Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Pio2001, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maître ETALON ?

Message » 06 Juil 2004 17:57

Pio2001 a écrit:
EUVRARD a écrit:deux fils des cables multi-brins HP qui se touchent et hop, 2 transistors de puissance et plusieurs résistances à changer.


Rares sont les ampli capables de résister à ça (ça existe ?).


Luxman, Denon, Harman ... avec toutes ces marques d'amplis ça passe sans problème... du moins avec les modèles que j'ai eu! (erreur de branchement, changement d'enceintes à l'arrache etc..)

Je confirme par contre pour Atoll, (c'est arrivé à plusieurs potes), à la moindre fausse manip, amplis et préamplis sont en carafe! :x avec des trucs à changer à l'intérieur!
Un peu galère...


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2004 20:21

bonsoir à tous
rappel
la fonction de base d'un ampli n'est pas de faire de la soudure, mais de la musique :wink:
j'ai rarement vu quelque soit la marque un ampli s'envoyer en l'air de lui même car en électronique soit ça casse en très peu de temps, soit c'est au bout de plusieurs milliers d'heures, sinon c'est une cause externe, chagement des câbles hp ou de module sans éteindre l'ampli par exemple alors il faut modérer sur le principe qu'une marque n'est pas fiable car si ça claque de suite il est pris en garantie

y a t'il d'autre personnes qui ont eu l'occasion d'écouter des étalons et de faire part de leur avis

pour ma part, les personnes qui écouter sur le Supampli sont tombés sous le charme, il peut être à la base d'un système très musical sans beaucoup se ruiner et pour beucoup de temps
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Juil 2004 0:48

Salut,

c'est un peu facile cette théorie du tout ou rien... :o
Il y a mille et une possibilités de pannes : schéma mal conçu, composants défaillants ou sur-exploité qui vieillissent mal ou da manière accélérée. Bref, il n'y a qu'à consulter des revendeurs ou tout simplement des amis audiophiles autour de soi pour constater que le matériel ça va et ça vient.

Dans mon entourage il y a eu un ATOLL AM100 (des résistances et des transistors de sortie littéralement explosés dans l'ampli après tout juste un an d'utilisation sans forcer) et un PANASONIC SX-R45 (transistors de sortie HS après un mois de petite utilisation).

A croire qu'une éléctronique éprouvée et fiable ça n'éxiste pas.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2004 1:52

AlexLaBerlu a écrit:A croire qu'une éléctronique éprouvée et fiable ça n'éxiste pas.


si tu le penses vraiment tu n'as pas eu bcp de chance. Rassure toi ça existe une electronique fiable et eprouvée. Mon premier ampli hifi, un integré Onkyo Integra (6000F) fonctionne comme au premier jour - chez un ami - après....... 13 ans d'utilisation quotidienne ! La platine CD, tjrs Onkyo Integra, aura elle rendu l'ame après 8-9 ans.
J'ai mieux, ma toute première chaine Midi Kenwood trone fierement chez une amie et lui apporte sa dose de musique au quotidien alors que je l'ai achetée - et eprouvée - il y a 15 ans !!
Mes amis adorent me racheter mon ancien materiel ;-)
Je suis certain que parmi nous il y aura des exemples encore plus flagrants, me rappelle encore avoir revendu un préamp Audio Research (à transistor) qui datait de 1981, aujourd'hui il fonctionne parfaitement...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 11:29

Ma platine DENON DCD1300 achetée en 1986, si je me rappelle bien, fonctionne toujours chez les parents d'un forumeur

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:10

bonjour
la notion de tout ou rien n'est pas une facilité en soit mais basé sur des stats que j'ai eu l'occasion de voir chez des équipementiers automobiles dans la fab d'appareils embarqués donc tout à fait symilaire à l'électronique courante

de même, il faut se rassurer car il n'y a en fin de compte que peu d'appareils qui tombent en panne sinon les sociétés de réparation seraient des multinationales

il est vrai que lorsque cela tombe sur soi, c'est em... mais le zéro défaut n'existe pas

alors il faut arréter de se prendre la tête mais plutôt de profiter ce que nous offrent ces petites bêtes
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:32

ACVotre a écrit:il est vrai que lorsque cela tombe sur soi, c'est em... mais le zéro défaut n'existe pas


On est bien d'accord. Par contre, pour certains appareils ( et/ou certaines marques ) la probabilité de tomber sur un défaut peut être + ou - grande... Mais c'est surtout le niveau d'em...dement dans lequel on se met quand on tombe sur un problème.
On va diverger un peu par rapport à Etalon mais je me faisais une réflexion récement. Je vais "très probablement" acheter un video-projecteur Optoma H77. Cette appareil est vendu avec une garantie "sur site" : s'il tombe en panne, j'appelle Optoma qui enverra chez moi, à leurs frais, un coursier chercher l'appareil pour l'emmener en réparation.
Je connais plein de marques hifi qui vendent des matériels qui sont dans le même tarif que cet Optoma, je n'en connais aucune qui propose un service équivalent...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:40

Dans un autre domaine, mais dans le même ordre d'idée, j'ai un écran LCD informatique NEC qui est tombé en panne après 11 mois d'utilisation. Un coup de téléphone. Une semaine après, un livreur passe chez moi m'en déposer un neuf et emporter l'ancien. Problème réglé. Chapeau !
NEC est également la seule marque qui propose une grantie "zéro pixels morts" sur l'un de ses écrans.
ps : je ne bosse pas chez eux :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:49

D'accord avec vous, sans allez bien loin il ya (ou avait) CABASSEavec sa garantie à vie.

