Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Dupif, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, vindermere, xathrepsy et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

gerer sa collec de cd ,vinyles etc...comment faites vous?

Message » 05 Juil 2004 22:51

fafa.dudu a écrit:Hé hé!! :P
Il ne faut donc pas hésiter à avoir sur soi les 25 pages de liste de CD/DVD!!!
Je me suis fait en fait l'inverse. Je me suis fait une petite liste des médias qui me manquent et qu'il ne faut pas je loupe si je les trouve à prix raisonnable...


C'est la raison pour laquelle j'utilise Catraxx (payant - avec coeur de db access mais il ne faut pas access pour qu'il fonctionne) : un petit utilitaire permet de synchroniser la db avec un PDA Palm ou PocketPC. Du coup, quand je suis en médiathèque, je loue pas des CD que j'ai déjà...

Et ça fait pas 25 pages !

Gilles :wink:
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2004 11:09

Si ça ne fait pas 25 pages, comment est-ce organisé sur le PDA ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2004 11:57

Abraham.ctl a écrit:Si ça ne fait pas 25 pages, comment est-ce organisé sur le PDA ?


C'est organisé au travers d'un petit soft de gestion de base de donnée qui s'appelle HandBase. C'est également organisé en "pages", mais ce n'est pas cela qui est important : un mot clé dans le module de recherche et il trouve (ou pas) l'album en question (ou n'importe quel champ que tu souahites) en quelques secondes. C'est plus pratique et plus portable qu'un paquet de pages pliées, finalement illisibles.

Les champs que j'ai retenu sur le palm :

Artist - Title - Genre - SubGenre - Tracks. Pour mon utilisation, c'est suffisant.

Et j'ai *toujours* mon palm avec moi.

En outre, à chaque modification de ma DB source, l'appli sur le palm est synchronisée. Mais je dois avouer que ma DB source est très très très loin d'être à jour ... :wink:



C'est ch*ant à encoder des CD, même avec CDDB...

Gilles.
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message