon prix tu pourras avoir pour 1500 euros ce qui serait annoncé à quasiment 3000. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Juil 2004 21:26

Nael Schon a écrit:Je voulais dire qu'en faisant marcher la concurrence et en scrutant le bon prix tu pourras avoir pour 1500 euros ce qui serait annoncé à quasiment 3000. :wink:


tu as des talents de négociateur que je n'ai pas :lol: Tu donnes des cours pour arriver à de tels résultats ?? :wink:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2004 22:01

[quote
tu as des talents de négociateur que je n'ai pas :lol: Tu donnes des cours pour arriver à de tels résultats ?? :wink:

P.[/quote]

Bien au contraire. Je sais plus comment exprimer mon idée :cry: .
Entre les prix du marché annoncé par les fabricants ou magazines et les prix réellement pratiqués dans certains magasins ou sites internet, il y a parfois du simple au double. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Juil 2004 22:03

Nael Schon a écrit:[quote
tu as des talents de négociateur que je n'ai pas :lol: Tu donnes des cours pour arriver à de tels résultats ?? :wink:

P.


Bien au contraire. Je sais plus comment exprimer mon idée :cry: .
Entre les prix du marché annoncé par les fabricants ou magazines et les prix réellement pratiqués dans certains magasins ou sites internet, il y a parfois du simple au double. :wink:[/quote]

Oui mais encore ? 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Juil 2004 22:15

Bienvenue sur le forum. :D
Je confirme que myryad z140 +aegis évo3 ça fonctionne très bien.
Sinon les dynaudio audience 52 tu les as écouté avec quelle electronique?
A+
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2004 22:44

winchestermann a écrit:
Nael Schon a écrit:[quote
tu as des talents de négociateur que je n'ai pas :lol: Tu donnes des cours pour arriver à de tels résultats ?? :wink:

P.


Bien au contraire. Je sais plus comment exprimer mon idée :cry: .
Entre les prix du marché annoncé par les fabricants ou magazines et les prix réellement pratiqués dans certains magasins ou sites internet, il y a parfois du simple au double. :wink:


Oui mais encore ? 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je savais que j'aurais pas du intervenir pour dire une banalité pareille :D
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Juil 2004 22:47

Nael Schon a écrit:
winchestermann a écrit:
Nael Schon a écrit:[quote
tu as des talents de négociateur que je n'ai pas :lol: Tu donnes des cours pour arriver à de tels résultats ?? :wink:

P.


Bien au contraire. Je sais plus comment exprimer mon idée :cry: .
Entre les prix du marché annoncé par les fabricants ou magazines et les prix réellement pratiqués dans certains magasins ou sites internet, il y a parfois du simple au double. :wink:


Oui mais encore ? 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je savais que j'aurais pas du intervenir pour dire une banalité pareille :D[/quote]

Bienvenue, Fred, dans la 4° dimension ou l'on s'enlise aisément ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Juil 2004 14:14

Bonjours

Il y a fort longtemps, (93) je me suis acheté un système à moins de 1500€ tout simplement en contactant M. Yves Cochet (Paris) qui m’a rempli de bonheur plus de 7 ans sans jamais rien changer, (sauf les enceintes en 1998 Lynnfield 300L) dont la composition était lecteur Philips CD 850 (CDM 9 Pro) ampli 2X80w Tandi, et une paire d’enceinte colonne assez grande, avec un tweeter ??? me rappel plus, mais le HP était un 17 cm en polypro.

Je suis sur qu’il excelle encore mieux aujourd’hui, si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seul seconde. (pour le rapport qualité prix indécent)

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juil 2004 16:13

Bonjour à tous

Cher Jess,

Je suis retourné faire des tests en magasin, et, à l'issue d'une écoute comparative, en aveugle 8) , mes oreilles ont "choisi" les dynaudio audience 52
Je les ai trouvées vraiment extraordinaires.

Elles étaient associées à une combinaison cambridge 640 C + Myryad Z 140 (electroniques dont j'avais déjà pu apprécier les énormes qualités lors d'une précédente écoute, avec d'autres enceintes)

Elles sont chères :evil: mais elle déchirent :P mais elles sont chères lol :evil:
Mainteant évidemment je suis OBLIGE de les prendre et entre dynaudio, cambridge, myryad et les cables ca va me faire un budget en explosion atomique :o
EvilWillBeDefeated
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Juil 2004 18:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message