Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Brandt du début des années 80

Message » 04 Juil 2004 10:59

Bonjour,

Je possède un ampli acheté dans le début des années 80. C'est un ampli Brandt A 4010D. Je ne savais pas Brandt faisait des amplis et je voudrai savoir ce qu'il vaut.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner la dessus?

Merci
muadiib
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Déc 2003 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2004 16:25

Brandt-Thomson a fait quelques modèles d'amplificateurs intégrés et au moins un modèle en éléments séparés... qui ont eu d'excellentes critiques pour la qualité sonore - du genre épaté, voire plus, que Brandt-Thomson - puisse faire ça !

Par Jean-Marie Piel, par exemple.

Me souvient effectivement d'un modèle assez plat avec façade couleur alu ou gris très clair qui sonnait très bien... plus soyeux, plus fin que le Nad 320 de l'époque !

De mémoire, ils étaient équipés de Mos fet et avaient une bande passante très très étendue vers l'aigu.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2004 17:58

J'ai le BE de la NRDS de cet ensemble Brandt, que je relisais il y a peu...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:55

C'est exactement ça! J'ai l'ampli et la platine vinyle de cet ensemble gris clair. Mais ayant perdu la notice, je n'ai pas vraiment de caractéristiques...

Par contre que veullent dire BE et NRDS?

Merci
muadiib
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Déc 2003 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 13:13

BE: Banc d'essai
NRDS: Nouvelle Revue du Son

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 21:00

Ok merci.

Et alors, que disent-ils?

Merci
muadiib
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Déc 2003 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 23:51

Envoie-moi ton adresse e-mail par MP [edit Henri: salut Jerome!!!]
JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 23:57

j avais poser une question sur les enceintes brandt il y a quelques temps parceque mon pere avait l ampli et les enceintes de cette marque qu il avait acheter il y a au moins 20 ans mais pas trop de reponse....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Juil 2004 18:00

JérômeB a écrit:Envoie-moi ton adresse e-mail par MP [edit Henri: salut Jerome!!!]
JérômeB


Il s'agit d'un BE qui doit avoir au moins 15 ans d'âge.
Qui viendrait se plaindre ici de la proposition que j'ai faite à notre ami de lui en adresser un scan?

Cet excès de prudence qui pousse à modérer cette proposition d'aide me gonfle à un point...
Et je ne parle pas de la nouvelle fonction "délation" qui vient d'être mise en place.
Non, je ne préfère même pas dire ce que j'en pense.

Cette fois-ci c'est terminé et bien terminé.

JérômeB

PS. n'ayant pas la possibilité de me dénoncer moi-même, je dénonce donc mon petit camarade du dessus afin que les modérateurs puissent prendre connaissance de mon ultime coup de gueule.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2004 18:13

JérômeB a écrit:
JérômeB a écrit:Envoie-moi ton adresse e-mail par MP [edit Henri: salut Jerome!!!]
JérômeB


Il s'agit d'un BE qui doit avoir au moins 15 ans d'âge.
Qui viendrait se plaindre ici de la proposition que j'ai faite à notre ami de lui en adresser un scan?

Cet excès de prudence qui pousse à modérer cette proposition d'aide me gonfle à un point...
Et je ne parle pas de la nouvelle fonction "délation" qui vient d'être mise en place.
Non, je ne préfère même pas dire ce que j'en pense.

Cette fois-ci c'est terminé et bien terminé.


Il y a une régle, on l'applique, c'est pas plus compliqué que ca...
Tu es sur le forum depuis assez longtemps pour savoir comment ca marche.

A la question "Et alors, que disent-ils?" tu aurais pu répondre en faisant un résumé en 4 ou 5 lignes, c'est autorisé.

Tu aurais pu répondre ce que tu as répondu mais en l'envoyant par MP, c'est pas que ce soit autorisé mais comme on peu pas le savoir...

Mais non, il a fallu que tu fasses exactement "le" truc qui était interdit...
Alors, par pitié, ne t'étonne pas de la "réaction" que tu as provoqué.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 18:21

JérômeB a écrit:
JérômeB a écrit:Envoie-moi ton adresse e-mail par MP [edit Henri: salut Jerome!!!]
JérômeB


Il s'agit d'un BE qui doit avoir au moins 15 ans d'âge.
Qui viendrait se plaindre ici de la proposition que j'ai faite à notre ami de lui en adresser un scan?

Cet excès de prudence qui pousse à modérer cette proposition d'aide me gonfle à un point...
Et je ne parle pas de la nouvelle fonction "délation" qui vient d'être mise en place.
Non, je ne préfère même pas dire ce que j'en pense.

Cette fois-ci c'est terminé et bien terminé.

