Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Parlez moi d'ETALON

Message » 06 Juil 2004 13:39

Pio2001 a écrit:Si on cherche un ampli capable de résister à un court-jus, on n'achète plus rien !
Par contre, comme je le disais dans l'autre sujet, il semble que la conception de certains ampli Etalon au moins les rendent incompatibles avec les câbles HP fortement capacitifs.


Si, japonais :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 14:31

bstleve a écrit:
Pio2001 a écrit:Si on cherche un ampli capable de résister à un court-jus, on n'achète plus rien !
Par contre, comme je le disais dans l'autre sujet, il semble que la conception de certains ampli Etalon au moins les rendent incompatibles avec les câbles HP fortement capacitifs.


Si, japonais :wink:


Tu parles de bons amplis, là :lol: :lol:

Sérieusement, des amplis de THDG avec protection du courant continu en sortie, des courjus il y en a dans toutes les marques à à tous les prix ! Certains grands de l'amplification ne semblent pas penser qu'une telle protection nuisent à la qualité de leurs bébêttes !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2004 15:21

Oh oh...

Jérôme... tu comptes changer d'ampli ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Juil 2004 15:33

haskil a écrit:
bstleve a écrit:
Pio2001 a écrit:Si on cherche un ampli capable de résister à un court-jus, on n'achète plus rien !
Par contre, comme je le disais dans l'autre sujet, il semble que la conception de certains ampli Etalon au moins les rendent incompatibles avec les câbles HP fortement capacitifs.


Si, japonais :wink:


Tu parles de bons amplis, là :lol: :lol:

Sérieusement, des amplis de THDG avec protection du courant continu en sortie, des courjus il y en a dans toutes les marques à à tous les prix ! Certains grands de l'amplification ne semblent pas penser qu'une telle protection nuisent à la qualité de leurs bébêttes !


Alain :wink:


Y en a même qui fonctionne en court circuit, sur des Apogée par exemple, quand les possesseurs fous, avide de performances pure retire le transfo de compensation d'impédance.

Sans nuire a la qualité sonore :) et sans voir l’ampli partir en fumée avec des impédances en dessous des 1 homs.

Un jours sur m’on ampli, le câble HP de droite ce sont touchés, + -, l’ampli a fait claque, et puis au bout d’une minute tout est reparti.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juil 2004 15:41

bstleve a écrit:Le fusible a fondu après les jonctions des transistors de puissance :evil:


Il est bien connu qu'un transistor protégé par un fusible à fusion rapide protège le fusible en grillant le premier! :lol:

Tiré des principes de Murphy sur le comportement des objets inanimés.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2004 15:45

BPhil a écrit:
haskil a écrit:
bstleve a écrit:
Pio2001 a écrit:Si on cherche un ampli capable de résister à un court-jus, on n'achète plus rien !
Par contre, comme je le disais dans l'autre sujet, il semble que la conception de certains ampli Etalon au moins les rendent incompatibles avec les câbles HP fortement capacitifs.


Si, japonais :wink:


Tu parles de bons amplis, là :lol: :lol:

Sérieusement, des amplis de THDG avec protection du courant continu en sortie, des courjus il y en a dans toutes les marques à à tous les prix ! Certains grands de l'amplification ne semblent pas penser qu'une telle protection nuisent à la qualité de leurs bébêttes !


Alain :wink:


Y en a même qui fonctionne en court circuit, sur des Apogée par exemple, quand les possesseurs fous, avide de performances pure retire le transfo de compensation d'impédance.

Sans nuire a la qualité sonore :) et sans voir l’ampli partir en fumée avec des impédances en dessous des 1 homs.

Un jours sur m’on ampli, le câble HP de droite ce sont touchés, + -, l’ampli a fait claque, et puis au bout d’une minute tout est reparti.

Philippe


Et tu as un Krell en classe A !

Comme quoi qualité sonore et protections ne font pas du tout mauvais ménage. ça coute juste un peu plus cher ! Et ne pas en mettre alimente le mythe du plein de vide qui sonne mieux...

