Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

art dio

Message » 22 Sep 2003 8:33

Salut Naturalman,

Kezako foot taping?
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Sep 2003 16:10

sidery a écrit:Salut Naturalman,

Kezako foot taping?


Bien c'est un therme parfois utilisé en hifi, ma traduction personnel:

"Rend" la musique vivante, entrainante au point de vivre le rythme à laquelle la musique se joue. C'est particulièrement jouissif sur des enchainements très rapide. En bref si ça swing? C'est un critère pour moi très important...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

art dio

Message » 22 Sep 2003 16:48

Quand on est pris par la musique, il s'agit de l'affect. Le convertisseur intervient mais pas principalement. Les autres composants de la chaîne ont leur mot à dire. Mais avant tout c'est par sa sensibilité propre à la musique que l'on est pris.
Maintenant je crois que l'Art, par dynamique, le placement des voix et des instruments,la fluidité, les silences et les enchainements a toutes les qualités qu'il faut pour y contribuer.
Quelque soit le genre de musique, classique, rock, éthnique, il rend grâce avec entrain.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Sep 2003 18:34

Je te rejoint tout à fait sur la contribution des autres éléments à participer sur ce critère (et pas que celui là d'ailleur on peut même dire que chaque critère dépend de l'ensemble des élément qui compose la chaine). Mais comme il existe des différences notable sur plusieur paramètre entre les convertisseur, je tenais à savoir sur ce qu'il en était de celui-ci si important pour moi à défaut d'un ou d'autre. Merci en tout cas pour ta précision.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

DI/O

Message » 22 Sep 2003 19:40

Bonjour,

J'ai aussi contacté JPBorde pour l'alim. J'ai donc un toroïdal de 30VA/9V dans une petite boite.
Mais pour les modifs, je les ai fait faire aux States chez :
http://www.boldercables.com/Store.asp?m ... ifications

La photo en question est le mien. Il avait fait quelques corrections et fait une étiquette spéciale.

Après quelques 200 h de rodage, c'est super.
Quelle aération, quelle justesse de timbre :D :o Sans parler des basses.
Cela revient à 500 Euros (achat USA+mods USA+port+alim), et cela bat bien des convertos à 1KE. Je n'ai pas suivi les dernières modifs car à l'époque c'était des morceaux un peu partout qui se retouve dans une boite maintenant (donc plus Waf compatible).

Salut à tous.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

art dio,

Message » 23 Sep 2003 8:41

Bonjour Gbaya,

Tu as en fait répondu à Naturalman : c'est vrai que sans l'Art, le son sorti d'un CD semble confus, tout est mélé, les basses floues. L'apport du convertisseur se remarque par la concision des sons, leur focalisation, le grave est ample, tendu, l'écoute est détaillée, aérée, le champ sonore elargi en hauteur et en profondeur. Une sensation de relief sonore.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Sep 2003 18:26

gbaya a écrit:Bonjour,

J'ai aussi contacté JPBorde pour l'alim. J'ai donc un toroïdal de 30VA/9V dans une petite boite.
Mais pour les modifs, je les ai fait faire aux States chez :
http://www.boldercables.com/Store.asp?m ... ifications

La photo en question est le mien. Il avait fait quelques corrections et fait une étiquette spéciale.

Après quelques 200 h de rodage, c'est super.
Quelle aération, quelle justesse de timbre :D :o Sans parler des basses.
Cela revient à 500 Euros (achat USA+mods USA+port+alim), et cela bat bien des convertos à 1KE. Je n'ai pas suivi les dernières modifs car à l'époque c'était des morceaux un peu partout qui se retouve dans une boite maintenant (donc plus Waf compatible).

Salut à tous.

Albert de Niort.


Salut Albert,

Tu parles de ma version du convertisseur là? En effet pendant un certain temps je me suis promené avec mes morceaux de converto dans un tupperware :oops: :oops: Ca faisait de l'effet quand j'ouvrais la boite ;-)

Maintenant il est dans une zoulie boiboite (enfin dans 2 zoulies boiboites) tout bien comme il faut... Et ça m'intéresserait sacrément de faire une comparaison avec un modifié "à la" Bolder.

Mais encore une fois si le schéma n'a pas été modifié (surtout au niveau des alims) il doit beaucoup moins bien marcher que le mien.

Amicalement
La Nounouille
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Juin 2003 20:47
Localisation: ORSAY - France
  • offline

Message » 29 Sep 2003 18:26

gbaya a écrit:Bonjour,

J'ai aussi contacté JPBorde pour l'alim. J'ai donc un toroïdal de 30VA/9V dans une petite boite.
Mais pour les modifs, je les ai fait faire aux States chez :
http://www.boldercables.com/Store.asp?m ... ifications

La photo en question est le mien. Il avait fait quelques corrections et fait une étiquette spéciale.

