Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sur Marantz sr 5400 ose comment branchez-vous la tv ?

Message » 04 Juil 2004 15:04

Oui, je n'ai aucune raison de passer par l'ampli pour le YUV puisque je n'ai qu'une source dans ce format.

Sinon, l'objectif principal de cette configuration était de pouvoir regarder n'importe quelle source indifféremment sur le VP ou sur la TV sans avoir à changer les branchements. :D
khompa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2003 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juil 2004 16:56

Par contre tu perds rien quand tu regardes le dvd sur la tv ? car dans ce cas tu fais passer le signal S-video par l'ampli donc d'après les puristes, y'a perte. :roll:
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:30

Moi aussi je fais passer mon dvd pas la télé, j'y suis bien obligé puisuqe j'ai 4 sources vidéo et une peritel, donc je passe tout ca en s-video, oui il parait qu'il y a perte, maintenant sur une télé faut etre bien fort pour le voir.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:52

Non mais le s-vidéo c'est bien.
C'est moins bon que le rvb et le yuv mais c'est déjà bien et on peut même préférer.
Si on décide de se passer de la qualité du RVB , il faut s'arranger pour avoir au moins du s-vidéo , pas du composite.
Ce que je souhaiterais c'est branché ma tv sur l'ampli et tous les autres lecteurs sur l'ampli, comme cela ça ne fait qu'un seul cable qui va de l'ampli à la tv par la péritel et donc je voulais savoir si à l'autre bout de la péritel rvb il faut mieux mettre 3 rca (1 video et 2 audio) ou 6 rca pour avoir la vidéo en y etc ..

Donc pour répondre à la question , branche ton lecteur dvd avec un cable s-vidéo (et tant pis pour le rvb) à ton ampli et part de l'ampli vers la TV avec le même type de cable.Comme ça , tu perds pas trop en qualité mais évite surtout les rca (cable jaune) si tu peux.
En plus comme ça , tu évite de convertir un signal , c'est le même type du début à la fin et ton ampli ne le détériore pas(ou si peu , le pire c'est la conversion)
J'espère que tu as des sorties s-vidéo sur tes sources parce que c'est ce que je te conseille pour tous tes appareils.
Pour conclure , utilise au minimum du s-vidéo (pas de composite) et fais transiter par ton ampli si tu veux mais arrange toi pour que le signal soit le même de la source à la TV .
PS: c'est quoi ta TV , parce que tu parles de Y,Pb,Pr et ça c'est du yuv et c'est très bien.Moi je pars du principe que tu as un écran cathodique :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Juil 2004 21:00

MERCIS pour toutes vos réponses... je viens de rentrée de baptème et je vais réfléchir ce soir et surjtout demain je vais tester ce que vous m'avez dit. En tout cas , tout ceci est trés instructifs et c'est le but de ce forum.
Encore merci à tous ... je vous tiens au courant dès demain... d'ici là... bonne écoute.
pv44
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 05 Juil 2004 7:15

N'hésite pas à nous donner tes impressions , ça peut aider :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 05 Juil 2004 8:52

Bonjour à tous, Je vais vous répondre dans le désordre.
- j'ai bien une tv avec 2 péritels (mais 1 seule fonctionne en couleur, l'autre c'est pour un décodeur je crois) ... bref la tv est à changer par le Père-Noël en décembre 2004 :lol: .
- Acmalko n'a probablement pas tord en disant que c'est la CONVERSION du signal qui fait perdre de la qualité - merci, je n'y avais pas pensé :P
- Thegimly : je suis enf ait dans ton cas (et beaucoup d'autres personnes aussi) - plusieurs sources vidéo et 1 péritel (quoique j'ai 1 entrée svidéo en façade, mais c'est pas beau)
- Le shéma est génial.
- Sur mon enregistreur dvd j'ai une sortie vidéo avec 3 cinch (yuv ou y,pb,pr) c'est la même chose.
- sur mon ampli j'en ai plein, tout, svidéo, composite, yuv, optique, ...

UNE QUESTION encore : comment sait-on que le signal passe en RVB ?
là, je suis au boulot, dès ce soir je teste en s-vidéo et je vous raconte après.
pv44
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 05 Juil 2004 9:26

pour que ca passe en rvb faut que ce soit par péritel, moi ma tv me l'affiche qaund c'est du rvb, mais comme je passe tout par l'ampli j'en ai plus de rvb, mais ca manque pas ca va.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:45

Attention , une seule péritel sur la TV !
Regarde ta notice pour savoir si elle accepte le rvb ou seulement le s-vidéo , normalement ,c'est marqué(spécification détaillée de la prise péritel).
Sinon tu peux essayer de voir ce qu'il y a de marqué sur la prise elle même(souvent marquée "rvb")
Dans le cas ou elle accepte le rvb , c'est seulement par péritel donc il y a plusieurs méthodes pour savoir en quel mode vidéo tu es.
1- Lors de la commutation automatique de chaine quand tu allume ton dvd , il y a souvent marqué ce que c'est : aux 1 , aux 2 ,etc...(là tu ne sais pas) ou bien ext1 rvb , ext2s , etc...(et là tu sais)
2- tu es doué et tu le vois à l'image( :lol: ) ; une image rvb est plus douce qu'une image s-vidéo mais sans perdre la définition , il y a un aspect plus lisse.une image composite donne l'impression de voir de l'eau couler(de très près)
3- Essaye de changer le signal dans ton menu dvd s'il existe;tu verras s'il y a une différence entre s-vidéo et rvb ; s'il n'y en a pas , c'est que tu n'as pas le rvb ou que ta péritel n'est pas entièrement cablée(21 broches)
Méthode infaillible pour le savoir sans l'ouvrir : tu secoues et ça ne clique pas contrairement à une péritel standard qui clique car des broches sont libres.
Voilà pour l'instant
@+ car boulot :wink:


PS : i clique à gauche , i clique , i clique , tout droit :lol: :lol: :lol:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron