Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement Micromega Minium AVP (+AMP)

Message » 30 Juin 2004 16:18

Associer une paire de Triangle Celius 202 à un ampli Micromega Minium AMP, vous en pensez quoi ?

J'ai un ami qui assez prochainement cherchera à acheter un ampli pour être à la hauteur de ses belles colonnes. Des idées autres ? :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Juin 2004 19:34

ganymede44 a écrit:Associer une paire de Triangle Celius 202 à un ampli Micromega Minium AMP, vous en pensez quoi ?


Beurk :-?
Le Minium étant droit et transparent ca me parait risqué ( je dis çà parce que sur des Ittoh XS c'était pas çà, à moins que les 202 soient très différentes ?).
Eventuellement avec un lecteur CD Nad pour adoucir.
Un ampli Nad me semble plus approprié.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Juil 2004 7:05

Salut moi je teste en ce moment cd minium plus amp plus comete 202 et ca se marie plutôt bien. L'ensemble est assez homogène d'un bout à l'autre du spectre avec des basses qui descendent bien bas je trouve, un médium bien intégré avec de beaux timbres et des aigus pas trp agressif meme s'il souligne parfois les sifflantes.
Pour moi donc bonne association 8)
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 01 Juil 2004 9:00

Zut, j'ai loupé des soldes de Micromega Minium FM3 sur RueduCommerce.fr pour 77,41 €TTC.

Y-en a plus ! :evil:
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 01 Juil 2004 10:20

Il y a aussi des soldes chez Son Vidéo pour les nouveaux ampli... Je suis VERTTTTT :cry:
Il se passe quoi en ce moment? Ils bradent la marque :-? ?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Juil 2004 10:53

Mauvais signe.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 01 Juil 2004 11:39

Les produits sont pourtant bons... Mais il est tellement dommage qu'ils aient oublié le poste Marketing/Com dans leur boite. Ca va leur jouer des tours s'ils continuent :( !
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:54

DJcooper a écrit:Il y a aussi des soldes chez Son Vidéo pour les nouveaux ampli...


J'ai rien vu en solde, le tarif a toujours été le même, un peu moins que le prix public ?
Ce serait vraiment soldé je sais pas si je m'en prendrait pas un, juste au cas où, pour garder en collection, juste pour le plaisir 8)
(message subliminal à Son Video: soldez le, soldez le, soldez le... )

C'est sur que niveau com c'est le dernier de leurs soucis :roll:
J'espère que tout va bien sinon car si cette marque venait à disparaitre ce serait vraiment regrettable :cry:
Personne ici ne travaille chez eux ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Juil 2004 12:31

DJcooper a écrit:Les produits sont pourtant bons... Mais il est tellement dommage qu'ils aient oublié le poste Marketing/Com dans leur boite. Ca va leur jouer des tours s'ils continuent :( !


Si si, ils ont quelqu'un au marketing mais il semble être un glandeur de première...

Des promesses, des "on va le faire", des "on vous rappelle sans faute", des "on vous envoi la doc" mais rien en fin de compte.

Vraiment dommage.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 03 Juil 2004 14:03

Site Web Micromega HS depuis 2 jours.

Plus de ping.
:o
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 03 Juil 2004 14:09

Gloups :( ca s'annonce mal pour la suite de Microméga ... :o
Moi qui viens de me payer une minium CD :oops:
Faut se tenir informé :roll:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:56

j'avais écouté l'amp Minium A60 chez philoman (avec des quad 11L).
comme j'avais trouvé le son très propre, je m'étais penché sur le avp pour le complément HC...seulement 1200e pour 3 voies supp....ca fait très cher le bouzin.

par ailleurs, je suis pro pc-hc, donc carte audio pro (genre M-Audio 1010) + lecteur/graveur dvd Pioneer DVR107.
à partir de cette base "pure", largement supérieure à n'importe quelle solution "salon" lecteur cd ou dvd + preamp, reste à trouver l'amp qui va bien.
2 solutions ressortent aujourd'hui à mes yeux :
1) amp pro (au sens pro sono) comme le Chevin Q6 (4 voies) => 2 Q6 (8 voies) + potard pour le volume. ca c'est la solution "ideale" seulement rien que les 2 Q6 valent au total 4K€...
2) amp importé de chine au prix défiant toute concurrence / perf....Le Jungson AV-1000d (le d est sans décodeur...car toute cette partie est gérée au niveau soft) à 1.6 K€
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:35

eleger91 a écrit:par ailleurs, je suis pro pc-hc, donc carte audio pro (genre M-Audio 1010) + lecteur/graveur dvd Pioneer DVR107.
à partir de cette base "pure", largement supérieure à n'importe quelle solution "salon" lecteur cd ou dvd + preamp, reste à trouver l'amp qui va bien.