Après quelques 200 h de rodage, c'est super.
Quelle aération, quelle justesse de timbre :D :o Sans parler des basses.
Cela revient à 500 Euros (achat USA+mods USA+port+alim), et cela bat bien des convertos à 1KE. Je n'ai pas suivi les dernières modifs car à l'époque c'était des morceaux un peu partout qui se retouve dans une boite maintenant (donc plus Waf compatible).

Salut à tous.

Albert de Niort.


Salut Albert,

Tu parles de ma version du convertisseur là? En effet pendant un certain temps je me suis promené avec mes morceaux de converto dans un tupperware :oops: :oops: Ca faisait de l'effet quand j'ouvrais la boite ;-)

Maintenant il est dans une zoulie boiboite (enfin dans 2 zoulies boiboites) tout bien comme il faut... Et ça m'intéresserait sacrément de faire une comparaison avec un modifié "à la" Bolder.

Mais encore une fois si le schéma n'a pas été modifié (surtout au niveau des alims) il doit beaucoup moins bien marcher que le mien.

Amicalement
La Nounouille
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Juin 2003 20:47
Localisation: ORSAY - France
  • offline

aes/ebu

Message » 02 Juil 2004 11:23

Adjonction d'une entrée AES/EBU sur l'Art de JPB : rien à voir avec l'entrée RCA, c'est un autre convertisseur, il joue dans la cour des grands.
Je précise qu'il est drivé par un Accustic Arts Drive 1.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:54

et quelle est le reste de la chaine?
y a t il eu de nouvelles comparaison?
pour ma part je reste tres curieux et interressé par ce projet.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:06

up
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

art dio

Message » 02 Juil 2004 12:24

Pour le reste de la chaine, regarde ma config.
Auparavant, le convertisseur marchait avec un lecteur cd Marantz cd 60 utilisé en drive. Pas mal. Mais depuis l'acquisition de l'Accustic Arts qui ne donne son meilleur qu'avec cette sortie, le besoin d'une entrée AES/EBU s'es fait sentir et JPB s'est gentiment prêté à ma demande. C'est une autre écoute mais le convertisseur assure toujours avec sa transparence il rend bien la précision, le naturel et la dynamique du drive.
En fait ce convertisseur semble épouser les caractéristiques du transport, c'est pourquoi je parle de transparence.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juil 2004 23:02

j espere que mes enceintes seront fini d ici à 3 semaines maintenant(DIY bulleta1). j aimerai bien les associer à ce dac et comme toi à un ampli à tube( un cayin a88t ,jolida ou meme classic 16.0 ).
en drive, dans un premier temps je pensais à une petit sony 790sacd ou a la grande soeur la 3000.Cela donnerai ainsi l opportunité d avoir accés au monde du sac. J ais deja les coordonnés de jpb, j espere le contacté rapidement une fois ces enceintes fini. Quelque chose me dit que ce DAc meme s il n est pas connu est un appareil de qualité.
reste plus qu a savoir si cela s integrera bien dans ma config( surtout les enceintes le reste est modulable) et si l homme n est pas trop occupé.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 03 Juil 2004 14:48

naturalman a écrit:
sidery a écrit:Salut Naturalman,

Kezako foot taping?


Bien c'est un therme parfois utilisé en hifi, ma traduction personnel:

"Rend" la musique vivante, entrainante au point de vivre le rythme à laquelle la musique se joue. C'est particulièrement jouissif sur des enchainements très rapide. En bref si ça swing? C'est un critère pour moi très important...


le foot taping ce trouve dans la zone de sensibilité maximal de l’oreille, (médium) un bon convertisseur passe donc ses fréquences a l’aise sans perte d’information, contrairement a ce que l’on pourrais pensez, il est plus important d’avoir de la définition dans cette zone qu’une bande passante phénoménal.

Ce qui prouve que la maladie des converto, ce situe souvent dans cette zone, qui doit être soigné au plus haut point, et au détriment de la bande passante qui n’est qu’un argument commercial.

C’est la aussi que les pertes d’informations sont le plus nombreuses, et c’est la aussi que les filtre numérique sont le plus écoutables, qui ce traduit par une espèce de petite distorsion, erreur de phases, qui fait que le son est froid. :roll:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 16:40

Merci pour ta on ne plus limpide définition!! Bien loin de la mienne que je traduisait par : envie de taper du pied :roll: :oops:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales