Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Birdy85, Pelsyb, yardbird et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis à tubes pas trop chers pour Klipsch RF7 ?

Message » 03 Juil 2004 13:37

moi, les mienne (bientôt ex !) tourne avec du transistor et ça fonctionne très bien !!!

mais un tube bien puissant, ça doit le faire aussi :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juil 2004 13:45

ashram a écrit:moi, les mienne (bientôt ex !) tourne avec du transistor et ça fonctionne très bien !!!

mais un tube bien puissant, ça doit le faire aussi :)


Ah ! Avec quel ampli à transistor? Dis-nous ça!

Dis "ashram" tu va vendre tes RF7 ? C'est ce que je comprends par "(bientôt ex)" …

Salut "ashram".

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 03 Juil 2004 13:53

Gilles R a écrit:
ashram a écrit:moi, les mienne (bientôt ex !) tourne avec du transistor et ça fonctionne très bien !!!

mais un tube bien puissant, ça doit le faire aussi :)


Ah ! Avec quel ampli à transistor? Dis-nous ça!

en fait, c'est un "vieux" bloc sony ES, le ta-va 77 ES.
c'est un bloc de 2*200w rms/8 ohms et franchement, il les tiens super bien.


Dis "ashram" tu va vendre tes RF7 ? C'est ce que je comprends par "(bientôt ex)" …

[modéré par EUVRARD en vertu de l'article 12 de la charte];-)

Salut "ashram".

Gilles
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juil 2004 14:42

Salut Gilles.

Dans ta recherche d'ampli. fait aussi attention au coût d'entretient j'entend la le type de tubes utilisé.
On ai souvent tenté et c'est normale de changer les tubes suite a des conseils ou autres, alors quand c'est "que" 4 EL34 a 20 euros pièces ça va mais si tu as par exemple un beau Cayin 500 ce n'est plus le même prix......

Pour le reste seul les transfo. coûtent chère mais ils "crament" rarement.
A savoir aussi un ampli. a tube de 10 ans il faut prévoir le changement des condos pour repartir "au neuf" c'est conseillé.
Pour les RF7 je te conseil un classe A de 2x20w pour 30m2.
Alors effectivement il y a quelques marques qui sort du lot comme CJ MAC et AI (entre autre) avec le bien connu SE500 ou SE500MK2 les deux versions sont identiques seul le câblage est très légèrement diffèrent mais comme le dit Pierre il est préférable et fortement conseillé d'en prendre un avec sorties 4 8 et 16ohms.(le 16 ohms colle a merveille avec les Klipsch)

Enfin voila si cela peut t'aider un peut bonne recherche et tiens nous au courant.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2004 22:15

Je crois qu'il y a pas mal d'amateurs de Jolida sur le forum (dont moi, d'ailleurs :wink: ). Ce sont d'excellents amplis pas compliqués, fiables, et relativement raisonnables en termes de prix. Sinon, il y a Audio Note, très typiquement tubes. De toutes façons, il faut absolument tester avec tes enceintes. :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2004 17:30

DSI77 a écrit:Enfin voila si cela peut t'aider un peut bonne recherche et tiens nous au courant.


Bien sûr que cela va m'aider !

Par contre, je dois l'avouer, un détail important me chifonne un peu quant au choix d'un amplis à tubes par rapport aux amplis à transistors… c'est leur temps de "chauffe" (environ 40 mn ?).
Je n'utilise pas ces enceintes toujours comme mélomane, mais aussi comme écoute moniteur pour des activités musicales personnelles et il faut alors que l'installation soit assez vite prête…
De toute façon je vais prendre mon temps pour me décider (je déteste les choix sur un coup de tête…) et écouter les différences et peser les inconvénients et avantages (la fiabilité…).
Je ne connais rien aux qualités du tube autrement que par la lecture… c'est à dire que je n'ai rien entendu ! J'ai tout à découvrir de ce coté là…

Mon problème à résoudre aujourd'hui est la correction acoustique de la pièce (apparition d'une résonance très grave d'ondes stationnaire (environ 30 à 50 Hz) dans la zone d'écoute) par la pose de panneaux acoustiques et d'angles absorbants. Tant que les corrections acoustiques du local ne seront pas effectuées aucun bon matériel à tubes (ou à transistors) n'y trouvera sa place.

Bien cordialement,

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 04 Juil 2004 17:47

D'ou l'intérêt de la question première... :o
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:50

Hello Gilles,
concernant le " temps de chauffe" des tubes, il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça : c'est plutôt rapide, le légendaire " 30 à 40 minutes" avant d'avoir du beau son, c'est pipeau et compagnie; j'ai un Jolida 502B et au bout de 2 minutes, ça tape un maximum ( peut-être un léger gain plus tard, mais rien qui ne tranforme ton ampli en Ferrari).
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 10:34

radinan a écrit:Hello Gilles,
concernant le " temps de chauffe" des tubes, il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça : c'est plutôt rapide, le légendaire " 30 à 40 minutes" avant d'avoir du beau son, c'est pipeau et compagnie; j'ai un Jolida 502B et au bout de 2 minutes, ça tape un maximum ( peut-être un léger gain plus tard, mais rien qui ne tranforme ton ampli en Ferrari).


pas d'accord avec toi.cela depend des amplis et des schemas de cablage.les miens mettent 30 mn a donner leur maximum.avant c'est raide et cela manque d'aeration et de fluidité.peut etre est ce du au fait que cela soit de la classe A.
ceci dit j'aime beaucoup la signature sonore des jolida.j'ai un excellent souvenir d'un jolida 801 passé chez moi sur mes Tannoy :D :wink: (et pourtant il etait a moité en panne.j'imagine le son en parfait état)!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Juil 2004 11:09

Il ne faut jamais éteindre son ampli. C'est plus simple.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2004 11:16

eric james a écrit:Il ne faut jamais éteindre son ampli. C'est plus simple.


Avec du tube en classe A, c'est suicidaire :o
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:28

Gilles R a écrit:
DSI77 a écrit:Enfin voila si cela peut t'aider un peut bonne recherche et tiens nous au courant.


Bien sûr que cela va m'aider !

Par contre, je dois l'avouer, un détail important me chifonne un peu quant au choix d'un amplis à tubes par rapport aux amplis à transistors… c'est leur temps de "chauffe" (environ 40 mn ?).
Je n'utilise pas ces enceintes toujours comme mélomane, mais aussi comme écoute moniteur pour des activités musicales personnelles et il faut alors que l'installation soit assez vite prête…
De toute façon je vais prendre mon temps pour me décider (je déteste les choix sur un coup de tête…) et écouter les différences et peser les inconvénients et avantages (la fiabilité…).
Je ne connais rien aux qualités du tube autrement que par la lecture… c'est à dire que je n'ai rien entendu ! J'ai tout à découvrir de ce coté là…

Mon problème à résoudre aujourd'hui est la correction acoustique de la pièce (apparition d'une résonance très grave d'ondes stationnaire (environ 30 à 50 Hz) dans la zone d'écoute) par la pose de panneaux acoustiques et d'angles absorbants. Tant que les corrections acoustiques du local ne seront pas effectuées aucun bon matériel à tubes (ou à transistors) n'y trouvera sa place.

Bien cordialement,

Gilles


Salut Gilles

On appel ça un temps de chauffe mais c'est plutôt un temps de "stabilisation".
Il faut relativiser car ça marche tout de suite mais apres 30mn c'est le top. 8)


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:57

OK pour du Classe A. Comme mes amplis sont plus CLASSique (AB), je les éteinds quand je les déménage.
Pour du Tube en Classe A, c'est vrai que c'est pas une bonne idée. Désolé.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message