JérômeB

PS. n'ayant pas la possibilité de me dénoncer moi-même, je dénonce donc mon petit camarade du dessus afin que les modérateurs puissent prendre connaissance de mon ultime coup de gueule.


Ben zut sur ton post il y a même pas le bouton "gestapo", je ne peux même pas te balancer :roll:
Moi je propose que tu fassses la même fonction sur le forum vert qui enverrait automatiquement une alerte aux modérateurs de HCFR :lol:

Comme je le disait hier par mp à loloboy cette nouvelle fonction est une honte et quelque soit le nombre de troll qui peu y avoir sur le forum jamais ça ne justifira une telle fonction :evil: :evil: :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 1:09

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:
JérômeB a écrit:Envoie-moi ton adresse e-mail par MP [edit Henri: salut Jerome!!!]
JérômeB


Il s'agit d'un BE qui doit avoir au moins 15 ans d'âge.
Qui viendrait se plaindre ici de la proposition que j'ai faite à notre ami de lui en adresser un scan?

Cet excès de prudence qui pousse à modérer cette proposition d'aide me gonfle à un point...
Et je ne parle pas de la nouvelle fonction "délation" qui vient d'être mise en place.
Non, je ne préfère même pas dire ce que j'en pense.

Cette fois-ci c'est terminé et bien terminé.


Il y a une régle, on l'applique, c'est pas plus compliqué que ca...
Tu es sur le forum depuis assez longtemps pour savoir comment ca marche.


Il y a les règles et le bon sens.
Très sincèrement, je n'ai jamais lu la Charte, pensant qu'elle ne devait pas être très éloignée du sens commun.

Ce fut le cas à une époque.
Aujourd'hui, si elle prévoit qu'une proposition d'un scan d'un BE qui date de plus de 15 ans, et à propos d'une marque qui ne fait même plus de HiFi de surcroît, est contrevenant, alors c'est qu'elle est débile.
C'est mon point de vue.

Par ailleurs, j'ai le souvenir pas si lointain que les scans de BE s'échangeaient bon train sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire.

ogobert a écrit:A la question "Et alors, que disent-ils?" tu aurais pu répondre en faisant un résumé en 4 ou 5 lignes, c'est autorisé.


Je n'ai que faire de tes "autorisations", Olivier.
Vous êtes dans une logique paranoïaque furieuse qui vous mène droit dans le mur.
Il faudrait quand même savoir faire la différence entre la publication industrielle de BE et le service rendu ponctuellement.

Dans un cas, il peut y avoir préjudice à l'égard de la réglementation des droits d'auteur et des images; dans l'autre, on est dans le service rendu qui donne tout son sens à un forum...


ogobert a écrit:Tu aurais pu répondre ce que tu as répondu mais en l'envoyant par MP, c'est pas que ce soit autorisé mais comme on peu pas le savoir...


Ca n'a pas de sens...

ogobert a écrit:Mais non, il a fallu que tu fasses exactement "le" truc qui était interdit...


Très cher Olivier, tu vois le mal partout et tu imagines sincèrement qu'en proposant ce scan je commettais sciemment un acte "interdit"?!

ogobert a écrit:Alors, par pitié, ne t'étonne pas de la "réaction" que tu as provoqué.


Je ne m'étonne pas, je m'indigne.
Nuance.

JérômeB





Tu me déçois sincèrement.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 2:01

eh ben une chose est sure, ça ne s'arrange pas par ici, entre la naissance du bouton gestapo, et le bon sens qui interdirait d'envoyer un banc d'essai vieux de 15 ans

non mais faut pas déconner quand même, une once de bon sens et d'intelligence ne seraient pas de trop, qui verrait un quelconque préjudice à envoyer un banc d'essai qui n'est plus dispo dans le commerce, pour un produit lui même plus dispo

la ou jerome disait "olivier tu me déçois", je dirais plutot "olivier tu es fidèle à toi même", enfin je rectifie, fidèle à ton nouveau toi même

rappelons nous la ferme des animaux de ce bon georges orwell, un jour les cochons après s'etre elevés contre les hommes ont écrit à l'entrée de la ferme "les animaux naissent libres et egaux"
peu de temps après, les cochons ont ajoutés "certains plus que d'autres"...
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 2:10

Bon, je verrouille, je laisse les modérateurs HIFI prendre connaissance de ce sujet demain matin...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2004 8:48

adol a écrit:la ou jerome disait "olivier tu me déçois", je dirais plutot "olivier tu es fidèle à toi même", enfin je rectifie, fidèle à ton nouveau toi même


Je préfère être fidéle à moi même que de jouer la grande scéne du 2 avec des "je quitte définitivement ce forum" ( si si rappelle toi : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168097790 ) pour revenir foutre la merde à la première occasion.
Vu de mon coté, tu te situe à mi chemin entre le clown et la girouette.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message