Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hi-fi et entrée numérique?

Message » 30 Juin 2004 19:38

Est-ce que des ampli hi-fi ont ds entrées numérique optique, voir coaxial?
Parce que dans ce que l'on m'a proposé dans mon autre post, je ne vois que ds entrées analogiques.
Je me dis qu'avec un bon ampli, possedant des bons convertisseurs, si on passe par une liaison numérique on évite les conv de la platine, donc on peut rogner un peu sur son prix (les bons convertisseurs coutent très chères).
qu'en pensez vous?
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 01 Juil 2004 8:11

Tact M2150

http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HF78.htm

je n'ai pas d'actions chez eux :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:08

3D labs série I (I500, I1000 et I2000)
Brinkmann Intégré (en option)
....
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:11

Panasonic série SAXR
réputés pour leurs qualité sonore et leur prix
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2004 20:48

Euh... par contre vu les prix ( à part le pana) ce que je comptais gagner sur le cd je le perds sur l'autre!
le tact 1250 je n'ai rien trouvé dessus à part le lien que tu m'as laissé.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 01 Juil 2004 21:07

rha61 a écrit:Panasonic série SAXR
réputés pour leurs qualité sonore et leur prix


Salut,

j'ai écouté le SA-XR45 sur mon installation par curiosité et c'est vrai que ça marche très bien pour le prix avec un rendu correct des timbres et une absence totale de crispation et d'agressivité. Par contre la 1ère octave fait défaut (flagrant sur du piano), l'aigu est plutôt monochrome et il y a un manque flagrant d'aération. Le gros plus c'est l'équilibre et la relative fluidité. Une écoute agréable en somme et c'est bien l'essentiel.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:33

passe-partout a écrit:Euh... par contre vu les prix ( à part le pana) ce que je comptais gagner sur le cd je le perds sur l'autre!
le tact 1250 je n'ai rien trouvé dessus à part le lien que tu m'as laissé.

Dans ce cas, parle nous aussi de ton budget... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2004 6:47

:oops:
ben en fait j'ai un budget de 600 euros, voir 800 max, un ampli à couplé comme je le met dans mon autre post à des triangles antal 202, avec un entrée processor. 8)
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:01

AlexLaBerlu a écrit:
rha61 a écrit:Panasonic série SAXR
réputés pour leurs qualité sonore et leur prix


Salut,

j'ai écouté le SA-XR45 sur mon installation par curiosité et c'est vrai que ça marche très bien pour le prix avec un rendu correct des timbres et une absence totale de crispation et d'agressivité. Par contre la 1ère octave fait défaut (flagrant sur du piano), l'aigu est plutôt monochrome et il y a un manque flagrant d'aération. Le gros plus c'est l'équilibre et la relative fluidité. Une écoute agréable en somme et c'est bien l'essentiel.

Amicalement.


effectivement il y a qq "tips" puor le faire marcher : un rodage (comme pour tous les amplis numeriques) , changer le cordon d alime ( tres important) et remplacer la nappe AWG18 de cables HP à l interieur ( pour les bricoleurs ) et un excellent driveCD bien évidemment
tout ça est valable pour le saxr50 parait-il

Alain
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:01

Une entrée processor, une entrée numérique... le tout pour 600 € ?
Tu vas pouvoir chercher longtemps :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:31

Si : La solution c'est un ampli AV !
Pour 600 à 800 Euros y'a de bon matos chez Nad ou Yamaha (par ex).

Maintenant en pure hifi je ne sais pas ce que ça donne mais comme tout ampli une bonne association avec les enceintes et c'est 90% du chemin parcouru :wink: !

Eric, modérateur .... 8)
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 02 Juil 2004 10:09

rha61 a écrit:effectivement il y a qq "tips" puor le faire marcher : un rodage (comme pour tous les amplis numeriques) , changer le cordon d alime ( tres important) et remplacer la nappe AWG18 de cables HP à l interieur ( pour les bricoleurs ) et un excellent driveCD bien évidemment
tout ça est valable pour le saxr50 parait-il

Alain


Le rodage était très largement fait et la source plus qu'irréprochable en regard de l'amplificateur (VECTEUR D-2.2, STEREOVOX HDXV - ELECTROCOMPANIET ECD1). J'ai entendu parler du remplacement du cordon secteur mais il est sous garantie alors...

Ce dont je doute c'est la véracité des propos de ceux l'ayant qualifié de "GIANT KILLER" et préféré à des amplificateurs analogiques au dessus de tous soupçons.
J'ai pu écouter des amplificateurs TACT et 3D-LAB et c'était déjà autre chose même si ce n'était pas forcément meilleur que de bons amplificateurs analogiques.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2004 19:42

Une entrée processor, une entrée numérique... le tout pour 600 € ?
Tu vas pouvoir chercher longtemps

ouai c'est justement ce que je pensais!
c'est bien dommage car cela permattrais, à mon avis, de grandement baisser la facture final. (ampli + lecteur cd)
Quand à l'ampli AV je l'ai déja, et c'est justement parce que celui là ne rempli pleinement, à mon gout, sa fonction hi-fi, que je cherhce un bon ampli avec entrée processor!
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 03 Juil 2004 11:05

AlexLaBerlu a écrit:
rha61 a écrit:effectivement il y a qq "tips" puor le faire marcher : un rodage (comme pour tous les amplis numeriques) , changer le cordon d alime ( tres important) et remplacer la nappe AWG18 de cables HP à l interieur ( pour les bricoleurs ) et un excellent driveCD bien évidemment
tout ça est valable pour le saxr50 parait-il

Alain


Le rodage était très largement fait et la source plus qu'irréprochable en regard de l'amplificateur (VECTEUR D-2.2, STEREOVOX HDXV - ELECTROCOMPANIET ECD1). J'ai entendu parler du remplacement du cordon secteur mais il est sous garantie alors...

Ce dont je doute c'est la véracité des propos de ceux l'ayant qualifié de "GIANT KILLER" et préféré à des amplificateurs analogiques au dessus de tous soupçons.
J'ai pu écouter des amplificateurs TACT et 3D-LAB et c'était déjà autre chose même si ce n'était pas forcément meilleur que de bons amplificateurs analogiques.

Amicalement.



j ai eu le 3dlab i1000 chez moi un mois (un excellent ampli , monstre de puiissance) mais j ai préféré le Panasonic ...
je n ai pas écouté le Tact mais le moderateur d un forum concurrent revend tous ses Cary845 pour des Tact (légèrement modifiés il est vrai ) !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message