Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, jacko, lionel83, Odieu Charles, pereti, provideo10, sebamand et 991 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée - étude, construction, blog

Message » 03 Juil 2004 0:49

Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:44

salut

merci pour l'adresse de AMLUX. :o

j'ai envoye un message pour savoir s'il avait un revendeur dans ma region rhone alpes.

pour les fouilles quelle a ete la largeur et hauteur pour faire la fondation BETON ?? car c'est moi qui vait mi colle pour le faire et apres je monterais les murs en parpaings de 20x20x50 sur les 3 murs.

A+ et merci encore DRIGGS pour les TUYAUX ( vilain jeu de mot) :oops:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 03 Juil 2004 19:07

Bonsoir,

Fondations:
- Largeur 40,
- Hauteur 30,
+ 2 rangs d'agglos de 20.

Le trou faisait donc 40cm de profondeur et 70cm au niveau des fondations.

Les fondations sont composées d'un béton dosé à 350 kg de ciment

:)

@+
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2004 0:07

salut driggs

tu avances pour ta salle home cinema salon ???

question : ta salle par rapport a ta maison derriere passe par un couloir , mais pour allez a ta salle tu descends des escaliers ?? apparement tu es plus bas.

Ou se situe ton coffret electrique dans la salle home cinema , il me semble voir une boite grise au dessus du meuble des appareils ampli ect...
et si oui tu vas l'encastrer dans un meuble

je ne vois pas de caisson de basse ??


Tu vas mettre 2 rangees de sieges , pas d' ESTRADE ?? pour les sieges arrieres.

A+ gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 10 Juil 2004 1:16

Notre ami DRIGGS ne reponds plus au message......c'est qu'il doit etre en plein TRAVAUX :o

en meme temps ca permet de remonter le post pour permettre a plus de personnes de voir l'exellent site de DRIGGS.

A+ gerard

Ps: j'ai l'impression que la fonction M'AVERTIR lorsqu'une reponse est postee ne fonctionne pas , alors que j'ai coche la case
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 11 Juil 2004 10:54

blackfoots38, effectivement parfois la notification ne marche pas...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:31

blackfoots38 a écrit:salut driggs

tu avances pour ta salle home cinema salon ???

question : ta salle par rapport a ta maison derriere passe par un couloir , mais pour allez a ta salle tu descends des escaliers ?? apparement tu es plus bas.

Ou se situe ton coffret electrique dans la salle home cinema , il me semble voir une boite grise au dessus du meuble des appareils ampli ect...
et si oui tu vas l'encastrer dans un meuble

je ne vois pas de caisson de basse ??


Tu vas mettre 2 rangees de sieges , pas d' ESTRADE ?? pour les sieges arrieres.

A+ gerard


Eh non je n’avance pas. :(

J’attends toujours que la toiture soit posée ce qui a été encore retardé à cause des intempéries.
On me l’a promis pour la semaine prochaine.


Je pars bientôt en vacances quelques semaines et donc je pense que je vais vraiment pouvoir commencer à travailler que fin août ou début septembre.

J’ai quand même tiré le 220V et posé le coffret électrique. Il est fixé à même le mur en agglos et sera en retrait de 5mm de la face placo coté salle. Je poserais donc une porte d’accès sur le placo.

Il n’y a pas de caisson de basses. Je laisse entendre pourquoi sur mon site: Frontales Klipsch RF7 - 4Hp 25cm - 250WRMS/102Db/W 30Hz à -3Db, tou ça dans 27m2.
J'ai fait des tests dans la salle actuelle (40m²) et je confirme que je peux me passer de caisson dans un premier temps.
Un câble de modulation est tout de même tiré sous la dalle au cas où j’en mette un ou deux plus tard. si je met qq chose ce sera à l'avenant (1 ou 2 HP de 46Cm avec une faible excursion) :mdr:

Une estrade, c'est bien mais c'est encombrant et la salle doit garder une certaine polyvalence. Les siéges seront placés en quinconce quand il y aura du monde. On fait déjà comme ça dans la salle actuelle et ça se passe très bien.

Le niveau de la salle est identique à celui de la maison.

:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2004 20:04

La toiture est enfin posée 8) :

Image

J'en ai profité pour faire une petite mis à jour du site :wink:

:D
Driggs
Dernière édition par Driggs le 20 Jan 2005 10:26, édité 1 fois.
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2004 20:33

salut Driggs :wink:

ouais, je viens de voir la photo et eefectivement , tu te retrouves avec une baie vitrée derrière,
tout pareil comme moi!!! :D

@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 13 Juil 2004 21:37

bonsoir

Oh la belle toiture Noire ?? je suppose

il va falloir l'Arroser , car elle doit etre seche depuis le temps que tu l'attends ..............champagne :lol: :lol:

Je viens de lire le dernier LAL sur l'install de COBALTNOOS et effectivment la baie vitree est un casse tete pour les enceintes arriere , mais toi tu es en 5.0 donc deja moins problematique

