Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sur Marantz sr 5400 ose comment branchez-vous la tv ?

Message » 03 Juil 2004 14:27

slt à tous,
Je viens de recevoir mon ampli Marantz sr 5400 ose :lol: superbe :lol: .
Bon, maintenant y'a les branchements à faire : comment branchez-vous tout le petit monde de lecteurs ?
En ce qui me concerne, j'ai :
1 lecteur cd (que j'aimerais bien concerver ) = cable coaxial -> OK.
1 lecteur divx avec sortie péritel et coaxial.
1 tv= même branchement que le divx ?
1 enregistreur dvd avec sortie coaxial et y,pb,pr.

Donc, pour brancher ma péritel rvb tv , je la connecte avec quoi ?
Je suis un peu (beaucoup :o ) perdu;
Si vous pouviez m'aider ... sympa
pv44
après j'vous raconte avec mes triangles ... :P
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 03 Juil 2004 14:56

Pour faire passer le son ou l'image ? ou les 2 ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:12

Quel est ton lecteur de prédilection, car c'est celui ci que tu dois brancher en RVB à ton téléviseur, moi je metrais mon lect enregistreur en RVB, le lect DIVX en S vidéo (vu la qualité des divx la S vidéo est suffisante) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:19

Et ton lecteur cd branche le plutot en analogique a l'ampli, enfin teste en cas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Juil 2004 17:33

merci pour vos réponses.
Ce que je souhaiterais c'est branché ma tv sur l'ampli et tous les autres lecteurs sur l'ampli, comme cela ça ne fait qu'un seul cable qui va de l'ampli à la tv par la péritel et donc je voulais savoir si à l'autre bout de la péritel rvb il faut mieux mettre 3 rca (1 video et 2 audio) ou 6 rca pour avoir la vidéo en y etc ..
Je ne peux pas brancher mon enregistreur dvd direct sur ma tv en péritel y'a un problème de "naissance" donc il faut le branché en y etc..
merci de vos réponses
pv44 qui adore Marantz depuis aujourd'hui et le noir est trés joli et trés discret :lol: heureux quoi :P
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 03 Juil 2004 22:01

Salut PV44 !

Tu t'es enfin décidé à prendre le Marantz. J'ai reçu le mien aussi. J'ai exactement la même configue que toi : 5400 OSE (Silver), 2*Celius, Sextant et 2*Comete. Le matos est en rodage depuis quelques jours.... :wink:
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2004 22:47

stop, mes 2 cometes ont du retard (on m'a livré 2 titus pour le prix de 2 cometes :evil: ).
Et pour la question du dessus (branchement tv etc ...) comment fais-tu ? J'ai déjà une profigold coaxial
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 04 Juil 2004 0:05

Je n'ai pas branché mon DVD sur mon ampli pour l'instant. J'ai simplement relié ma TV à l'ampli pour faciliter le paramétrage de ce dernier.

Pas de bol pour tes Comete.....
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juil 2004 0:16

ftcube a écrit:Je n'ai pas branché mon DVD sur mon ampli pour l'instant. J'ai simplement relié ma TV à l'ampli pour faciliter le paramétrage de ce dernier.

Pas de bol pour tes Comete.....

Et j'espère que tu ne le feras jamais. Le passage dans l'ampli ne va pas améliorer l'image vidéo, donc y'a des chances qu'il la dégrade.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Juil 2004 7:30

Dans ce cas pourquoi le marantz a des prises vidéo si on ne peut pas brancher de la vidéo dessus ? En plus c'est un ampli audio VIDEO.
Ce qui m'intéresserais c'est de brancher un seul cable de ma tv vers l'ampli parce que j'ai deux appareils de lecture vidéo (1 enregistreur dvd et un lecteur divx).
Pour mes comètes, normalement elles doivent être actuellement chez le transporteur et je pense les avoir samedi prochain maxi. Mais déjà avec mes celius et ma sextant, j'ai écouté 2 films en dts et ça marche trés bien ... je n'ai pas de micro coupure de son :lol: .... je croyais que c'était le portable de ma fille qui sonnaît :evil: ben non, c'était celui de xxxx, dans le film :P . GENIAL.
Merci des vos idées pour les branchements Marantz et puis tous les autres aussi, c'est pareil. Quand vous avez plusieurs sources dvd, j'espère que vous ne débranchez pas à chaque fois ? alors comment faites-vous ?
Cordialement, pv44
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 04 Juil 2004 9:11

Tu peux brancher tes sources vidéo sur ton ampli mais attention à la perte de qualité.

Tu devrais faire un essai.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2004 10:08

--------------------------------------------------------------------------------

Le mieux , vu ton matériel , c'est de brancher ton dvd sur ta tv par une péritel 21 broches (supporte le RVB) ce qui est normalement l'idéal au point de vue image.
- Tu veux le son de ta tv (émission de télé) ? : branche un coax (rouge et noir ) de l'arrière de ta tv sur l'entrée tv de ton ampli.
- tu veux l'osd de l'ampli (réglages) s'affichant sur ta tv ? : branche un coaxial vidéo(jaune) ou un cable s-vidéo de ton ampli vers l'entrée correspondante de ta tv (souvent devant ou sur le coté).
- Tu veux le son numérique de ton dvd ? : branche un coaxial numérique ou un cable optique de ton dvd vers une entrée numérique de ton ampli.

Brancher ta tv ou ton dvd sur ton ampli (signal vidéo) , si tu n'as que ce matériel ça ne sert à rien et ça fait des cables en plus.Ce n'est utile que pour l'osd où on ne recherche pas la qualité.
_________________

Si tu sort de ces conseils , tu risque de perdre en qualité.
Sinon , ton super ampli "de la mort qui tue" est appelé audio-vidéo car il peut faire transiter des signaux vidéos mais il ne les amplifie pas . :wink:

Par contre , explique pourquoi tu ne veux qu'un cable entre ta tv et ton ampli , on trouvera peut-être une autre solution :wink:

Y,Pb,Pr = composantes ; c'est quoi ta TV , un plasma , un lcd ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Juil 2004 11:33

pv44 a écrit:Dans ce cas pourquoi le marantz a des prises vidéo si on ne peut pas brancher de la vidéo dessus ? En plus c'est un ampli audio VIDEO.
Ce qui m'intéresserais c'est de brancher un seul cable de ma tv vers l'ampli parce que j'ai deux appareils de lecture vidéo (1 enregistreur dvd et un lecteur divx).


Je suis d'accord avec toi : un ampli A/V doit pouvoir être utilisé pour l'audio et la vidéo.
Personellement j'utilise mon 5400 pour commuter mes sources en S-Vidéo vers ma TV ou mon VP, et je n'ai pas constaté de perte de qualité visible par rapport à un branchement direct (quoiqu'en disent les puristes :wink: ).

Voici un petit croquis de mes branchements :

Image

Quelques précisions:
- je n'utilise pas les video composites (qualité inférieure à s-vidéo)
- la sortie monitor out de l'ampli est branchée sur la TV pour pouvoir visualiser l'OSD.

J'espère que ça t'inspirera ...
khompa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2003 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juil 2004 11:44

pv44 a écrit:Merci des vos idées pour les branchements Marantz et puis tous les autres aussi, c'est pareil. Quand vous avez plusieurs sources dvd, j'espère que vous ne débranchez pas à chaque fois ? alors comment faites-vous ?
Cordialement, pv44
J'ai une TV avec beaucoup d'entrée (4 pérital, et plein de composite et SVideo). Ca aide beaucoup ;)

J'aime bien le schéma du post d'avant. DVD => projo en YUV sans passer par l'ampli, d'où qualité optimale. Et le reste, de qualité moindre, dirigé par l'ampli.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Juil 2004 12:33

D'accord avec le branchement de Khompa et joli schéma :wink:
Le gros avantage ,c'est que tu utilise du YUV du lecteur DVD direct vers ton vidéoprojecteur et tu ne passe pas par ton ampli pour cette connection comme le voudrait Pv44.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message