Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance du 3805 cest 400W ou bien 852W????

Message » 03 Juil 2004 14:28

Je suis entrain de chercher un ampli A/V

TOUS les tests de la presse étrangère et du Web sont dithyrambiques!

areadvd.de, secrets of high fidelity audioholics etc

par contre ici il se fait enterrer par à peu près tout : les 963 les RSX 1055 pourtant plus anciens

Denon serait il à ce point nul au point de sortir un préampli si je comprends bien nettement plus mauvais que les anciens sherwood et rotel?

deuxièmement je vois au dos du RSX1055 cest indiqué 450Watts de consommation


quand au 3805 je vois ca :

Image

soit 120V*7,1A=852W!

et je lis ça

Here is a little more info from the "in the lab table".

Reviewer: David Ranada

DOLBY DIGITAL PERFORMANCE

Output at clipping (1kHz, 8ohms)

1 ch driven..................151 W (21.75 dBW)
2 ch driven....................139 W (21.5 dBW)
5 ch driven.......................107 W (20 dBW)
7 ch driven....................93 W (19.75 dBW)

Distortion at 1 watt

(THD+N, 1kHz, 8 ohms).....................0.028%

Noise level (A-wtd, 16-bit signal)....-75.9 db

Excess noise (with sine tone)

16-bit (EN16).....................................0 db


Frequency response

20 Hz to 20 kHz+0, -0.26 db


"Denon's AVR-3805 did unusually well on the test bench. While the power figures were very good- and adequate for all but the very largest rooms."

(http://www.hometheaterforum.com/htforum ... did=201145)



quelqu'un a-til en avis sur lesujet


parce que là il y a un forcément une des deux versions qui est fantaisiste
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2004 16:34

test du 3805 sur areadvd.de

résultat : Référence ("se rapproche du VSA-AX10")(!)

http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?url=http%3A%2F%2Fwww.areadvd.de%2Fhardware%2Fdenonavr3805.shtml&lp=de_en


Des commentaires?
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2004 16:50

Je ne comprends pas, tu veut savoir quoi exactement ?

Parce ce que s'il y a une chose qui reste certaine en audio, c'est que ce ne sont pas les specs ou les mesures qui vont te permettre d'évaluer correctement les qualités audio d'un appareil !!

Ca te donne juste un vague indicateur sur les possibilités de l'appareil mais c'est un peu près tout ;)


De même, les tests presse ou les CR des utilisateurs postés ici ne sont qu'un vague indicateur, rien, absolument rien ne remplace l'écoute, ne l'oubliez jammais 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2004 17:16

Ouaip mais le RSX 1055 c'est pas le même prix non plus.

Et pourtant le 3805 est Hit Materiel des Années Laser...

Mais je sais j'ai du parti pris....


Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 03 Juil 2004 22:53

Chaque fois que j'ai essayé des Denon (toute comme d'autres marques japonaises), j'ai cherché la puissance annoncée.
Sur des enceintes un peu exigeantes les amplis ont rapidement montré leurs limites.
En stéréo, un 3803 de 7x110w s'est fait exploser par mon Proton de 4x80w.
Je pense que les Watts Denon et les Watts Rotel ne sont pas comparables.
J'ai directement comparé un 3803 et un RSX1055 sur des Electra 920.1, et il n'y avait pas photo.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juil 2004 0:20

Pour comparer les consommations réelles des amplis, il faudrait disposer d'une pince ampéremétrique à placer sur le cordon d'alimentation ou à défaut, relever la consom. au compteur sur une séquence identique et ceci pour un même niveau sonore.
Mais, consommation ne veut pas dire qualité puisque le rendement de l'ampli intervient également, sauf s'il est acquit qu'un ampli à faible rendement est toujours meilleur qu'un ampli à gros rendement.
Souvent, on prend en compte la position du potar de volume mais cela n'a aucun sens puisque suivant les appareils, la progression est linéaire ou logarhitmique.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2004 17:45

le magazine hifinews a fait un comparatif complet entre différents intégrés dans cette gamme de prix, dont le 3805 et le rotel 1056.