A ce sujet de LAL, je pense qu'ils ont fait une coquille :o :o avec la 1er image elle me semble a L'ENVERS , car les appareils sur la photo cache derriere le tissu noir est a droite , alors que sur le site de notre ami LIONEL le meuble encastre est a GAUCHE.
:wink:
A+ gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 13 Juil 2004 22:51

salut
bien vu Blackfoot!! :wink:
ouais , ils ont fait plein de coquille, m^me la photo de l'arrierre est à l'envers!!!!!! :o
mais la baie vitrée ne me gène en aucun cas :D j'y ai mis un tres leger tissus.

par contre les surrounds, à placer sur les murs latéraux obligatoirement
pour ça ils ont raison.

en tout cas Driggs, ça va etre une belle salle ciné comme je les aime!!! 8) :wink:
@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 13 Juil 2004 23:44

oui c'est sur les pates aux oeufs de chez Années Laser (coquilleS) :lol:
Elles sont dures a avaler surtout pour un seul reportage du N°103
L'annee derniere a pareil epoque le numero ETE Juillet/Aout on avait droit a 2 Installations.
Pour des gens qui trouvent que ton eclairage ......est un peu CHICHE.....moi je trouve qu'ils sont RADINS ou en manque d'Installe :evil: :evil:

C'est sur que l'ami driggs va nous faire une salle de dieu :idee: :idee:

et j'en profite grace a lui (merci bible DRIGGS) pour realiser ma piece , j'en suis aux FOUILLES
et j'attends un copain pour emmener son tracto pelle :oops: .ma piece sera aux memes dimensions sauf 2Pans pour la toiture a 30 % accole a la maison par la salle a manger..

QUESTION :Si on met une BAIE vitree et que j' utilise le 7.1 a quelle ecartement doit on mettre les 2 enceintes ARRIERES ???? car je suis oblige de mettre soit une fenetre ou baie arriere , soit une fenetre ou baie sur le mur de Droite ( merci pour vos reponses)
Les 2 autres enceintes Surround ne posent pas de problemes mur arriere gauche et mur arriere droit a 1.80 metre de hauteur et dans le prolongement du Canape, comme si on portait un casque d'apres se que j'ai lu......

A+ gerard ................PAPI pour la premiere fois .......dans quelques heures :wink: :P :lol:

Et ma WAF qui n'en finit pas de collectionner les DVd Walt Disney avant l'heure :lol: :lol:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 14 Juil 2004 8:56

blackfoots38 a écrit:A+ gerard ................PAPI pour la premiere fois .......dans quelques heures :wink: :P :lol:

Et ma WAF qui n'en finit pas de collectionner les DVd Walt Disney avant l'heure :lol: :lol:

oui et tu te souviens aussi de cette install dans un bateau qui n'avais rien à voir avec du HC. ça sentais le "copinage"!!!!
enfin c'est sur maintenant les particuliers se debrouille mieux que les professionnels , alors c'est normal que les journalistes qui viennent voir ton install l'a descendent car au final , il va ne plus avoir de boulot pour les pros ,et les pros font de la pub dans leur magazine!!
Et en plus les particuliers que nous sommes n'ont pas du tout les sommes demandées par les pros.
On prefère se débrouillés tout seul à moindre frais et pour un resultat globalement superieur

Je te souhaite le + grand des bonheur, papi...!!! :wink:

Pour tes questions , on en reparle plus tard , j'ai un pote qui dois venir, on va se faire des démos HD. 8) 8)

@++ Lionel
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 14 Juil 2004 10:31

blackfoots38 a écrit:et j'en profite grace a lui (merci bible DRIGGS) pour realiser ma piece , j'en suis aux FOUILLES
et j'attends un copain pour emmener son tracto pelle :oops: .ma piece sera aux memes dimensions sauf 2Pans pour la toiture a 30 % accole a la maison par la salle a manger..


Eh bien, je ne pensais pas déclencher de tels effets!
As tu pensé au permis de construire (instruction de 2 mois environ) ?

blackfoots38 a écrit:QUESTION :Si on met une BAIE vitree et que j' utilise le 7.1 a quelle ecartement doit on mettre les 2 enceintes ARRIERES ???? car je suis oblige de mettre soit une fenetre ou baie arriere , soit une fenetre ou baie sur le mur de Droite ( merci pour vos reponses)
Les 2 autres enceintes Surround ne posent pas de problemes mur arriere gauche et mur arriere droit a 1.80 metre de hauteur et dans le prolongement du Canape, comme si on portait un casque d'apres se que j'ai lu......


Si baie vitrée il y a, l'idéal est à l’arrière (en face l’écran) pour garder une certaine symétrie au local. L’inconvénient est que les surround arrière en configuration 7.1, placées de part et d’autre de la baie risquent de se trouver un peu plus espacées que ce qui serait souhaitable, mais bon ça doit passer quand même.

Je te conseille la lecture d’un article intéressant « Les enceintes d’effet : Pourquoi? comment ? » dans la nouvelle revue du son de juillet.

:D

Driggs
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2004 23:21

Bonsoir,

J'ai commencé à travailler dans la salle et la construction avance doucement.
L'isolation sous toiture est posée. 8)


Image


Plus de détails ici

:)
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message