Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Star Wars - Ep 1 - Kharma

Message » 05 Juil 2004 20:09

Maverick a écrit:
Boarff non. Le volume interne doit froler les 80 à 90 litres et la dedans on peut faire descendre très bas un 7 pouces ..le souci n'est pas de descendre mais plutôt de rester propre.

Mav :wink:


les "petits" modèles justement c'est TRES propre, mais alors d'une transparence terrible, mais ca descend pas énorme justement.
T'as pas l'ambiance, la salle, tu vois ce que je veux dire. Ca te "prends" pas. Les instruments, leurs restitution, c'est de la bombe, mais l'ambiance et l'ampleur .... tu cherches :lol:

Pour certains ca doit/peut etre "suffisant", mais pour d'autres, bah ca coince un poil :wink:

Personne d'autre à écouter ces bouzins :o

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juil 2004 20:49

Sur les petites l'option tweteer diamand est à 20K euros :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 20:52

exact, quand tu sais que la paire de tweeters vaut 5/5000 USD à l'usine ;-)

cela dis, je ne suis pas certain que "l'option" diamant chez Avalon soit "meilleur" marché

;-)

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juil 2004 22:19

Je t'avais prévenu Laurent que c'était une bombe ces enceintes :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 05 Juil 2004 22:42

oui ;-)

t'as écouté quoi de chez eux, allez raconte un peu ....

:-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juil 2004 23:26

Si je me souviens bien des référence, j'avais écouté les CRM 2.3 avec tweeter diamant, l'aigu est vraiment jubilatoire par sa capacité d'intégration. On entend pas d'aigu mais des notes, une voie....le grave est assez impressionnant vu la taille de l'enceinte.

Grand Céramique avec un grave qui ne fait pas de grave mais reproduit l'exactitude des sonorité des instruments, c'est vraiment étonnant.

Le seul problème de ces enceintes est le prix
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 05 Juil 2004 23:31

LaurentD a écrit:exact, quand tu sais que la paire de tweeters vaut 5/5000 USD à l'usine ;-)

cela dis, je ne suis pas certain que "l'option" diamant chez Avalon soit "meilleur" marché


Ouais moi je me rappele que quand il m'avait dit que l'option coûtait 20K euros, je lui avait demandé si c'était le prix final de l'enceinte soir 14K euros + 6Keuros, et là il a rigolé en me disant que non que c'était vraiment le prix de l'option soit 14K euros + 20K euros :o :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2004 7:44

Tient le fait de ne pas entendre les aigus me dis quelque chose il n’y a pas si longtemps que cela.

Et c’est vrai que c’est jubilatoire.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juil 2004 7:58

Faudrait voir si l’on peut faire des clones, avec ses HP d’exceptions, et si j’en crois la doc. de ses enceintes, encore un 13 CM qui fait mal, et qui est la preuve indéniable que la recherche vibratoire et de fractionnement des HP est hyper importante, depuis le temps que je le cri sur les toits.

Parce que plus de 90% des HP ne rayonne pas correctement, car la vitesse au milieu du cône et sur le coté n’est pas du tout la même, en fonction de la fréquence, d’où une directivité prononcer qui permet de détecter ses défauts.

Voilà pourquoi je me suis mis au métal, ça rayonne fort, un 13 et l’équivalent d’un 17 CM, voir plus, la céramique bien faite doit être d’un rapport poids rigidité bien meilleur ??, mais je n’en mettrais pas ma main à couper.

Par contre je veux bien croire que les résonances sont complètement maîtriser par rapport au métal, mais a quel prix !!!!!

Car pour le moment je n’ai fais qu’une écoute de ses fameux HP a travers un Avalon pas très bien mis en œuvre.

Mais qui a dis 20% pour les HP :) :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juil 2004 9:35

kyoshok a écrit:Si je me souviens bien des référence, j'avais écouté les CRM 2.3 avec tweeter diamant, l'aigu est vraiment jubilatoire par sa capacité d'intégration. On entend pas d'aigu mais des notes, une voie....le grave est assez impressionnant vu la taille de l'enceinte.

