Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel en Ouzerbaïkistan Oriental

Message » 01 Juil 2004 20:05

Excellente nouvelle cet ampli !

Je vais pouvoir le coupler à mes enceintes achetées au Boukhistan. Elles sont un son puissant, un grave ferme et dur. Un peu grosses tout de même.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:53

Une mauvaise nouvelle : l'Ouzerbaïkistan ayant refusé le survol de son territoire à l'aviation américaine pendant la seconde guerre du Golfe, George Deubeuliou a saisi le conseil de sécurité sous le prétexte fallacieux d'un non respect des accords de Washington sur la libre circulation des F-16 dans toute zone du monde libre n'ayant rien à se reprocher. Notre président s'y est courageusement opposé (voir veto N° 2145-jig85 du 24/04/04), mais des agents de l'antenne portugaise de la CIA ayant perturbé électroniquement les séances de préparation tactique de l'équipe de France et neutralisé Zidane pendant les 90 minutes de France-Angleterre par l'envoi d'ondes psychiques incapacitives (heureusement ces abrutis ignorant tout du soccer, ils ont oublié que la durée d'un match était augmentée de temps additionnel, ce qui permit à Zidane de recouvrer ses esprits et de claquer 2 buts à la 91è et à la 93è minute) Chirac promit de reconsidérer sa position. La victoire finale conduisit notre président à surseoir à sa décision, mais la NSA ayant enlevé Desailly et drogué Sylvestre, la France dut s'incliner, et pour preuve de sa bonne volonté dut accepter de perdre contre les Grecs (ceux-ci ayant accepté de soutenir les USA dans l'affaire irakienne, Deubeuliou leur a promis une accesion à la finale en remerciement).
Bref, tout ça pour dire que l'Ouzerbaïkistan est dorénavant sous embargo commercial, et qu'il va être extrêmemnt difficile d'importer leurs produits en France.
La société Mac Cain a repris une partie des activités du constructeur d'amplis, trouvant un débouché naturel à son activité, et risque à terme de reprendre les exportations vers l'Europe, mais vu ses liens avec l'agro-industrie elle risque d'utiliser une matière première transgénique :evil: :evil: :evil:
Or, un CR paru dans la revue Potatoe Monthly du 19 mai 2004 signale une perte notable de dynamique et une absence dramatique de basses avec la version transgénique. Difficile d'en savoir plus car la revue n'existe plus depuis que son rédacteur en chef a été retouvé déchiqueté par ses teckels au début du mois de juin...
Les derniers stocks restant en Ouzerbaïkistan ont été passés clandestinement en Turkingoulénie, et débités en piéces détachées suffisamment minces pour pouvoir être faxées vers l'occident, les transports aériens étant trop surveillés dans la région.
Vous pouvez donc vous en procurer, mais sachez que les prix ont dramatiquement augmenté. Demandez-moi leur n° de fax par mp.
Il semblerait qu'une importatrice suisse (françoise Labrue) ait réussi à se procurer quelques exemplaires (voir son site web), mais l'information n'est pas encore vérifiée.
Elle propose une modification intelligente du système, par adjonction de M caps à bain d'huile, et pour l'avoir testé je peux vous dire que ce tweaking est on ne peut plus pertinent, le rendu est beaucoup plus riche, voire onctueux, même si un chauffage prolongé de ces composants risquent à terme d'entraîner une certaine sécheresse du son.
Vous pouvez aussi enlever le capot de l'ampli pour une meilleure aération, mais alors frottez l'intérieur de l'appareil avec un jus de citron, pour éviter l'oxydation des composants.
Voilà, j'espère avoir apporté ma modeste contribution à la popularisation des produits d'une petite République, dont l'ingéniosité de ses citoyens n'a d'égale que la méchanceté des concurrents jaloux de sa technologie révolutionnaire!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:02

excellent mightydwarf :lol:

n'hésite pas à venir sur blabla 8)


cordialement

Jérôme

ps : la prochaine fois, essaie quand même de faire un peu plus court, y en a qui bosse ici :lol: :wink:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 02 Juil 2004 23:23

y'avait longtemps que l'on en avait pas vu des comme ça ! :lol:
encore !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:41

Attention, le recyclage de cet ampli, apres utilisation, se fait par distillation. Et le produit obtenu, consommé sans modération, peut provoquer qqs maux de tête....

A+ :-?

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Juil 2004 16:12

Tout le monde semble d'accord : cet ampli aurait la frite mais quelqu'un connaît-il un modèle qui aurait plutôt la pêche ? (son plus fruité ; plus rond mais moins lourd).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juil 2004 18:50

Philippe Muller a écrit:Tout le monde semble d'accord : cet ampli aurait la frite mais quelqu'un connaît-il un modèle qui aurait plutôt la pêche ? (son plus fruité ; plus rond mais moins lourd).
mais pas trop acide quand même.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Juil 2004 15:13

si je peux me permettre une petite révélation sur cet ampli : la méthode employée n'a rien de révolutionnaire, elle a déjà été utilisé à la fin des années 70s sous une forme lyophilisée et plongée dans un bain d'huile et de nacl, selon le procédé C.H.I.P.S. , mais la fiabilité de ces appareils n'a pas fait ses preuves, ils avaient tendance à s'émietter lorsqu'on poussait trop le volume, et à émettre des bruits craquants suspects...

la prudence est donc de mise avant de trop s'enflammer devant ces nouveaux procédés, n'en déplaise à certains
tiaz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Mar 2003 21:21
  • offline

Message » 04 Juil 2004 15:18

Rasthor : hier et ce matin j'étais à Villeneuve. Sans vilain jeu de mot (tous les français ne comprendrons pas) mais sur l'autoroute, c'était plutôt la merde vers Chillon.

Ils refont le tunnel ou quoi ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message