Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Parlez moi d'ETALON

Message » 05 Juil 2004 16:30

Tout est dans le titre.

Après quelques recherches il semblerait que la marque soit réputée pour ses qualités musicales mais aussi pour une qualité de fabrication qui laisse à désirer.

Qu'en est-il ?

Si vous aviez aussi des infos sur les évolutions du nouveau modèle ORIGO qui est 400 € plus cher que le modèle sortis en 1999, çà m'intéresse

A+
Dernière édition par EUVRARD le 05 Juil 2004 18:01, édité 1 fois.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:38

ET COMMENT TESTER CES AMPLIS ??????

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:48

J'ai eu l'intégral 1 une semaine...les ex-distributeurs m'ont disuadé d'acheter cette marque, prédisant bien des soucis sur le SAV.
Sinon en effet ce qui est dit dans Diapason m'est apparu...
très charnu il pardonne beaucoup aux cd, un peu rondouillard il avait sur les spendor un aigue un peu éteint...la plus jolie écoute fut sur des enceites avec tweeter ruban (Proac), c'était opulant, riche et atmosphérique.
un beau souvenir.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 05 Juil 2004 18:38

Bjr.

J'ai aussi un intégral 1.

Niveau SAV, pas de problemes. Les composants sont des plus standards (beaucoup de SIEMENS).

Pour l'ecoute, aigue étaeint ... Je n'ai pas du tout cette impression parcontre j'ai un manque de basse.
Comme quoi, tout est affaire de mariage.

Slt

JF



Peregolese a écrit:J'ai eu l'intégral 1 une semaine...les ex-distributeurs m'ont disuadé d'acheter cette marque, prédisant bien des soucis sur le SAV.
Sinon en effet ce qui est dit dans Diapason m'est apparu...
très charnu il pardonne beaucoup aux cd, un peu rondouillard il avait sur les spendor un aigue un peu éteint...la plus jolie écoute fut sur des enceites avec tweeter ruban (Proac), c'était opulant, riche et atmosphérique.
un beau souvenir.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 05 Juil 2004 20:25

Pourquoi ne pas continuer dans le thread initial :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=etalon ??

Sinon, je confirme l'exécrable réputation de fiabilité d'Etalon : les circuits pour être le plus "pur" possible n'ont aucune sécurité et "fumaient" assez régulièrement, les plans sont "secret défence" et composants étaient grattés donc impossible de faire réparer ailleurs que chez Etalon, et "Mr Etalon" s'occupait du SAV quand il n'avait vraiment rien d'autre à faire donc c'était courament des mois de délais...
Il parait que ca c'est amélioré mais je ne sais pas dans quelle proportion...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 8:18

Les amplis Etalon étaient construits sans aucune protection donc à la moindre fausse manip ils partaient en fumée.
Je crois que maintenant ils ont tout de même un minimum de protections.

Quant à la fiabilité du SAV elle était due au fait que Lazlo Salsay faisait effacer les références des composants de ses amplis, donc pour chaque ampli en rade il devait retourner en Hongrie pour réparation.
Les choses ont un peu évolué depuis, les références des composants ne sont plus éffacées maintenant.

Donc si vous trouvez un Etalon d'occase assez ancien sachez que le risque de longeurs dans la SAV, en cas de panne, n'est pas négligeable, sauf si Etalon a fourni les schémas aux importateurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Juil 2004 8:46

+ 1 avec Ogobert et Laurent. Cependant, il n'y a toujours pas de protection dans ces amplis. Ce qui fait que tout court circuit aux bornes des enceintes fait partir l'étage de sortie en fumée.

C'est le moindre de leur défaut : il faut de toute façon toujours éteindre les appareils quand on débranche/branche.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2004 9:26

Bjr.

Je le dis et je le répéte, sur mon INTEGRAL 1 de 1998 pas de composants avec références grattées.

Pour la fiabilité, je n'affirmerais rien mais j'ai un amis qui possède depuis plusieurs années un EXAMPLI sans aucun problèmes.

Maintenant, y a des bonnes et des moins bonnes séries, chez ETALON comme ailleurs et un cas n'est pas une généralité.

Slt

JF



ogobert a écrit:Pourquoi ne pas continuer dans le thread initial :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=etalon ??

Sinon, je confirme l'exécrable réputation de fiabilité d'Etalon : les circuits pour être le plus "pur" possible n'ont aucune sécurité et "fumaient" assez régulièrement, les plans sont "secret défence" et composants étaient grattés donc impossible de faire réparer ailleurs que chez Etalon, et "Mr Etalon" s'occupait du SAV quand il n'avait vraiment rien d'autre à faire donc c'était courament des mois de délais...
Il parait que ca c'est amélioré mais je ne sais pas dans quelle proportion...
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 06 Juil 2004 10:04

haskil a écrit:+ 1 avec Ogobert et Laurent. Cependant, il n'y a toujours pas de protection dans ces amplis. Ce qui fait que tout court circuit aux bornes des enceintes fait partir l'étage de sortie en fumée.

C'est le moindre de leur défaut : il faut de toute façon toujours éteindre les appareils quand on débranche/branche.

Alain :wink:


Alain

c'est aussi vrai sur un ATOLL et pourtant la marque est loin d'etre aussi décriée

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Juil 2004 10:48

C'est pas le même prix non plus ! A la liste, tu peux ajouter le Kora 150.

Le prix des Etalon est un peu déconnant, même si leur qualité sonore est bonne. CF. le BE dans le dernier PAV de l'Origo et du Plinius...

Et en plus, un Atoll comme un Kora, ça se répare en France et vite-fait, c'est même à la portée du premier réparateur venu. Sur un Kora 150, les totors de sortie sont même changeables sans soudure... que que leurs pattes sont prises dans des petites prises à serrage par vis (de mémoire).

Alors que pendant un certain temps, il fallait renvoyer les Etalon en Hongrie chez le fabricant. Ce qui n'est pas simple !

De toute façon, si on éteint les amplis chaque fois qu'on branche et débranche les enceintes, pas de problème de faire un cours-jus... ce qui était arrivé à Boudze avec son Puccini !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2004 12:16

haskil a écrit:+ 1 avec Ogobert et Laurent. Cependant, il n'y a toujours pas de protection dans ces amplis. Ce qui fait que tout court circuit aux bornes des enceintes fait partir l'étage de sortie en fumée.

C'est le moindre de leur défaut : il faut de toute façon toujours éteindre les appareils quand on débranche/branche.

Alain :wink:


Pas mieux chez Atoll :roll:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 12:23

Bertrand, tu aurais du lire ma précision de 10 h 48... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:13

Si on cherche un ampli capable de résister à un court-jus, on n'achète plus rien !
Par contre, comme je le disais dans l'autre sujet, il semble que la conception de certains ampli Etalon au moins les rendent incompatibles avec les câbles HP fortement capacitifs.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:35

haskil a écrit:Bertrand, tu aurais du lire ma précision de 10 h 48... :wink:

Alain :wink:


:oops: en effet... désolé, je passais par là en coup de vent (nos fichier .log sont "chargés", du côté du service informatique de la boîte : quatrième en download après les 3 Windaube-Update :o , deuxième en nb d'accès, derrière l'équipe... heureusement qu'il y avait du foot :lol: :lol: :lol: )

Ceci dit, l'IN80 que j'avais en tête est "mouru" (copyright Shrek) à la suite d'un brin de cuivre baladeur entre les deux bornes de sortie d'un canal. Le fusible a fondu après les jonctions des transistors de puissance :evil: .

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message