Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer DV757 / VSX-AX5i : un couple en i-link évident ?

Message » 01 Juil 2004 18:22

J’ai cherché sur le forum des posts sur l’ampli Pioneer VSX-AX5i, et il n’y a rien !

Possédant un lecteur DVD 757 du même constructeur qui offre une connexion i-link, il me paraît plus que logique de l’associer à cet ampli, premier prix offrant cette technologie « tous canaux en un seul câble ».

Que pensez-vous de cet ampli ?
Le i-link supporte-t-il jusqu’au 7.2 ?
Existe-t-il d’autres ampli proposant une connexion i-link, a part le VSA-AX10i ?

A vos claviers, forumeurs…

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 01 Juil 2004 20:48

non c'est le seul je pense ,je suis justement sur l'achat d'ampli dans cette gamme de prix et le vsax5 me tente bien
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 01 Juil 2004 21:05

Alors pourquoi les forumeurs n'en parlent pas ?
Le i-link n'a-t-il aucun intérêt ?
Pourquoi d'autres fabricants ne se lancent pas dans la fabrication de matériel utilisant cette norme ?
Peut-être parce qu’il existe d’autres normes que le i-link (développées par d’autres constructeurs) permettant de faire du multicanal avec un seul câble ?

Des questions qui demandent des réponses. Merci.

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 15:21

Hey :)
que veux-tu dire par "le i-link supporte-t-il le 7.2" ?
A mon avis, le 7.2 n'existe pas: c'est l'ampli qui le construit à partir de 6.1 au maximum, 1.0 au minimum.
donc pour moi: non il ne le supporte pas mais ce n'est pas grave car le 7.2 n'existe pas aujourd'hui, mais s'il existe un jour, la bande passante y suffira largement.

A part les ax5i et les ax10i, il y a le sony 9000 es qui a le i-link (compatible pioneer 868, donc 757 j'imagine... sauf pour le DVD-a, car l'ampli sony ne l'accepte pas par cette liaison :evil: ) ou le Yam Z9.

donc si, il y a d'autres constructeurs que pioneer.

sinon: oui le i-link à un intérêt au moins double:
musical: il est plus précis que l'analogique, plus près de l'encodage, pas de deformation de convertisseurs, un anti-jitter plus efficace que le SPDIF, une bande passante qui met à l'abri de tous les formats actuels (ou futur proche), pas de déformation du signal dû à la qualité du cable (ou moindre déformation: il y a un vérificateur d'erreur contrairement au HDMi) , ...
simplicité: un cable, qui fait tout !

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Juil 2004 18:52

Merci pour la mise au point sur le multicanal 7.2
Ca va m'éviter de dire ce genre d'âneries a l'avenir.

Et tu me confirmes que l'ampli le plus abordable offrant une connexion i-link est bien l'AX5i.

Merci pour ton aide WhyHey.

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 19:50

il semblerais que le ilink, soit un transport des signaux decodé par le lecteur, vers l'ampli et ce avec un seul cable, et donc pas beaucoup d'interet, juste celui de n'avoir qu'un seul cable..... :-?

ce qui est très loin du transfert en num du lecteur a l'ampli et ensuite decodage sur l'ampli, mais ca reste a comfirmer :wink: , c'est en tout cas, ce qu'une personne de Pioneer m'a annoncé sans trop en dire plus :wink: :roll:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 03 Juil 2004 8:43

Et quid du Pioneer ax5i ?
Que pensez-vous de cet ampli ?

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 10:21

il me semble que l'entree Ilink c'est pour l' audio (sacd) only sur le pioneer ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Juil 2004 10:40

Bah moi je serais toi je laisserai tomber tout de suite le i-link au profit d'un ampli HC musical... ;) Parce que justifier l'achat d'un tel ampli juste pour une liaison ça n'a aucun sens pour moi... Je suis convaincu que tu n'auras aucune différence à l'oreille parce que cela reste un ampli HC pur et dur (pour ne pas dire bête et méchant)... Tu auras juste la satisfaction d'avoir ton câble i-link derrière ton ampli... maigre satisfaction comparée à celle d'un ampli qui serait capable en plus de te faire de la musique... Car si à la source ton ampli n'est pas musical pour un rond ce n'est pas le câble qui va changer quoi que ce soit...

