Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ameloriation Configuration Home cinema.

Message » 02 Juil 2004 11:34

je suis un peu partagé entre prendre des Whaderfale 8.4 qui sont visiblement super d'apres les nombreux posts sur le forum et les Davis DK 205. elles entrent à peu prés toutes les deux dans mon budget.
Qu'en pensez vous, quelqu'un a t il deja testé le mariage entre le marantz SR 4300 et l'une de ces deux enceintes ou y'a t il mieux pour le même prix.
Merci,
Olivier
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 03 Juil 2004 9:17

En complement de ma demande, je voulais préciser que ce serait pour une utilisation 60 % HC et 40 % hifi que ma piece fait 30 M2 mais que le home cinema est concentré sur a peu prés 15 M2 et que mes gouts musicaux sont assez variés mais ma préférence va plutôt au Rock alors que mon amie est tres dance Techno.
Merci
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 03 Juil 2004 11:15

Si t'ecoutes a haut niveau, peut etre que ton marantz 4300 sera un peu juste pour driver des colonnes a faible rendement (86 db des wharfy). Donc soit tu prends des colonnes plus faciles a driver, soit tu prends des biblios (on dit souvent qu'il vaut mieux de bonnes biblios que de mauvaises colonnes). Ou alors comme ton marantz a des sorties preout 5.1 et que son decodage est plutot pas mal, tu peux lui ajouter des blocs de puissance, comme un bloc Av80 chez Atoll par ex (3*80W sur tes 3 voies frontales)
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2004 2:00

Je possède personnellement le marantz SR4300 associé à des colonnes DK200 (les DK205 en sont l'évolution).

En hifi, c'est pas mauvais mais je trouve qu'il n'y a pas une ouverture satisfaisante, c'est un peu confus par moment. Même si les DK200 ne sont pas des enceintes haut de gamme, elles savent se débrouiller et même si je n'ai pu faire de tests, je dirais que c'est le Marantz qui cause ce résultat.

Il faut aussi savoir que dans mon cas, la source Hifi est numérique, c'est donc le Marantz qui s'occupe de faire décodage + amplification.

Pour revenir à ton choix, je ne connais pas les Mac Farlow mais je pense également que tu fais bien de changer et sache que en HC, Davis + Marantz se marie très bien.

Concernant la Hifi, je pense que c'est plus l'ajout d'un intégré stéréo que le changement des enceintes qui fera la différence
onlyann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma