Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez-vous des amplis REGA ?

Message » 02 Juil 2004 18:31

Une rédaction ne doit pas dialoguer avec des revendeurs, seulement avec des lecteurs auxquels elles s'adressent. Il est logique que les revues françaises se trompent de public. C'est la raison de leurs faibles ventes : il y a plus de lecteurs lambda potentiels à qui s'adresser que de magasins et/ou de constructeurs...

C'est ça qui est à méditer. Non par nous, mais par les revues françaises de hifi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2004 9:27

haskil a écrit:Une rédaction ne doit pas dialoguer avec des revendeurs, seulement avec des lecteurs auxquels elles s'adressent. Il est logique que les revues françaises se trompent de public. C'est la raison de leurs faibles ventes : il y a plus de lecteurs lambda potentiels à qui s'adresser que de magasins et/ou de constructeurs...

C'est ça qui est à méditer. Non par nous, mais par les revues françaises de hifi.

Alain :wink:


+ 1 alain

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 22:15

lubi a écrit:J'ai lu beaucoup d'éloges sur le rega brio . J'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai donc fait la comparaison avec mon atoll in50 (environ ds la même gamme de prix) chez mon revendeur préféré. Et là comparé à l'atoll il n'ya pas photo ! je n'ai pas pu ecouter le rega plus de 5 minutes ! du medium et rien que du medium ! et quand on pousse le volume c'est encore pire. Bref Je n'aime pas le rega brio.

C'est le genre d'ampli qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés. Il faut faire obligatoirement une écoute avant. C'est vraiment tres special comme son. Il faut etre sur d'aprecier ce type d'esthetique sonore. C'est vraiment pas neutre.

(oops mon post est hors sujet ! tu parles du HDG pardon !)
Un ampli rega quel qui soit ne donnera son meilleur qu'apres 1 heure de chauffe,alors se faire une opinion et juger l'ampli en 5 mn.... :o
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Juil 2004 9:24

Salut
C'est vrai qu'il faut que ça chauffe :lol: — mais quand on prend rendez-vous, le vendeur le branche un peu avant et le fait un peu tourner… Enfin, si c'est un démonstrateur et pas seulement un vendeur. Celui chez qqui je vais place même une sorte de petite couverture — genre gaine à théière pour garder au chaud :lol: :lol:
Pour avoir des amplificateurs rega depuis quelques temps et les avoir essayés sur différentes enceintes (Avdance, Jura, Klipsch, Thiel, Studio Lab — j'avais aussi fait des écoutes en magasins avec Apera Tanagra et des B&W je ne sais plus lesquelles), je sais que ces amplis interagissent énormément sur ce point. C'est à ça, à mon avis, qu'on doit les avis très contrastés sur ce point. Il y a un avantage : le prix pour la qualité ! — et un inconvénient, la difficulté d'association.
Curieusement, ce n'est pas avec des Jura qu'on obtient le meilleur résultat. Ne parlons pas du rendeement qui est plus bas que celui des Thiel et des Dynaudio! Mais : phase mal calée d'où image dansante et défaut d'aération ! :o )…
Je trouve l'association avec Klipsch beaucoup trop colorée (tout cela est très rond). C'est une opinion et un goût de ma part et on peut ne pas être d'accord, mais je trouve que le piano ne sonne pas juste et que les quatuors à cordes sonnent artificiels. On avait fait des essais avec le DAT et les micro audiotechnica AT4040 d'un copain sur des prises de musique dans la même pièce qui donnaient les memes résulltats… Pour les mêmes raisons, je n'aimais pas trop les Cabasse (d'il y a dix ans je n'en ai plus écouté depuis :lol: :lol: ), et j'aime pas trop les JBL genre TiK etc. En revanche au début des années 80 il y avait un fabricant français, Auditor, qui faisait des choses qui tournent bien.