Personnellement, sans vouloir faire du prosélytisme, je peux te donner la piste du Marantz 5400 ose que j'ai choisi... Il est vraiment excellent en HC mais aussi en stéréo (au point que je pense AMHA qu'il est inutile de chercher un intégré dédié si on n'a pas un budget d'au moins 1000 €, l'écart ne se justifiant alors pas...). Pour info ce "petit" Marantz a été meilleur que le gros ensemble Sherwood ampli + préampli à plus de 3000 € qui est certes très joli et très lourd et plein de boutons et de fonctions, 7 fois machin et tout le toutim... Mais en écoute comparée stéréo (sur des BW 604) ben c'est là que j'ai pu constater (avec mon amie qui n'est pas audiophile pourtant) la différence évidente... Donc attention a ce que vous faites ! N'achetez pas les oreilles fermées... ;)

Tu as ensuite le Cambridge 540 R dont le forum parle bcp et qui est très bon aussi apparemment... selon les écoutes et les goûts l'un ou l'autre est préféré... cela vaut le coup de l'écouter aussi.

Voilà ce que je peux te dire et j'espère que cela aura pu t'aider un tant soit peu...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Juil 2004 8:49

Le i-link ne se limite pas au SACD, il véhicule tous les signaux multicanaux venant du lecteur DVD ?

Et en mettant de coté le i-link, qui a une véritable expérience d'écoute et de comparaison de l'AX5i ? Il vaut quoi cet ampli "pas musical" ?

Merci pour vos réponses, chris.24 et Balipit :wink:

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 12:33

le i link peut etre un point possitif et permet de calibrer tout les signaux sacd et dvda vi le micro du vsxa5i maintentant il faut egalement voior en effet ce que vaut cet ampli en audio.

je me ronge les ongle depuis quelque jour sans etre certain de faire le bon choix avec ce pioneer,ce seras soit le 3805 soit le vsxa5i pour moi.

mais j'ai besoin de d'info concrete sur le pioneer car je ne connais pas du tout les ampli pioneer ,sur papier il semble complet et performent mais j'attend des avis concret de posseseur de ce model.

sinon en effet le dernier cambridge fais un peu nain de jardin mais donne a merveille ,un des meilleur ampli hc en selection stréreo ,une electronique sombre et audiophil anglaise mais bon nettement moins complet que les grosse becanne japonaise j'ai u l'occasion de jouer un peu avec ,c'est du tout bon mais a eviter tout de meme sur des enciente gourmande.
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 04 Juil 2004 17:27

catsu a écrit:le i link peut etre un point possitif et permet de calibrer tout les signaux sacd et dvda vi le micro du vsxa5i

Mouais... tu gagnes 10 minutes sur la calibration de ton ampli... :roll:

maintentant il faut egalement voior en effet ce que vaut cet ampli en audio.

En effet ! :wink: C'est là que ça devient intéressant...

je me ronge les ongle depuis quelque jour sans etre certain de faire le bon choix avec ce pioneer,ce seras soit le 3805 soit le vsxa5i pour moi.

Moi aussi pour toi :lol: Si je peux te donner un dernier conseil : ne te focalise pas sur un ou deux modèles uniquement... Prends le temps d'écouter et de comparer... tu auras peut-être une surprise :wink: ou bien tu repartiras avec celui que tu avais prévu mais en connaissance de cause et en étant totalement satisfait et sûr de son choix...

mais j'ai besoin de d'info concrete sur le pioneer car je ne connais pas du tout les ampli pioneer ,sur papier il semble complet et performent mais j'attend des avis concret de posseseur de ce model.

Rien ne vaut l'écoute en effet... Mais les oreilles des autres sont aussi différentes des tiennes... Rien ne vaut donc tes oreilles ! :wink:

sinon en effet le dernier cambridge fais un peu nain de jardin mais donne a merveille ,un des meilleur ampli hc en selection stréreo ,une electronique sombre et audiophil anglaise mais bon nettement moins complet que les grosse becanne japonaise

L'essentiel est de proposer un bon décodage et un son musical (car cela a aiussi son importance en HC !) et ça il le fait... C'est sur t'auras pas le THX ultra mais bon est-ce bien utile ? :wink: Faut faire la part des choses entre le marketting et l'essentiel... Un bon DD, DTS, voire ES et c'est nickel !

j'ai u l'occasion de jouer un peu avec ,c'est du tout bon mais a eviter tout de meme sur des enciente gourmande.

Alors là je demande à voir parce que ce n'est pas le chiffre que t'annonce la doc qui fait qu'un ampli va tenir des enceintes... :wink: Perso le Marantz n'a pas de difficulté à tenir mes enceintes dans 30 m²... et à bon volume (j'ai pas de voisin ;)) Cet ampli est très dynamique, il n'a montré aucun signe de faiblesse... Et je vais me séparer des mes blocs mono sans trop de regret quand même parce qu'il assure grave en stéréo CQFD ! :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Juil 2004 0:02

Alcam a écrit:Le i-link ne se limite pas au SACD, il véhicule tous les signaux multicanaux venant du lecteur DVD ?

Et en mettant de coté le i-link, qui a une véritable expérience d'écoute et de comparaison de l'AX5i ? Il vaut quoi cet ampli "pas musical" ?

Merci pour vos réponses, chris.24 et Balipit :wink:

Alcam


bah je possede le 2011 qui la version d'avant sans le ilink, et pour l'avoir comparer avant de l'acheter il est très bon en audio et excellent en HC, alors j'hesiterais pas si gt toi, mais si tu le veut juste pour le ilink, je crois que c'est pas un bon critere, fait toi des ecoutes et vaut mieux avoir une bonne qualité et plein de cable que peu de cable et une mauvaise qualité audio, enfin c ce que je pense :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 05 Juil 2004 1:31

Je me suis au départ intéressé au AX5i parce que je pensais que le i-link avait le même intérêt que le HDMI pour la vidéo. C'est à dire un signal qui reste numérique, du lecteur DVD à l'ampli. ViperTheSniper, tu sembles dire que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?

Si ce n'est pas le cas, la discussion se recentre donc uniquement sur les qualités intrinsèques de cet ampli. Je suis alors impatient de lire plus de posts sur les expériences d'écoute comparative de ce Pioneer.

Que les forumeurs me pardonnent pour l'exemple, mais j'ai un copain qui a acheté d’occasion une Porsche Boxster (et oui, les expatriés ne sont pas franchement en vacances au Nigeria, il faut bien quelques compensations financières, vous en conviendrez... :wink: ) sans jamais l'avoir essayée, juste via une annonce. Et il s'apprête à recommencer aujourd'hui avec une Jaguar XKR...

Certains diront que la Porsche Boxster fait presque l’unanimité comme étant la meilleure de sa catégorie. Le choix d’un ampli est bien plus compliqué, principalement parce qu’il doit subtilement s’associer aux enceintes et a leur singularité.

Est-il encore nécessaire de le dire, IL FAUT ESSAYER / COMPARER AVANT D'ACHETER, c'est une évidence.

C'est alors ici que commence la comparaison entre détaillants. Lequel propose, dans la même salle, le plus d'enceintes et d'amplis connectés entre-eux à l'essai ?...

Les professionnels du HC présents sur le forum pourraient nous répondre sur cette question ? Pourquoi ne mettent-ils pas sur leur site internet la liste du matériel qu’ils possèdent à l’essai à l’instant T (une liste vraie, pas le listing de leur materiel en stock... :-? ), même si nous savons que cette liste évolue assez souvent ?

Sur ce, forumeurs, bonne nuit…

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 05 Juil 2004 13:24

Alcam a écrit:Je me suis au départ intéressé au AX5i parce que je pensais que le i-link avait le même intérêt que le HDMI pour la vidéo. C'est à dire un signal qui reste numérique, du lecteur DVD à l'ampli. ViperTheSniper, tu sembles dire que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?

Si ce n'est pas le cas, la discussion se recentre donc uniquement sur les qualités intrinsèques de cet ampli. Je suis alors impatient de lire plus de posts sur les expériences d'écoute comparative de ce Pioneer.


oui c'est ce que je dit, mais attention, ca n'as ni ete comfirmé par pioneer, et ils n'ont pas non plus tout dit dessus, mais la personne de pioneer qui me l'avais expliqué et présenté le iLink, m'a dit (enfin vaguement, sans trop de détail) que c'était toujours le lecteur qui faisais le decodage et que le signal etait envoyé a l'ampli decode et par un seul cable, (et la je te dit ce que je suppose sur ce systeme :wink: ) peut-être qu'apres le decodage dans le lecteur il est envoye en num a l'ampli qui lui s'occupe du reste, ca on en sais rien... :roll:

ca serait bien que pioneer nous explique clairement ce qu'est réelement le iLink :P
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message