Mais que ce passe t-il quand l'entreprise n'existe plus ? QUel sera la personne qui viendra chercher chez vous le matériel en panne ?
La vente de ces appareils n'est elle pas plutôt de "one shoot" ?
Est il normal qu'un écran NEC tombe en panne au bout de 11 mois ? Qu'arivera t-il quand votre nouvel écran arrivrera aussi aux 11 mois ?


Je n'ai pas l(impression que la marque ETALON soit plus fragile qu'une autre marque.
On ne peut pas généraliser a cause de deux ou trois appareils.


Slt

JF







charlesBis a écrit:Dans un autre domaine, mais dans le même ordre d'idée, j'ai un écran LCD informatique NEC qui est tombé en panne après 11 mois d'utilisation. Un coup de téléphone. Une semaine après, un livreur passe chez moi m'en déposer un neuf et emporter l'ancien. Problème réglé. Chapeau !
NEC est également la seule marque qui propose une grantie "zéro pixels morts" sur l'un de ses écrans.
ps : je ne bosse pas chez eux :wink:
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:52

charlesBis a écrit:Dans un autre domaine, mais dans le même ordre d'idée, j'ai un écran LCD informatique NEC qui est tombé en panne après 11 mois d'utilisation. Un coup de téléphone. Une semaine après, un livreur passe chez moi m'en déposer un neuf et emporter l'ancien. Problème réglé. Chapeau !
NEC est également la seule marque qui propose une grantie "zéro pixels morts" sur l'un de ses écrans.
ps : je ne bosse pas chez eux :wink:


Non, pas du tout. Il existe une petite entreprise sur SOPHIA ANTIPOLIS qui applique la norme ISO 13 406-2 de classe I et propose donc la garantie zéro pixels morts sur toute sa gamme.

Il y a un excellent article à ce sujet chez TOM'S HARDWARE... édifiant !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:05

L'article est un peu ancien puisque j'étais déjà tombé dessus il y a... 11 mois. En tout cas, chapeau à la petite entreprise si elle ne le fait pas trop cher payer. Mais bon, c'était surtout le principe de l'échange direct sur site sous garantie que je souhaitais souligner.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:18

charlesBis a écrit:L'article est un peu ancien puisque j'étais déjà tombé dessus il y a... 11 mois. En tout cas, chapeau à la petite entreprise si elle ne le fait pas trop cher payer. Mais bon, c'était surtout le principe de l'échange direct sur site sous garantie que je souhaitais souligner.


L'âge "canonique" de l'article n'a rien à voir dans la discussion... M. est susceptible ? :lol:

La garantie sur site est une pratique courante dans le monde de l'informatique et pas uniquement pour des appareils HG. Comparé à un élément HiFi hors de prix et immobilisé parfois de très longues semaines... ça laisse rêveur. Bien sur l'économie d'échelle est passée par là.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:26

Non non, aucune susceptibilité :wink: Je me suis mal exprimé : je voulais juste sous entendre que les chose avaient peut-être évolué, et pas forcément en bien :(
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:33

choubajf a écrit:D'accord avec vous, sans allez bien loin il ya (ou avait) CABASSEavec sa garantie à vie.


Ca n'est plus le cas il me smeble et c'était trés limitatif : il fallait par exemple rapporter ( soi même ! ) le matériel dans l'emballage d'origine ( qui a encore son emballage 10 ans après ? )

Mais que ce passe t-il quand l'entreprise n'existe plus ?


La garantie Optoma, comme son nom l'indique, n'est valable que pendant la période de garantie. On prend effectivement un risque mais en achetant dans une boite assez grosse, on peut espérer une certaine pérénité ( à la différence d'Etalon où si la patron/créateur à un accident de voiture la boite met la clé sous la porte ).

Est il normal qu'un écran NEC tombe en panne au bout de 11 mois ?


Ben oui, on vient de dire que le "0 défaut" n'existe pas...

Qu'arivera t-il quand votre nouvel écran arrivrera aussi aux 11 mois ?


On peut espérer que la durée de vie "normale" d'un écran est d'un peu + de 11 mois... Mais il y a des gens particulièrement malchanceux...

Je n'ai pas l(impression que la marque ETALON soit plus fragile qu'une autre marque.


Ce n'est pas une impression, c'est un fait avéré : les matériels Etalon _ont connu_ des problèmes de fiabilité. Ca n'a pas été suffisant pour couler la boite puisqu'ils sont toujours là et on peut espérer qu'ils se sont améliorés.
Et effectivement, ils sont aussi très réputés, et je pense à juste titre, pour leur "musicalité", donc acheter ce type d'appareil est un choix qui peut être tout à fait justifié, mais qu'il faut faire en connaissance de cause...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:43

heu

Juste pour info, le prix de l'ORIGO DIAPASON D'OR 2002 était de 1 790 €, il est aujourd'hui de 2 160 € :o

Est-ce le prix de la fiabilité retrouvée ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message