Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jluc78, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1234 invités

Toutes les enceintes HiFi

avec quoi booster des thiel 1.5???

Message » 03 Juil 2004 18:16

Strat57 a écrit:J'ai fais une recherche sur les Brinkmann, certains ont l'air de dire que ça manque un peu de vie?
Critiques sévères ou justifiés?


Ceux qui disent ça n'ont pas écouté le bloc stéréo mais parlent de l'intégré.
Plus que d'être léger, c'est plus la sonorité de l'intégré qui ne conviendrait pas aux thiel.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2004 18:20

Il y a un point important que tu n'as pas precisé quel est la taille de ta pièce d'écoute car que ce soit un Krell KSA100S ou un bloc Brinkmann, si t'as pièce fait plus de 35m2, il faudra penser à la taille superieur :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2004 19:58

Actuellement, la taille de ma pièce n'est pas très grande (moins de 20m²) mais j'achète en ce moment une maison et je devrais avoir un nouveau salon assez grand.
Le problème, c'est qu'entre la future extension et la rénovation, je n'ai pas une idée précise de la taille (au moins 30/40m²).

En farfouillant dans ma collec', j'ai retrouvé un banc d'essai de HiFi magazine de février 98 sur le bloc Brinkmann. Apparemment, ils en disent du bien mais il ne fait que 70 watts. Le Krell est plus puissant.
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2004 21:29

PNicolas a écrit:Il y a un point important que tu n'as pas precisé quel est la taille de ta pièce d'écoute car que ce soit un Krell KSA100S ou un bloc Brinkmann, si t'as pièce fait plus de 35m2, il faudra penser à la taille superieur :roll:

A+


tu me donne l'impression de vouloir absolument lui coller un brinkman :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 1:40

BPhil a écrit:tu me donne l'impression de vouloir absolument lui coller un brinkman :)


Ben franchement entre les deux je ne sais pas lequel marche le mieux, en plus le bloc stéréo Brinkmann est assez indiqué pour ce genre d'enceintes.
Mais bon pour une pièce de 30 à 40 m2 moi j'irais sur quelque chose de plus puissant qu'un bloc stéréo Brinkmann ou un KSA100S, pourquoi pas le modèle au dessus en puissance de chez Krell.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2004 9:00

Salut

pour l'instant mes thiels je les fait tourner avec les parties ampli de mes Rega (à l'avant comme à l'arrière). Et j'avais l'intention de leur offrir des amplificateurs Hafler (P4000/P3000) — entrées symétriques comme demandé plus haut — et un préampli correct.
C'est une association que j'ai trouvée agréable pour une écoute à bas comme à haut niveau.

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2004 9:14

Bonjour, en ce début de dimanche nuageux :x

100 watts classe A pas assez puissant? Whoua, après ça restreint quand même beaucoup genre KSA200S ou blocs AW180 (comme ceux repérés en PA ici), mais le budget gonfle aussi :(

Ils font pas des super prix dans les magasins d'Abu Dhabi? Parce que là, ça va m'être utile :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2004 10:03

Strat57 a écrit:100 watts classe A pas assez puissant?


Faut quand même pas exagérer… Mais c'est vrai que plus on donne de la puissance à l'entrée, plus il y a de la réserve, plus l'écoute s'améliore à bas niveau ! Bref, en donnant 200 ou 300 w à l'entrée, on en utilise dix u douze à tout casser (au sens propre :lol: ) et on peut écouter sans assassiner ses voisins et sa famille.

Sans rire, les Thiel se transforment quuand on leur donne un amplificateur puissant (c'est pour cela que beaucoup conseillent Chord). Je me demande ce que donneraient les ampli de Vincent (il y a des Trans très accessibles). Si l'argent n'est pas un souci, il faut une paire de Chord Et une paire de Krell — ça devrait permettre de voir… :wink:

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2004 10:04

Strat57 a écrit:Bonjour, en ce début de dimanche nuageux :x

100 watts classe A pas assez puissant? Whoua, après ça restreint quand même beaucoup genre KSA200S ou blocs AW180 (comme ceux repérés en PA ici), mais le budget gonfle aussi :(

Ils font pas des super prix dans les magasins d'Abu Dhabi? Parce que là, ça va m'être utile :lol:


je ne sais pas :)

Ici je cherche :) et ce n’est pas évident, mais je crois que sur ce forum il y a quelqu’un qui y vie en permanence, et qui pourrait nous donnez quelque renseignement.



Sinon le 200s est un peut moins bon (moins clair) et crois-moi, à l'époque j'avais écouté le KSA100s VS ML N°20.6 sur une paire de lynnfield 500l dans une pièce de 80-100M2 est pour ma part se fut largement suffisant.

D’ailleurs les 20.6 m’avais beaucoup decu, car je voulais les prendre à terme d’oc. Et c’est peut être pour cela que l’on les trouve pas trop cher.

Quand PN dis qu’il n’est pas suffisant chez moi, c’est à cause de mon plancher en bois et surtout de ma source qui n’était pas encore roder, ce qui fut désastreux pour les extrêmes graves, ce qui est largement oublié, et je pense que c’est un peut de m’a faute de l’avoir invité mes appareils étant chez moi, depuis quelques jours.

Non optimisé, une mécanique toute neuve, et un câble AES/EBU bouchon., il m’auras fallu un peut plus de un mois pour mettre au point tout cela, et comme d’habitude ne profité réellement de mon système que quelque jours.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 10:14

Et voilà, on invite les gens, et après on regrette :lol: :lol: :lol:
Tu ne l'a pas invité à Abu Dhabi quand même (non, je dit ça parce que j'ai une petite période de libre fin août :lol: )
PS Pour l'avion, je ne supporte que la first (j'ai un mot du docteur.... :lol: )
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2004 11:04

Strat57 a écrit:Et voilà, on invite les gens, et après on regrette :lol: :lol: :lol:
Tu ne l'a pas invité à Abu Dhabi quand même (non, je dit ça parce que j'ai une petite période de libre fin août :lol: )
PS Pour l'avion, je ne supporte que la first (j'ai un mot du docteur.... :lol: )



non, je suis de la RP :) :) je suis labas rien que pour le boulot.

Philippe (classe eco only)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 11:16

Bon, ben tant pis, je vais redéfaire mes valises, ranger mes shorts et mes tongs et retourner écouter mes thiel en regardant le ciel gris par la fenêtre :(
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2004 11:41

Strat57 a écrit:Bon, ben tant pis, je vais redéfaire mes valises, ranger mes shorts et mes tongs et retourner écouter mes thiel en regardant le ciel gris par la fenêtre :(


bah tu ne pert pas grand chose ici il fait trop chaud!!!!

sinon je te souhaite de l'avoir un bon prix, et surtout regarde bien s'il n'a pas été réparé, car cela n'a plus rien voir, et cela risque de te dépité tellement ils sont mauvais.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 12:38

Bah, pour l'instant je suis bloqué car il faut vendre avant d'acheter!!!
Et le marché n'est plus ce qu'il était ma pov' dame... :(
Le pire c'est que je trouve des occas' sympa! D'ailleurs il faut que je lance un post dans la rubrique "sources hi-fi" car j'ai vu un autre truc qui m'irait bien aussi :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes