Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle différence entre le Sherwood R865 et le R965?

Message » 29 Juin 2004 16:04

Quelle différence entre le Sherwood R865 et le R965?
Pour 300 € d'écart pourquoi prendre le R965?
nilou
 
Messages: 324
Inscription Forum: 06 Nov 2002 13:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2004 11:01

nilou a écrit:Quelle différence entre le Sherwood R865 et le R965?
Pour 300 € d'écart pourquoi prendre le R965?


à part l'entrée phono (manquante sur le R865) et de mémoire 20 w de moins par canal pas grande différence.
La conception est la mème (dixit le site Sherwood) et l'esthétique sonore identique. Je viens d'acheter le R 865 qui est une superbe machine, ses 110 w par canal sont amplement suffisants pour driver mes colonnes Audiolinear qui ont déja pas mal de rendement.
Je vous le conseille, c'est un trés bon achat tant en Hifi qu'en HC.

JF
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Juin 2004 12:49

http://www.sherwoodusa.com/prod_r865.html
http://www.sherwoodusa.com/prod_r965.html

C'est vrai que sur le papier , les différences semblent ne pas justifier 300€ d'écart , c'est quand même une somme!
Les puces de décodage et des convertisseur sont les mêmes.
Mais attention , le 965 a un transformateur toroidal et pas le 865.
Alors est ce qu'il est beaucoup plus costaud ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 30 Juin 2004 13:01

Y'a pas non plus une différence de télécommande ? (entre le 863 et le 963, il y a une différence de télécommande, universelle pour le 963...).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 30 Juin 2004 14:19

le 965 a effectivement une télécommande plus élaborée que le 865, comme pour le couple 963/863.
en complément de ce qui a été dit plus haut :

Le 965 a une entrée USB pour connecter un PC et/ou faire des upgrades.

le 965 a 2 sorties numériques (opt+coax) au lieu d'une (opt) pour le 865.

le 965 a 7 entrées numériques (5opt+2coax, dont 1opt en façade) contre 5 (3opt+2coax).

PAr ailleurs sur avsforum il m'a été répondu que le choix de la couleur (titane uniquement pour l'instant) ne dépend pas de Sherwood USA, mais de Sherwood Germany en ce qui concerne l'Europe. Le site de sherwood Germany est loin d'être à jour et ne permet pas de poser des questions par mail.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Juin 2004 21:34

les avis sur les différences entre 863/963 n'ont jamais été vraiment significatifs ni tranchés, il en est peut être de même entre le 865 et 965. En comparaison immédiate, dans un auditorium, au calme avec beaucoup de temps on verrait peut être des différences. Une fois livré à la maison, m'étonnerait que tu sois frustré quand même.

Si tu as le budget, prends le plus cher pour satisfaire ton égo et t'éviter les mauvais regrets post achat, on est tous pareil. Sinon....avec les économies tu te feras plaisir sur autre chose ou tu te payes un égaliseur numerique Behringer pour la hifi et là tu auras une amélioration mille fois plus significative et à la carte.

Rappel d'une petite évidence peut être trop évidente justement pour être prise en compte à sa juste mesure. L'acoustique d'un local est bien plus importante que la différence entre 2 références d'ampli ou tous les trucs de sorciers qu'on peut lire ça et là.

Donc l'optimisation du placements des enceintes, quelques règles simples respectant les lois de l'acoustique (dans la mesure du possible ou de son implication passionnée) et, peut être en final, l'utilisation d'un bon égaliseur de qualité et bien maitrisé (même les audiophiles purs et durs commencent à regarder ces appareils avec moins d'a prioris) et hop voila un quidam qui ne pose plus de questions existentielles (un de moins, j'espère faire partie un jour de ce club)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 01 Juil 2004 18:56

bonjour à tous,

il n'y a donc pas de différence notable ??
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:56

Bonjour a tous,

Ah bon si peut de personne on fait la comparaison...?
Etonnant, soit ils en valent pas la peine (ce qui m'étonnerait fortement) soit tout à été dit (idem.......................)
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

R865 et R965

Message » 05 Juil 2004 14:08

xoba a écrit:le 965 a effectivement une télécommande plus élaborée que le 865, comme pour le couple 963/863.
en complément de ce qui a été dit plus haut :

Le 965 a une entrée USB pour connecter un PC et/ou faire des upgrades.

le 965 a 2 sorties numériques (opt+coax) au lieu d'une (opt) pour le 865.

le 965 a 7 entrées numériques (5opt+2coax, dont 1opt en façade) contre 5 (3opt+2coax).

PAr ailleurs sur avsforum il m'a été répondu que le choix de la couleur (titane uniquement pour l'instant) ne dépend pas de Sherwood USA, mais de Sherwood Germany en ce qui concerne l'Europe. Le site de sherwood Germany est loin d'être à jour et ne permet pas de poser des questions par mail.


D'accord avec toi Xoba pour les entrées/sorties mais pour ce qui concerne la télécommande, je pense qu'elle est identique pour les deux modèles. D'abord le 865 est également livré avec 2 télécommandes, la 1ere est un nouveau moèdèle, avec un petit écran à cristaux liquides situé tout en haut du boitier, cette télécommande est "intelligente", à savoir qu'elle peut "apprendre" les fonctions des autres télécommandes de la chaine si on ne possède pas les codes correspondants. Elle fonctionne dans ce cas exactement comme une "all in one", par ailleurs, la seconde télécommande sert à commander la seconde paire d'enceintes placée dans une autre pièces (c'est un modèle simplifié).
Auparavant seul le 963 bénéficiait de deux télécommandes.

Prise USB: désolé mais le 965 ne possède pas de prise USB: les 2 modèles ont une RS232 pour la mise à jour logicielle (je viens de vérifier sur la doc du 965), c'est pareil que sur le mien (865).
Donc pour résumer, vraiment peu de différences: transfo toroïdal pour le 965 et quelques entrées/sorties en plus (assez peu à vrai dire).
Voir le commentaire des gens de Sherwood:

Both the R-965 and R-865 receivers share a number of key technologies with the our top-of-the-line home theater separate, the P-965

et un peu plus loin:

Our R-965 flagship receiver is identical to its more advanced parents except for the necessary compromises due to the use of a single power supply for both the preamp and main amp sections and in its ultimate power capability. (The R-865 has fewer inputs and outputs and sacrifices a dB or two in total power, but suffers no loss in quality.)

Voilà, de toutes façons il s'agit de deux superbes bêtes vraiment dignesd'intéret !

JF
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:25

ah ! C'est marrant cela car quand on regarde le manuel pdf sur Sherwood usa on voit bien une prise USB, de même que sur la photo de la face arrière que j'ai eu sur hifissimo, on la voit aussi (au dessus des entrées optiques en blanc).

Image

Pour la telco , tu as celle là sur ton 865 ?

Image

modèle RNC-500, elle équipe la série 965 et le R963
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:28

comme tu le dis ce sont de superbes bêtes, moi je penche plutôt pour le 965 car une deuxième sortie numérique m'est utile.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:19

Bonjour,

Apparement, le R865 et le R965 n'ont pas la même télécommande :

R865 (RNC-300) :

Image

R965 (RNC-500) :

Image
Dernière édition par StormScratcher le 05 Juil 2004 17:44, édité 2 fois.
StormScratcher
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:39
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:36

"tu te payes un égaliseur numerique Behringer pour la hifi et là tu auras une amélioration mille fois plus significative et à la carte. "

Je voit pas en quoi un égaliseur numérique améliore la qualité
Je ne connait aucun puriste qui utilise ce genre de "dérivé"

Si la qualité ne dépendait que d'une réponse en fréquence ultra-linéaire ça se saurait et puis ce genre de produit est complètement inutili sur un sytème bien réglé avec une accoustique correcte bien sur.

Par contre un transfo torique , une alim plus musclé, un peu plus de puissance t'assure d'avoir même à niveau raisonnable un taux de distorsions plus bas à puissance d'écoute égale

Une sortie numérique coaxiale est meilleure qu'une optique

Pour moi la différence de prix est justifiée si c'est un produit que tu veux garder, même à la revente ça gardera une meilleure côte.

Et puis si tu hésite prend le meilleur, sinon tu le regrètera toute ta vie...
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Juil 2004 11:55

xoba a écrit:ah ! C'est marrant cela car quand on regarde le manuel pdf sur Sherwood usa on voit bien une prise USB, de même que sur la photo de la face arrière que j'ai eu sur hifissimo, on la voit aussi (au dessus des entrées optiques en blanc).


sur la page du R965 du site Sherwood USA ( http://www.sherwoodusa.com/prod_r965.html# ) on peut lire:
le site de Sherwood a écrit:Operating System is software upgradeable via RS-232 or USB
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:46

Et au niveau qualité audio ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message