Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compatibilite materiel hifi et homecinema

Message » 02 Juil 2004 20:14

Voila,

Je souhaite m'equiper en hifi et je suis tombe sur des offres soldees qui semblent interessantes comme la chaine hifi (ampli+tuner+CD sans enceintes) TEAC H303 a 455 euros.
Mais en y regardant de plus pres je vois egalement des offres ampli tuner + son cinema comme le DENON AVR 1603, HARMAN AVR 1550 ou MARANTZ SR 4200 dans les 300 euros (prix d'origine > 500 euros)

Au depart, je pensais m'equiper qu'en hifi, mais quand je vois les offres ampli-tuner + son cinema en y rajoutant un lecteur CD, ca reviendrait un peu pres au meme prix que la chaine hifi qui n'a pas d'enceintes.

Ma question est donc:
- Est-ce qu on perd beaucoup au niveau hifi avec la solution ampli-tuner+son cinema+lecteur CD sachant que je desire avoir qqch de pas trop mal pour ecouter de la musique mais pas le top du top non plus?

Ce que je me dis, c'est que si j'achete une chaine comme la TEAC H303 ou une autre, si apres je veux m'equiper homecinema, il faudra que j'achete des enceintes, un autre ampli peut etre car l'ampli audio n'est peut etre pas fait pour de la video, etc... donc en gros un equipement pour la hifi et un autre pour le homecinema.

Et que ca me coutera peut etre le double avec un gain pas si significatif en qualite pour moi qui n'est pas un pur audiophile??

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos conseils.
zebra5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2002 19:00
  • offline

Message » 02 Juil 2004 20:33

ptit rectificatif...
je crois que je me suis un peu loupe, il ne doit pas y avoir d'enceintes avec la solution ampli-tuner/son cinema +lecteur CD.
Bref, est-ce que ca vaut quand le meme le coup en achetant en plus des enceintes (faut peut etre rajouter dans les 300 euros pour les enceintes non?) ??
zebra5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2002 19:00
  • offline

Message » 02 Juil 2004 23:17

Salut, bienvenue,

Parles-tu des pack "home cinéma + lecteur SACD" avec 6 enceintes ?

C'est attrayant de pouvoir s'offrir pour pas cher un petit pack HC avec SACD mais je doute qu'on puisse appeler cela de la HiFi. Autour de 600 euros avec 6 enceintes comprises, faut pas rêver. :-?
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Juil 2004 17:46

Salut,

Ton choix doit dépendre de tes priorités et de ton budget. si tu souhaites regarder la télé, des films et des DVD en 5.1, que tu mets de la musique en fonds sonore lors des dîners entre amis et que tu ne dispose pas d'un budget important (qq centaines d'euros) : pas d'hésitation le pack HC est fait pour toi.

Si tu es amateur de musique et que tu souhaites revivre les émotions du concert et que tu ne regardes que les documentaires d'Arté à la télé : le pack n'est pas fait pour toi.

A qualité égale sur tous les plans, une config 5.1 coûte 3 fois plus cher qu'une config stéréo (il y a 3 fois plus d'enceintes !). Mais, les messages et la bande passante en HC n'est pas la même sur toutes les enceintes : beaucoup de voix sur la prinicpale, un peu de musique sur le frontales (musique dont la bande passante n'est pas très étendue) et de la musique et des effets bas volume à l'arrière. Le sub se charge de certains messages comme les explosions... En conséquence, une install HC peut faire beaucoup de compromis par rapport à une install HIFI pour rendre son prix raisonnable sans que l'utilisateur HC en soit frustré. Par contre, l'utilisateur HIFI un peu exigent ne s'y retrouve pas.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2004 22:48

Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de bonnes enceintes hi-fi feront leur travail en home cinema ... la réciproque est rarement vérifiée ... :wink:
lapinblanc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Localisation: Picardie - France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message