Ça illustre le type de mauvaise association que l'on risque avec un Rega. En revanche, sur la Tanagra comme sur des Thiel c'est très bien — ça donne juste une pointe de chaleur qui compense le côté un peu droite ligne et difficile à émouvoir de ces enceintes… :wink:
Sur des Dynaudio aussi mais là, en revanche, je n'ai pas écouté plus de cinq minutes…

Bref, je trouve que ces électroniques méritent des jugements moins sévères que ceux qu'on leur accolent à l'ordinaire.
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2004 10:29

:D Tout a fait ok avec vous,il faut trouver Une bonne association et ce n'est pas facile! Et les ampli rega ne sont pas dans les meilleurs,c'est clair mais je pense qu'ils meritent autre chose que du mépris de certains meme si les composants sont de piètres qualité(je ne pense pas qu'ils soient les seuls).Personnelement, je vais bientot savoir ce que donnera l'association cd rega planet 2000+ampli rega mira 3 avec des petites colonnes Bruno Henry 100. A+++
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Juil 2004 16:09

dub a écrit:Pour avoir des amplificateurs rega depuis quelques temps et les avoir essayés sur différentes enceintes (Avdance, Jura, Klipsch, Thiel, Studio Lab — j'avais aussi fait des écoutes en magasins avec Apera Tanagra et des B&W je ne sais plus lesquelles), je sais que ces amplis interagissent énormément sur ce point. C'est à ça, à mon avis, qu'on doit les avis très contrastés sur ce point. Il y a un avantage : le prix pour la qualité ! — et un inconvénient, la difficulté d'association.


Outre que je ne vois pas ce que cela vient faire avec ce qui précède, je ne trouve pas que les amplificateurs Rega présentent un rapport qualité/prix très favorable.

La construction des appareils actuels n'est pas d'une qualité extraordinaire (elle est rationnelle, cependant) et la plupart des composants sont sous-dimensionnés et assez bas de gamme sur pratiquement toute la gamme (Exon 3 excepté, qui a bénéficié d'un peu plus d'attention). Connaissant les schémas des meilleurs amplis Rega (Exon, Exs, Elicit), je peux dire qu'il ne présentent pas de caractéristiques particulièrement frappantes, quoiqu'ils mettent en oeuvre des solutions éprouvées et reconnues.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2004 16:45

Scytales a écrit: je ne vois pas ce que cela vient faire avec ce qui précède


Ben c'était juste histoire de donner une opinion sur la question posée au point de départ, qui n'était ni de savoir quoi penser des revues ni de savoir s'il fallait préférer Rega à Atoll, mais ce qu'on pense de Rega :

vincerom a écrit:J'aimerais connaitre vos avis et vos experiences sur la nouvelle gamme
d'amplis REGA ( celle qui a 1 an ) en particulier le haut de gamme Préampli Cursa3 avec amplis Maia3 ou Exons3 ?
Je sais que les "amateurs" de REGA sur le forum se font rares mais bon j'espere quand meme avoir quelques reponses de votre part.
Merci.



Scytales a écrit:je ne trouve pas que les amplificateurs Rega présentent un rapport qualité/prix très favorable. La construction des appareils actuels n'est pas d'une qualité extraordinaire (elle est rationnelle, cependant) et la plupart des composants sont sous-dimensionnés et assez bas de gamme sur pratiquement toute la gamme


Ma foi, voilà encore une opinion… du genre à lancer des polémiques. Je laisse de côté la question des composantes — qui ne m'intéresse guère. J'ai dit plus haut sur quel type d'enceintes je préférais les rega à d'autres amplificateur de prix analogues (chez Atoll, Creek, Nad, Cyrus). On est évidemment libre d'avoir d'autres préférences…

Comme dit zouzi64
zouzi64 a écrit:les ampli rega ne sont pas dans les meilleurs,c'est clair mais je pense qu'ils meritent autre chose que du mépris de certains

D'ailleurs le mépris n'est pas une forme d'écoute…

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2004 16:53

:D Ben...c'est un post sur les ampli rega,voila tout!. Pour les composannts soit disant sous-dimensionnés dans les réga...ok mais par rapport a quoi...a qui...au prix?Il y a des electronique au memes prix et meme un petit peu plus cher avec des composants soit disant de haute qualité qui ne m'ont pas emballés a l'écoute.Parceque au final composants sous ou surdimentionnés dans les electroniques c'est quand meme les oreilles qui choisissent.Moi si le son me convient,je vais pas démonter les electronique pour voir si les composants sont de bonnes qualités ou pas.C'est comme si on juge en mal un ampli tres cher et tres bien mais tres vilain du look,alors on dira quoi:qu'il ne vaut pas son prix??? Non vraiment chacun son truc:on aime ou on aime pas,c'est clair mais de l'a a faire un procés a une marque.... :o
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Juil 2004 17:37

zouzi64 a écrit:Pour les composannts soit disant sous-dimensionnés dans les réga...ok mais par rapport a quoi...a qui...au prix? (…) Moi si le son me convient, je vais pas démonter les electronique pour voir si les composants sont de bonnes qualités ou pas.


Je suis tout à fait d'accord avec toi (c'est pourquoi je citais ton propos).
À la rigueur, l'intérêt pour les composants ça vient en second : en explication à la qualité — ou encore quand on sait les changer soi-même… Ce qui n'est pas le cas de tout le monde — pour ma part, je me contente d'écouter. :)
Je maintiens ce que j'ai dit sur le rapport qualité/prix de Rega (je précise que j'ai acheté les miens vers 99/2000) — et sur le côté fort agréable des écoutes qu'ils procurent. Avant de lire le post de Scytales, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'échanger des impressions et des remarquues après écoute. Là, j'ai eu l'impression qu'il y avait d'un côté les techniciens qui savent, de l'autre les béotiens (avec dedans une bonne partie des revues…) qui se fourrent le doigt dans … l'oeil :wink: Comme je suis un peu bête, j'en resterai à mes oreilles et à mes goûts (qui évoluent mais lentement depuis 1978 — façon dinausore ) :lol:

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2004 18:01

:-? Ben ouais! y en a qui se permettent d'intervenir dans un post sans savoir quel en est le sujet. Cela prouve que rega divise les avis et que les anti rega sont a l'affut du moindre post ou l'on parle de rega.C'est quand meme malheureux d'en arriver la, pour moi cela confirme que les electroniques rega ont de la personnalité et c'est ce que j'aime meme si c'est du a une certaine coloration dans le son.Si on aime pas,on peut donner son avis mais pas besoin d'insister! Mieux vaut passer son chemin!!! :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Juil 2004 18:01

"Un ampli rega quel qui soit ne donnera son meilleur qu'apres 1 heure de chauffe,alors se faire une opinion et juger l'ampli en 5 mn.... "

Je precise que le rega brio etait chaud.

Je precise que je n'ai pas la prétention d'etre un journaliste hi-fiste....
quand je fait une écoute c'est pour essayer des modification de ma chaine. J'ai des JMR cantabile que j'aime beaucoup et je n'ai pas l'intention de changer. Donc J'essaye des électroniques avec mes enceintes. J'admet que c'est limitatif comme essais. Toutefois dans mon cas l'essai du rega brio n'etait pas concluant pour apporter une amélioration à mon système.

Pfiouu il faut-etre precis sur ce forum .... :D
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 04 Juil 2004 18:09

Lubi,je te comprends bien t'inquiète et au moins tu aura fait des essais.Je dis cela parceque je suis tombé sur des vendeurs qui m'ont fait essayer des electroniques sans avoir fait chauffer les appareils et meme pour du tube(incroyable!).Moi par exemple je prefère déguster mes cds sur mes electroniques rega au bout d'une petite heure de chauffe! Sinon pour tes enceintes,tu a essayé quoi comme ampli?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Juil 2004 18:26

Au fait lubi puisque c'est ce qui t'interesse les electroniques rega cursa 3,maia 3 et exons 3 n'ont rien a voir avec le brio ni mon mira 3 dailleurs.C'est vraiment bien en dessus et tu devrais les essayés sur tes enceintes pour voir ce que cela donne.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Juil 2004 18:29

zouzi64 a écrit: je suis tombé sur des vendeurs qui m'ont fait essayer des electroniques sans avoir fait chauffer les appareils et meme pour du tube


Ça j'en reviens pas… C'était où ? (faut les cafter, qu'on y aille pas) —
Sinon qu'avais-tu toi aussi comme enceintes et que comptes-tu essayer ?

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2004 18:31

En fait je suis passé maintenant de l'IN50 à L'IN100. J'ai aussi changé la source j'ai maintenant un CD100. J'aime beaucoup les electroniques ATOLL :) mais je comprend que certains n'aime pas ... C'est vrais que c'est precis ca privilègie la clarté cela peut paraitre un peu froid pour certains. moi j'aime beaucoup le caractère vif et le coté "sobre" de ces electroniques. Par contre de temps en temps j'aime beaucoup aussi me laisser charmer par un petit ampli à tubes artisanal que je branche de temps en temps. C'est beaucoup moins "hi-fi" mais cela caresse si bien les oreilles :)

Mon problème c'est que j'aime ces deux types d'écoutes. Et je n'aime pas trop les compromis ...
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message