Les vainqueurs sont le rotel rsx-1056 au niveau son dans l'absolu et le denon 3805 au niveau rapport Q/P , d'après ce que j'ai compris.

Plus d'infos ici :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=419410
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2004 22:09

Les amplis à faible rendement sont polarisés en classe A sur de plus forts courants, donc sont censés être meilleurs.
Sauf si on parle d'amplis num à tt haut rendement

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Juil 2004 1:37

beb a écrit:Les amplis à faible rendement sont polarisés en classe A sur de plus forts courants, donc sont censés être meilleurs.
Sauf si on parle d'amplis num à tt haut rendement



???

C'est quoi un "ampli à faible rendement" ?

Quel rapport avec la classe A qui n'est, justement, justifiée que pour les enceintes à rendement élevé ?

:roll:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2004 6:48

Un ampli de classe AB est caractérisé entre autres par son courant de polarisation qui le met en classe A jusqu'à un certaine puissance (son courant de repos). Plus le courant de polarisation est élevé, plus il consomme à vide, donc moins son "rendement" est élevé, l prt d'électricité incompressible est plus élevée.

Maintenant, pour les histoires de consommation élevée, il suffit de savoir que certaines marques indiquent des chiffres compètement fantaisistes au niveau de la puissance des canaux, et d'autres ne mentent pas.
Certains considèrent que mettre 6 canaux de 70w dans un ampli en font un 6x70W
D'autres que mettre une alim d'enfer capable de d'alimenter 5 canaux de 70W, qui coûte cher leur permet de mettre 5x70W sur leur boiboite.

C'est tout !

NB : un transfo ça pèse. C'est même ce qui pèse le plus dans un ampli.
des 5x75W tous canaux en fonctionnement c'est dans les 15 kg. En dessous, ce n'est plus du 5x75W mais du 5x canaux de 75W

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Juil 2004 9:16

Pour completer ce que tu dis beb, il faut ajouter que la volonte d avoir un courant de polarisation élevé permet surtout de ne pas commuter les transistors.
Il y a une vrai demande pour des amplis de classe A à forte puissance.
La revolution Krell a été d offrir le premier ampli Class A puissant : 2*100 W : le KSA 100. En 1980

Pour passer à 200 W, sans ventilateur et toujours en class A, il faut attendre le KRS 200 de ... 110kg par canal !! On sent bien qu on approche une limite.....
Pour contourner la difficulté, il 'suffit' de faire varier le courant de polarisation en fonction du signal ! (Ce qui est en fait tres complexe). On evite les commutations ( on reste en class A) et on ameliore aussi le rendement. Particulierement la dissipation thermique.

Le resultat est impressionnant : un 'petit' ( pour Krell) 400 cx de 50 kg offre 2* 400/800/1600W sur 8/4/2 Ohm en ne consommant que 350 W au repos.

L amplificateur Mono de reference de Krell affiche 310Kg. Ce qui semble bcp...
Mais...l offre 1KW sur 8 Ohms et ..... 16KW sur 0.5 OHm
Ce qui necessite pas moins de 216 transistors de sortie....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Juil 2004 14:01

beb a écrit:Un ampli de classe AB est caractérisé entre autres par son courant de polarisation qui le met en classe A jusqu'à un certaine puissance (son courant de repos). Plus le courant de polarisation est élevé, plus il consomme à vide, donc moins son "rendement" est élevé, l prt d'électricité incompressible est plus élevée.



salut beb

oui, mais en général on parle plutot du rendement d'un ampli quand il est à pleine puissance ou pas loin ;)

sinon, je viens de lire ton message et le miens et je ne comprends pas le sens du miens :lol:
Il faut dire que ce dimanche soir a été particulièrement bien arrosé chez moi, y avait pas que de la pomme :P
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2004 14:05

De la pomme "de vie", donc très très bonne pour la santé ? :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Juil 2004 14:07

beb a écrit:De la pomme "de vie", donc très très bonne pour la santé ? :lol:


Oui ;)

Boire ou poster : il faut choisir :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message