Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui a écouté le ML 320s ou vues le test de la NRDS

Message » 03 Juil 2004 12:52

Bonjour à tous

La NRDS vient de publié l’essais du dernier de la gamme Mark Levinson, comme je suis à la recherche d’un nouveau preampli je lance ce post.

Toute personne qui peuvent en parlés précisément et sérieusement sont les bienvenues, actuellement j’hésite entre celui la, qui coûte la bagatelle de 10 milles euros, (trop cher) ou un ML 32 trouvable d’occase pour moins de 9 milles euros.

A savoir qu’un 38 est équivalent à un 380 et un 38s à un 380s, apparemment ML a arrêté ses produits, et remplacer tout cela par le 320s.

La différence d’un ‘S’ et sans ‘S’ est, circuit téflon, choix des composants encore plus serrés, et régulateur spécial d’entrée.

Pour ma par je suis un peux obligeais de changer mon preampli, car ma source de la même marque ne le reconnaît pas, donc dans ce cas je ne peux pas faire bien fonctionné le link RJ45 entre eux.

Sinon on m’a parlé de la possibilité de changer l’eprom, quelqu’un a t’il une idée de la chose sachant que je suis toujours très satisfait de mon preampli, même vieux il fonctionne toujours très bien.

Car je l’ai déjà comparait à un ML 380s qui avait exactement les mêmes performances, et qui fonctionne bien avec ma source.

En faite, :) Autant allez au but tout de suite, si quelqu’un a une copie de cette eprom je suis preneur :lol: :lol: :wink:

Amitiés à tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 18:42

Bonjour, j'ai un 320S au magasin actuellement. Très bonne machine, transparence extrême, facilité d'utilisation, évolutivité, tout y est. Pas eut le temps d'en faire le tour. Essais faits sur Accuphase P7000 et A50V.
J'aurai la semaine prochaine Le C2400 d'Accuphase, l'occasion de se faire un comparatif de préampli de course. 8)
Si tu es en région parisienne, Port Royal Audio en a un en démo permanente. Si ça peut t'aider... :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 03 Juil 2004 18:53

abu dhabi c'est loin de pantin (chanson de juliette greco)...

si tu es ML un seul choix un ML 1 ou 7

vieux , pas cher et musicalement extraordinaire :P

j'oubliais le ml 6A
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2004 18:55

[quote="bornert"]abu dhabi c'est loin de pantin (chanson de juliette greco)...

J'avais pas vu :oops: :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 03 Juil 2004 21:44

bornert a écrit:abu dhabi c'est loin de pantin (chanson de juliette greco)...

si tu es ML un seul choix un ML 1 ou 7

vieux , pas cher et musicalement extraordinaire :P

j'oubliais le ml 6A


ce n'est pas vrai, il ne sont pas si musical que cela et surtout pas si transparent que ca, sinon j'en aurais un depuis longtemps, mais excuse moi il me casse un peut les oreilles.

parle moi plutot d'un Cello encore :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 12:24

BPhil a écrit:Bonjour à tous

La NRDS vient de publié l’essais du dernier de la gamme Mark Levinson, comme je suis à la recherche d’un nouveau preampli je lance ce post.

Toute personne qui peuvent en parlés précisément et sérieusement sont les bienvenues, actuellement j’hésite entre celui la, qui coûte la bagatelle de 10 milles euros, (trop cher) ou un ML 32 trouvable d’occase pour moins de 9 milles euros.

A savoir qu’un 38 est équivalent à un 380 et un 38s à un 380s, apparemment ML a arrêté ses produits, et remplacer tout cela par le 320s.

La différence d’un ‘S’ et sans ‘S’ est, circuit téflon, choix des composants encore plus serrés, et régulateur spécial d’entrée.

Pour ma par je suis un peux obligeais de changer mon preampli, car ma source de la même marque ne le reconnaît pas, donc dans ce cas je ne peux pas faire bien fonctionné le link RJ45 entre eux.

Sinon on m’a parlé de la possibilité de changer l’eprom, quelqu’un a t’il une idée de la chose sachant que je suis toujours très satisfait de mon preampli, même vieux il fonctionne toujours très bien.

Car je l’ai déjà comparait à un ML 380s qui avait exactement les mêmes performances, et qui fonctionne bien avec ma source.