C'est ton avis, connais pas le PCHC, mais:

Hello !
Pour le réglage du volume, je me sers de :
lecture CD
==========
- Bass managment OFF sur la 1010
- Hardware Out 1/2 = WavOut 1/2 (i.e. ce qui est converti par le DAC est exactement le flux PCM envoyé à la 1010 sans ajustement de volume par la carte)
- ajustement du volume par le plugin "Volume Control" ds le DSP de foobar (via les touches + et -). Il est positionné par défaut à -10 dB (voir pourquoi en dessous)

lecture DVD
===========
- Bass managment ON sur la 1010 (permet entre autre la gestion du volume GLOBAL des voies)
- volume global du bass managment : -10 dB (absolument nécessaire pour être sûr que le LFE n'écrête pas une fois boosté de 10 dB par la 1010)
- ajustement du volume global via la commande de volume de ZoomPlayer (configuré également avec les touches + et -)
Avec ces réglages par défaut, si le volume est à fond sur ZP, deux sources de volume identique me donneront le même volume sonore en lecture CD et lecture DVD. C'est ce que je veux.

Calibration du volume :
- Se créer un wav à -20dBFS@1000Hz
- le jouer dans foobar avec "Volume Control" positionné par défaut à -10dB
- régler la sensibilité de chaque ampli de puissance pour avoir 85 dB SPL depuis la position d'écoute pour chaque voie (donc des amplis avec réglage de la sensibilité d'entrée sont nécessaires ici)

Je re-précise que la 1010 n'a pas de contrôle individuel du volume de chaque voie.

Les 85 dB SPL ne sont pas une obligation. Il faut simplement calibrer le système pour un écoute TROP FORTE avec une source à -20dBFS@1000Hz. En écoute normale, on BAISSERA donc le volume de ZP ou de foobar ce qui permet de garder une réserve de volume pour épater les visiteurs et d'économiser ses oreilles le reste du temps.

Reste que les CD ont des niveaux d'enregistrement très divers. Pour éviter d'avoir à ajuster sans arrêt le niveau (ce qui est particulièrement gonflant) on utilisera évidemment la fonction replaygain de foobar. Personnellement, j'utilise "use album gain" comme mode de Replaygain. J'ajuste ensuite directement "à la main" le pré-gain de chaque morceau via le menu contextuel "Replaygain/Edit replay gain info (advanced)" en mettant "-X dB" ou "+X dB" en face de "replaygain_album_gain". Cette valeur est automatiquement appliquée au morceau puis ensuite celle du Volume Control est ajoutée (la somme des deux doit être inférieure ou égale à 0 pour garantir l'absence de clipping).

Le puristes de foobar me diront que je n'utilise pas le préamp intégré à foobar (cf. option playback). Si vous y tenez absolument, il suffit dans le préamp de mettre "Files with RG info" et "Files without RG info" à -10dB puis "Volume Control" à 0dB au lieu de -10dB. Cela revient exactement au même.

Tout cela est difficile à expliquer mais à l'usage c'est d'une simplicité enfantine : généralement le volume est immédiatement ok
@+
Emmanuel

et
>Quelle est la résolution max des cartes son ? (et la 1010)
24 bits (réso du DAC). Par contre, les cartes gèrent généralement en interne les données sur un nb de bit supérieur pour les opérations de mixages etc. (c'est 36 bits pour la 1010).
>La mienne est en 24 bits et je viens de voir que le logiciel "foobar" pouvait gérer des carte jusqu'a 64 bits.
La 1010 sort au maximum 20 dBu (en niveau pro)
On a donc :
20 dBu = 20 log Umax/Uref
en niveau pro, Uref = 0.775 (0 dBu)
d'où après calcul Umax = 7.75 Volt (ce qui est pas mal par rapport aux cartes consumer style SB qui ont un niveau de sortie bcp + faible)
le pas d'échantillonnage en sortie du DAC (résolution en tension) est alors :
7.75 / (2^24-1) = 4.62 E-7 volt = 0.461 µV !!!
Il ne faut pas se leurer, les derniers bits sont forcément noyés dans le bruit de l'étage de sortie... Et sur les cartes consumers, c'est encore bien pire...
Donc avoir des DAC avec une résolution supérieure à 24 bits ne sert pas à grand chose
@+
Emmanuel


L'AVP tu le branche et çà marche 8)
Pour le PCHC il faut avoir des bases techniques solides on dirait
:wink:
Ca ne m'empêche pas d'être admiratif vis à vis des DIY-philes et PCHC-philes
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Juil 2004 10:05

rems a écrit:Gloups :( ca s'annonce mal pour la suite de Microméga ... :o
Moi qui viens de me payer une minium CD :oops:
Faut se tenir informé :roll:


Le site web est en berne suit à un problème de serveur.
J'ai carrément téléphoné chez Micromega où l'on m'a dit qu'il n'y a aucun souçi, le gars était d'ailleurs surpris de ma question, ouf :D
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:10

Je commençais aussi à me faire des sueurs froides. Cool j'ai mon Minium + AVP et pas de SAV si jamais ça craque 8) . :o :o :o
Sauvé! 8)
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message