Grand Céramique avec un grave qui ne fait pas de grave mais reproduit l'exactitude des sonorité des instruments, c'est vraiment étonnant.

Le seul problème de ces enceintes est le prix


Je crois qu'on a écouté la meme chose ;-)

sauf que j'ai trouvé que La Exqusite REF marchait du tonnerre de dieu et la Grand ceramique marchait "pas mal" mais j'aimerai écouter un truc intermédiaire pour voir ( exquisite midi )
Image
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Juil 2004 9:38

BPhil a écrit:Faudrait voir si l’on peut faire des clones, avec ses HP d’exceptions, et si j’en crois la doc. de ses enceintes, encore un 13 CM qui fait mal, et qui est la preuve indéniable que la recherche vibratoire et de fractionnement des HP est hyper importante, depuis le temps que je le cri sur les toits.



phil; c'est des 7 pouces je crois, et 7" = 17.8 cm

;-)

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Juil 2004 9:43

LaurentD a écrit:
BPhil a écrit:Faudrait voir si l’on peut faire des clones, avec ses HP d’exceptions, et si j’en crois la doc. de ses enceintes, encore un 13 CM qui fait mal, et qui est la preuve indéniable que la recherche vibratoire et de fractionnement des HP est hyper importante, depuis le temps que je le cri sur les toits.



phil; c'est des 7 pouces je crois, et 7" = 17.8 cm

;-)

Laurent


ben c'est encore mieux je comprend pourquoi tu a vue la vierge :) :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juil 2004 14:00

Up !UP! :D :D
Il arrive ce compte rendu :roll: , c'est pas bien de faire attendre les gens :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2004 15:03

ccc a écrit:Up !UP! :D :D
Il arrive ce compte rendu :roll: , c'est pas bien de faire attendre les gens :wink:


oui alors c'est long!!!! :evil: :evil:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juil 2004 15:26

Alors La suite.

Nous voilà donc parti pour installer les Exquisite Reference 1A – tweeter diamant, Mid 7 ‘’ céramique – bass un 33 Nomex/Kevlar.
La bête n’est pas imposante comme çà à l’œil ( quoi que ) 115x40x55 & 210 kg sur la balance ( on n’était pas de trop à 4 pour les porter ). On sort les bestioles de la caisse en bois pour installer les pieds, OUF ! Magnifique pièce d’alu laquée noir et les pointes ; Elles font une tonne ! !

.
.
.
on continu ?

.
.
.
.

Le maître des lieux les place ; il pioche dans la pile des CDs qui traînent dans le coin ; PLAY !

Les enceintes sont neuves de chez neuves ( elle sont à livrer à un client ), le rodage fera partir les qqs accroches ; mais diable quelle écoute. Quelle CLASSE ; C’est tout simplement completement dingue.
T’écoutes plus un cd, une chaine, des enceintes.
T’en prends plein les oreilles et les yeux. La scene est l.a.r.g.e ; profonde de chez profonde, en fait y'a plus vraiment de « scène sonore hifi » il y a des instruments et des mecs qui jouent de la musique.
L’inertie de l’enceinte et sa construction sont à n’en pas douter une clé de cette réussite, car JAMAIS on entend la caisse, du grave à l’aigu c’est musique !
C’est détouré, détaillé - mais pas montant, c’est plein - mais pas gras, équilibré – mais pas plat, nuancé à tomber, articulé, tendu, profond, la dynamique est (presque) réelle ….. bref de quoi passer tout le vocabulaire idiophile ;-)

Quoi que tu passes ( jazz, classique, variété ) tu cherches pas la p'tite bête, tu cherches pas la main gauche du piano (elle est pas loin de la droite qui frappe) , les pistons de la trompette, le kick ou le tom, l'age du chanteur.
t'écoutes, t'es dedant !
Par contre, si l'enregistement est moyen, aie ça pardonnera pas.

Si vous écouter ce truc, vous êtes prévenu, c’est nuits blanches assurées pour un bon bout de temps ;

J’vous laisse c’est l’heure de mes cachets
:cry:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message