Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questions sur BW

Message » 05 Juil 2004 9:12

Voilà, 2 questions pour le prix d'une Voilà, 2 questions pour le prix d'une

Les construcyeurs ont souvent tendance à placer leurs produits dans des catégories de prix qui leur évitent certaines dépenses publicitaires. Ainsi, si une enceinte de la taille de la Signature 805 vaut sensiblement le même prix (de un peu plus à un peu moins cher), les gens en déduiront immédiatement qu'il s'agit d'une enceinte (ou d'un ampli ou d'une voiture...) de qualité comparable. On a donc évité certaines dépenses de communication. C'est du pur marketing.


Cela laisse croire que les matériels reviennent au même prix et ont des prétentions similaires. En réalité, c'est assez faux et il faut ajouter un élément de poids dans la valeur ajoutée : la marge bénéficiaire octroyée par le constructeur à ses revendeurs. Certaines marques accordent beaucoup beaucoup et d'autres beaucoup moins. C'est un détail qui compte (c'est le cas de le dire). Ceci signifie que deux produits ayant le même prix de revient peuvent être vendus à des prix très différents.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Juil 2004 9:31

Voila ce que m a explique mon revendeur, et que ne peut pas necessairement ecrire en clair un pro :

Il y a des enceintes ou le distributeur dispose d'une forte marge.
D un point de vue marketing cette marge offre :
1) une motivation supplémentaire pour le vendeur ( mais non... il prefere les meilleurs produits à l'oreille)
2) une façon commune de truffer le client en lui accordant une fausse remise. Elle est permanente ... mais il a l impression d etre un dieu de la nego!! Il suffit d appeler certains vendeux parisiens pour voir que tout le monde obtient des remises enormes sur les marques d enceinte communes. Dans l automobile, il y a des marques qui utilisent ce systeme de remise quasi permanente : ex : Citroen. D autres qui ne remisent jamais : ex Porsche

Sur la marge B&W. Le dernier coli que j ai reçu avait une etiquette transporteur avec le montant assuré. Si je fais l hypothese ( peut etre rapide) que c est la valeur de cession à mon revendeur... Ben la marge n'est pas epaisse ! et inferieure à la reduction que me proposait un magasin parisien discount sur de belles americaines.

Sachant que mon revendeur se 'tape' des penibles comme moi des heures dans un audito privatise, qu il faut faire les reprises, etc, etc...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Juil 2004 10:43

julien max jacquemin a écrit:
Itoune a écrit:Quelques petites questions sur B&W :
Je m'étais décidé à acheter des Triangles Naïa :D mais à force de lire des CR élogieux sur B&W, je souhaite approfondir cette piste.
Du coup quelques questions :
- connaissez-vous le tarif public des enceintes B&W (séries 700 et 800) ?
- quelle est le modèle équivalent aux Naïa ?
- quel genre de remise peut-on espérer sur ces enceintes ?

Merci

Salut,

Pour moi, il n'y a pas photo: les Naia sont bien meilleures que des 704 par exemple. Par contre, elles sont plus typées, et elles nécessitent du recul et une électronique pour très bien fonctionner. De toi à moi, j'avais hésité entre les 704, les Naia et les JMR Evolution 3...et j'ai failli craquer sur les Naia, mais par manque de recul, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec les JMR qui sont fabuleuses.
Sincèrement, dans cette gamme de prix, je pense que ces 2 enceintes sont excellentes et que ton choix final sera conditionné par une affaire de goût personnel ! Mais pour moi, les Naia sont plus vivantes que les 704 !

Voilà mon humble avis, et je précise, il s'agit d'un avis personnel que j'ai partagé avec 3 autres personnes lors d'écoutes un samedi au mois de mai ! Ils se reconnaîtront !

A+
:wink:


Salut,

Je cherche à changer tout ou partie de mon système et les deux dernières écoutes que j'ai fait (Naia & 704) sont top mais je m'intéresse aux JMR. Tu peux m'en dire plus ?

Merci :D
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:07

...mais je m'intéresse aux JMR. Tu peux m'en dire plus ?

Est-ce bien le bon sujet pour cela ?

Si tu ouvres un sujet là-dessus (et c'est très facile), tu risques d'avoir davantage de visiteurs concernés et des réponses pertinentes.

Ou alors, le titre du sujet n'est pas le bon et il faudrait le changer.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:16

N'ayant pas la possibilité de les écouter avant deux semaines, je voulais juste un avis.

J'ai un couple Triangle Antal XS / Atoll PR100 & AM100 et je cherche à évoluer en remplaçant tout ou un partie.

En fait j'étais partis pour tout changer car je ne suis pas sur que changer une partie et essayer d'ajuster soit facilement jouable mais j'ai entendu les JMR sur du Atoll et j'ai été agréablement surpris par la douceur....

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:45

à propos des marges et de la politique de distribution, il y a aussi d'autres paramètres qui peuvent influer :

il n'y a pas que la marge du revendeur à considérer, il y a aussi celles du fabricant et de ses distributeurs dans les différents pays.

la marge laissée au revendeur final peut être faible tout simplement pour imposer des prix de vente sans variations importantes (en gros, on impose les prix :lol: ) et conforter du coup l'image de marque haut de gamme...

" vous comprenez, mon bon monsieur, on ne fait pas de remise sur du matériel de cette qualité " sous entendu, méfiez-vous des marques sur lesquelles vous pouvez obtenir de fortes réductions... :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:05

Itoune a écrit:Au fait encore une petite chose qui m'interpelle : les 805 coûtent (en prix public) 2000 € soit strictement le même prix des nouvelles Electra 907.

Quelle comparaison peut-on faire de ces 2 enceintes ?

Et tant qu'on y est les 705 coûtent 1700€ et les Electra 906 1600€. Alors même question !

Voilà, 2 questions pour le prix d'une :wink:


Des réponses que vous avez faites à cette question j'en déduis donc que :
- les 705 sont qualitativement supérieures aux 906
- idem pour les 805 par rapport aux 907
- et tant qu'on y est les 805s aux MicroUtopia.

Je comprends et conçois assez volontiers vos arguments ... un point me chagrine tout de même : "sachant que les différentes enceintes citées ont quasiment toutes été récompensées par des organismes célèbres, en déduisez-vous que ces récompenses ne sont pas fiables ?"

b
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:25

Le terrain devient glissant. Je ne tiens pas à être opposé avec une autre marque. Cela commence à sentir le procès d'intention.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:28

Philippe Muller a écrit:Le terrain devient glissant. Je ne tiens pas à être opposé avec une autre marque. Cela commence à sentir le procès d'intention.


Non, loin de moi cette idée... :wink:
...juste le souci de comprendre et essayer de faire le bon choix (si tant est que le bon choix puisse exister).
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:33

Je crois que le mieux est de les comparer avec ses oreilles...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Juil 2004 15:59

Hum... J ai ete etonne de certaines distinctions :

Par exemple : les recompenses des studiolab 102' Tout le monde semble adorer...alors que.... allez ecouter. Ou alors il faut vraiment ponderer par le prix.
Pire la NRDS q propos d un caisson Magnat 38cm qui a eu un certain succes sur ce Forum ( pousse par qq vendeurs)...qui l a plus etoile que le B&W 850 ( qui se tape des notes moyennes ( en clair proche des plus basses que l on ose publier: Qui peut trouver moins que 2/5 ? c est l ecole des Fans)... Franchement... En dehors qu fait que le 850 n est pas un cadeau a place....Ce n'est pas la meme chose

La revue la plus independante du marche me semble etre HiFi News. De loin. Qui d autre ose trouver cher et moyen le Linn Unidisk ? Mauvais le Krell SACD Standard ?
La plus amicale PAV. (Qui bien sur explique que comme ele a peu de page, les mauvais produits ne sont pas publies). C est clair. HiFi News a trop de page, alors ils remplissent...
PAV, c est JLA : Jack Lang Audio : Formidable ! Quel bel ampli! Quelle enceinte merveilleuse !
Le papier et la mise en page sont superbes

Mais evidemment les magazines sont independants.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:03

Youpiboy a écrit:
Itoune a écrit:Merci.
Les 805 signatures sont supérieures aux 804 et 803 ?


Selon la taille de ta piece :D (jusqu'a 30m2 AMHA)
Si tu veut des infra graves des super basses profondes, passe ton chemin, par contre si tu veux un medium/Tweeter au top (il y a tout de meme des basses ferme :wink: )(le tweeter des 805S est le meme que celui des 800), faut que tu ailles les ecouter!
Pour la comparaison avec les modeles au dessus, moi je n'ai jamais comparé, mais je lis a chque fois que les gens prefere l'aigu/medium des 805S a celui des 804/803/802.
En plus avec les 805 Signature, tu n'a pas besoin d'un ampli d'un kW!
Honnettement, si tu as l'occasion de les tester fonce! :P

Thibaut :P

PS: En plus elles sont magnifique :P
Image

Image


il faut juste 2KW.c'est tout !! :roll: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Juil 2004 19:12

L ampli de 1KW, il est dans les caisons de basse 800 ou 850 qui vont avec...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Juil 2004 22:59

Up :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:44

And down!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message