Heureusement qu'un Krell a une protection ! Au prix où c'est et vu le fait que moins on répare et plus on est certain de la qualité sonore pour des appareils qui sont parfois réglés à l'unité ou en tout cas utiisent vraiment des composants triès pour ceux qui sont critiques pour le résultat sonore !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2004 15:53

haskil a écrit:
BPhil a écrit:
haskil a écrit:
bstleve a écrit:
Pio2001 a écrit:Si on cherche un ampli capable de résister à un court-jus, on n'achète plus rien !
Par contre, comme je le disais dans l'autre sujet, il semble que la conception de certains ampli Etalon au moins les rendent incompatibles avec les câbles HP fortement capacitifs.


Si, japonais :wink:


Tu parles de bons amplis, là :lol: :lol:

Sérieusement, des amplis de THDG avec protection du courant continu en sortie, des courjus il y en a dans toutes les marques à à tous les prix ! Certains grands de l'amplification ne semblent pas penser qu'une telle protection nuisent à la qualité de leurs bébêttes !


Alain :wink:


Y en a même qui fonctionne en court circuit, sur des Apogée par exemple, quand les possesseurs fous, avide de performances pure retire le transfo de compensation d'impédance.

Sans nuire a la qualité sonore :) et sans voir l’ampli partir en fumée avec des impédances en dessous des 1 homs.

Un jours sur m’on ampli, le câble HP de droite ce sont touchés, + -, l’ampli a fait claque, et puis au bout d’une minute tout est reparti.

Philippe


Et tu as un Krell en classe A !

Comme quoi qualité sonore et protections ne font pas du tout mauvais ménage. ça coute juste un peu plus cher ! Et ne pas en mettre alimente le mythe du plein de vide qui sonne mieux...

Heureusement qu'un Krell a une protection ! Au prix où c'est et vu le fait que moins on répare et plus on est certain de la qualité sonore pour des appareils qui sont parfois réglés à l'unité ou en tout cas utiisent vraiment des composants triès pour ceux qui sont critiques pour le résultat sonore !

Alain :wink:


Par contre si ca crame il y a 22 transio en TO3 par canal, appairés, je la sent mal :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juil 2004 15:55

Raison pour laquelle, l'ampli est protégé ! Cette protection ne nuit en rien au son et protège aussi Krell ! Car en plus, ça peut éventuellement ne pas plaire aux HP... et puis pendant la garantie, changer tous les tansistors de sortie par des appariés, reprendre le courant de polarisation, etc. ça se fait pas tout seul et ça chiffre un peu... :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2004 16:35

Mabuse a écrit:Oh oh...

Jérôme... tu comptes changer d'ampli ?

Fred :wink:


Salut Fred

Rien n'est fait aujourd'hui mais j'avoue que le grave et la rapidité que j'ai entendu avec l'ORIGO m'ont fait réfléchir.
Surtout que la qualité des timbres et la scène sonore n'avaient rien à envier a mon AI.

Et comme l'AUDIO INNOVATIONS en termes de fiabilité, c'est pas non plus très réputé :roll: (même si je n'ai eu aucuns soucis avec)

Je me tâte
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Juil 2004 20:37

Bonjour

Juste pour vous faire part de mon expérience sur le sujet.
J'ai un Origo qui date de mi-2002. Un peu moins d'un an après, j'ai eu un problème sur une sortie HP (bruits parasites aléatoire après un peu de chauffe). Je l'ai rammené chez Chouchou, qui a pu faire effectuer la réparation par un réparateur de son crû (cette prériode correspondait au changement d'importateur en France), grâce notamment à la fourniture par Etalon du schéma électrique. Depuis il tourne à merveille et je ne suis pas prêt d'en changer (quoiqu'un Examplissimo ? :wink: ...)

Question à Euvrard : tu es sûr que l'Origo soit sorti en 99 ? Je pensais qu'il n'avait remplacé l'Exampli que vers mi ou fin 2001...

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 07 Juil 2004 8:21

Salut Denis

C'est ce qu'ils avancent dans PAV

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message