En faite, :) Autant allez au but tout de suite, si quelqu’un a une copie de cette eprom je suis preneur :lol: :lol: :wink:

Amitiés à tous Philippe


Conseil idiot :oops: :
Pourquoi ne pas demander directement à ML pour l'update de l'eprom ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2004 12:37

BPhil a écrit:
bornert a écrit:abu dhabi c'est loin de pantin (chanson de juliette greco)...

si tu es ML un seul choix un ML 1 ou 7

vieux , pas cher et musicalement extraordinaire :P

j'oubliais le ml 6A


ce n'est pas vrai, il ne sont pas si musical que cela et surtout pas si transparent que ca, sinon j'en aurais un depuis longtemps, mais excuse moi il me casse un peut les oreilles.

parle moi plutot d'un Cello encore :wink:

Philippe
ha bin si tu cherches l'hyper transparence : l'akai

1973 distorsion 0,0000001

ou le ls 25 audio research.... :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Juil 2004 13:10

ccc a écrit:
BPhil a écrit:Bonjour à tous

La NRDS vient de publié l’essais du dernier de la gamme Mark Levinson, comme je suis à la recherche d’un nouveau preampli je lance ce post.

Toute personne qui peuvent en parlés précisément et sérieusement sont les bienvenues, actuellement j’hésite entre celui la, qui coûte la bagatelle de 10 milles euros, (trop cher) ou un ML 32 trouvable d’occase pour moins de 9 milles euros.

A savoir qu’un 38 est équivalent à un 380 et un 38s à un 380s, apparemment ML a arrêté ses produits, et remplacer tout cela par le 320s.

La différence d’un ‘S’ et sans ‘S’ est, circuit téflon, choix des composants encore plus serrés, et régulateur spécial d’entrée.

Pour ma par je suis un peux obligeais de changer mon preampli, car ma source de la même marque ne le reconnaît pas, donc dans ce cas je ne peux pas faire bien fonctionné le link RJ45 entre eux.

Sinon on m’a parlé de la possibilité de changer l’eprom, quelqu’un a t’il une idée de la chose sachant que je suis toujours très satisfait de mon preampli, même vieux il fonctionne toujours très bien.

Car je l’ai déjà comparait à un ML 380s qui avait exactement les mêmes performances, et qui fonctionne bien avec ma source.

En faite, :) Autant allez au but tout de suite, si quelqu’un a une copie de cette eprom je suis preneur :lol: :lol: :wink:

Amitiés à tous Philippe


Conseil idiot :oops: :
Pourquoi ne pas demander directement à ML pour l'update de l'eprom ?


tarif de l'eprom prohibitif....... :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:24

tarif de l'eprom prohibitif.......

:( Et en fouinant sur le net sur des sites "underground", on ne sait jamais :roll:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:28

ccc a écrit:
tarif de l'eprom prohibitif.......

:( Et en fouinant sur le net sur des sites "underground", on ne sait jamais :roll:


oui merci de plus vas falloir que je la claque moi-meme :roll: :roll:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:31

je cherche je cherche. Les rotel peuvent être maj par l'utilisateur, pourquoi pas les ML.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:40

ccc a écrit:je cherche je cherche. Les rotel peuvent être maj par l'utilisateur, pourquoi pas les ML.


oui les ML on tous une entrée RS232 plus une RJ45, de plus sur le site de ML il donne les soft sauf celui du 38 :( :( :( :( pas de chance il faut changer l'eprom. :oops:

car trop vieux, et les 380 380s non.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:49

BPhil a écrit:
ccc a écrit:je cherche je cherche. Les rotel peuvent être maj par l'utilisateur, pourquoi pas les ML.


oui les ML on tous une entrée RS232 plus une RJ45, de plus sur le site de ML il donne les soft sauf celui du 38 :( :( :( :( pas de chance il faut changer l'eprom. :oops:

car trop vieux, et les 380 380s non.


du site ML :
To further demonstrate the wisdom of investing in Mark Levinson components, we are pleased to offer a cost-effective upgrade program for owners of the Nº38 and Nº38S models. Please contact your local dealer for more information.

->si j'ai bien compris il faudrait faire une evolution 38s->380s (seulement 106 trucs differents entre les deux).Du coup plus trop vieux mais plus cher.

Si tu mail Ml je pense qu'il t'enverront sans pb le firmware.
C'est vraiment idiot cette histoire puisque c'est juste pour la liaison source/preamp

idée ! :idee: et si tu mettais à jour ta source et non pas ton preamp !


edit :http://www.pilotefilms.com/hifi/_UPDATE/sw_up.html
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2004 21:15

tu devrais peut être contacter le webmaster (français) de ce sitehttp://marklev.com/index.html ou joindre le groupe de discussion à http://groups.yahoo.com/group/marklev/ ils auront peut-être une solution :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2004 21:27

Si tu lis ce document :http://www.pilotefilms.com/hifi/_PDF/Manuel_ML_30_6.pdf
tu decouvriras que :
1-si tu utilise un 30.6 il faut mettre à jour l'eprom des 38 pour qu'ils soient effectivement reconnus.
2-que cette mise à jour est fournie gratuitement (cf p34!)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message