Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Accoustimass BOSE 20 speakers ???? qu'est-ce donc?

Message » 05 Juil 2004 11:53

Bonjour,

avec mon projo sony 400qm, j'ai réussi à avoir un "ampli"-"caisson basse" (je ne suis pas sûr de ce que c'est, d'où les guillemets) BOSE accoustimass 20 speakers ???? (c'est ce qu'il y a de noté sur l'étiquette sous le caisson)

je ne sais pas du tout ce que c'est ni comment le brancher. Je pense qu'il date d'il y a environ 5 ans. Derrière, c'est très simple, il a deux sorties sync, et une entrée "grosse broche ronde, genre s-video mais plus grosse, voyez?" A quoi sert ce truc et comment le brancher sur mon ampli???? Merci d'avance , je suis un peu paumé!
Nikopol29
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:43
  • offline

Message » 05 Juil 2004 23:42

je ne connais pas du tout mais j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ça :
http://www.bose.lightinen.com/Kayttoohj ... 5_am20.pdf

Si c'est bien le même modèle, il semble qu'il soir prévu pour être raccordé à un appareil spécifique Bose.

Peut-être est-il possible de tout simplement raccorder les deux RCA (voir la figure 17, l'agrandir en zoomant dessus) sur les pré-out d'un ampli classique en laissant le troisième raccord inutilisé?

mais il faut au moins le cable propriétaire Bose pour faire ce raccord... :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juil 2004 9:43

humm, je te remercie, je n'avais pas trouvé le manuel de mon modèle. C'est bien le même. Tu as raison, je dois pouvoir le racorder en laissant tomber le troisième raccord qui doir être le cable de contrôle. Mais tu ne penses pas qu'une bête prise non-Bose avec deux sync pourrait suffire? Pourquoi penses-tu qu'il me faille le cable original BOSE?

en attendant, merci pour le manuel !
Nikopol29
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:43
  • offline

Message » 06 Juil 2004 12:16

Eh bien, je me trompe peut-être mais, coté caisson, ça m'a l'air d'être une prise non-standard, donc il faudrait soit le cable Bose (qu'ils doivent pouvoir te fournir si tu les contactes, non?) soit connaitre le brochage pour bricoler un raccord.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juil 2004 12:24

tu as les satellites ou seulement le caisson?

Pour le câble, ça semble être un câble DIN vers 3 RCA. Ca doit pouvoir se trouver dans le commerce. 2 RCA doivent suffire, puisque comme on disait le 3 câble doit être un câble de contrôle. Il me semble qu'on trouve également du DIN vers 4 ou 5 RCA : qui peut le plus peut le moins, il faudra tester les RCA un à un pour trouver celui qui correspond aux entrées G et D.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juil 2004 14:44

merci à vous pour ces réponses. Je vais effectivement acheter un cable Din avec 2 sorties RCA. Maintenant je me demande où je devrai les brancher sur l'ampli? sûrement en Pre-out ?

non je n'ai pas les satellites, le client s'est fait faucher les satellites et cables (!?) mais pas le caisson et vu que je l'ai eu à 50 €, je n'allais pas chipoter.....
Nikopol29
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:43
  • offline

Message » 06 Juil 2004 16:37

Ah effectivement, la prise n'est pas la même sur le "module" et sur le caisson (allez comprendre!) J'avais pas fait gaffe. Alors, c'est du DIN 7 broches on dirait Image
En prenant un raccord DIN-RCA classique, on peut espérer que les 2 broches "manquantes" correspondront justement au cable de controle.

Mais le caisson fonctionnera-t-il sans ce controle? C'est la question à 10 balles. Ce serait vraiment pas de bol, mais en matière de son ça pourrait être la bulle, et il sera un peu tard pour qu'on bêle auprès de Bose. A ta place, je me ferais de la bile, et je vérifierais quand même d'abord avec Bose. Sinon, les boules. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:33

merci beaucoup, c'est ce que je vais faire.
je vous donne des nouvelles demain
Nikopol29
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message