Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Horus, jeanluc90, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, repere94 et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer AX5i THX ???

Message » 06 Juil 2004 11:55

Bonjour,

J' ai acheté il a une semaine un AX5i mais j' ai des petites questions:

L' ampli est agréer THX select mais si je lis la doc qui est très mal traduit... c'est seulement pour des pistes stéréo en fait je comprend pas le select ça veut dire quoi ???

Hier soir je me suis regardé un film en et de temps en temps il a à des coupures de quelque de son pendant une fraction de secondes??? je suis en coaxial, je sais pas si c'est un problème de branchement pourtant j' ai bien contrôler. Si quelqu'un à une idée ???

merci de vos réponse
donnini
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2004 12:44

la norme thx select veut dis que notre chere heorge lucas approuve cette ampli pour un piece de 58m³.

je recois mon vasx5 demain ou apres et je pourais peut etre (en dire plus .
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:42

Tien moi au courant si tu as les même problemes que moi...

Mais quand tu regarde un film en 5.1 tu peux tous les écouters en THX ou c'est seulement les films estanpiller THX ???
donnini
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:47

Le mode thx est un traitement du son, un dsp.
Tu peux mettre n'importe quel film et activer le thx de ton ampli, faut écouter voir s'il y a un réel gain.

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

RE

Message » 06 Juil 2004 13:56

salut,
possedant moi-meme un vsx ax3 petit frere du ax5 sans la connexion i-link, je peus te dire que la norme THX est en faite une sorte de filtre qui s applique a toutes les voies, un peu comme un effet dsp.
Le thx peut etre utilise sur tous tes films et meme musique, il est sence ameliore le fondu entre les differntes voies de ton systeme (sorte de polissage) et limite quelque peu les aigu parfois trop present de certaine bande son (car les bandes sons sont adaptes aux enceintes de cinema qui fonctionne derriere un ecran acoustique).
Voila j espere avoir ete clair, mais je ne pretend pas detenir toute la verite sur cet effet, certain aime d autre pas, moi c est tres rare qd je l utilise je trouve que ca etouffe et confine un peu trop le son, par contre c est vrai que le son fait un peu plus cinema.
A +
coraestlà
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Mar 2003 23:24
Localisation: nancy
  • offline

RE thx

Message » 06 Juil 2004 13:57

salut,
possedant moi-meme un vsx ax3 petit frere du ax5 sans la connexion i-link, je peus te dire que la norme THX est en faite une sorte de filtre qui s applique a toutes les voies, un peu comme un effet dsp.
Le thx peut etre utilise sur tous tes films et meme musique, il est sence ameliore le fondu entre les differntes voies de ton systeme (sorte de polissage) et limite quelque peu les aigu parfois trop present de certaine bande son (car les bandes sons sont adaptes aux enceintes de cinema qui fonctionne derriere un ecran acoustique).
Voila j espere avoir ete clair, mais je ne pretend pas detenir toute la verite sur cet effet, certain aime d autre pas, moi c est tres rare qd je l utilise je trouve que ca etouffe et confine un peu trop le son, par contre c est vrai que le son fait un peu plus cinema.
A +
coraestlà
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Mar 2003 23:24
Localisation: nancy
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:56

merci pour les infos sur la norme THX
donnini
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:14

Le THX, pour moi, c'est surtout un moyen de faire gagner des sous à Mr Georges Lucas et d'assurer sa retraite (bien qu'il n'en ai pas forcément besoin). Car il faut que l'ampli soit agréé THX mais aussi les enceintes, la pièce, le film... donc ça ne sert pas à grand chose, c'est un dsp comme vous l'avez si bien dit mais ce n'est pas un gage de qualité.
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message