Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour des aigus doux, changement de tube ?

Message » 06 Juil 2004 13:18

Je me suis pris la tête pour changer de source récemment , chose que je ferai bien sûr , pour obtenir une atténuation dans le haut du spectre ; c'était içi : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745838

Suite à mes recherches , j'ai à peu près cerné les écoutes que je souhaite faire(Nad , Marantz...)
Bien , mais si je veux obtenir ce résultat sonore , est ce que je ne peux pas tout simplement changer de source , mais sans exigence sur le spectre (une source "normale" quoi,et j'aurai un choix plus large) et plutôt changer le tube pré-ampli de mon Kora explorer 90 ?
Si c'est une bonne piste , est ce que les possesseurs dudit ampli pourraient m'en conseiller un (de tube) connu pour ses propriétés de douceur dans le haut du spectre ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:39

j ai lu dans ton topic que tu avait essayer plusieurs coaxiaux mais a tu essayer de brancher ta source a ton ampli kora en analogique?

moi j ai changé mon cable de modulation par un mogami( il y a un topic sur le forum) et fini les aigus agressifs que de la douceur par contre il faut les fabriquer toi meme car le cable s achete au metre mais pour 15 euros et un peu de galere ca vaut le coup d essayer....

sinon un tube peut effectivement t aporter de la douceur mais je ne connait pas trop les tubes d ampli......
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:43

fredouille a écrit:j ai lu dans ton topic que tu avait essayer plusieurs coaxiaux mais a tu essayer de brancher ta source a ton ampli kora en analogique?

moi j ai changé mon cable de modulation par un mogami( il y a un topic sur le forum) et fini les aigus agressifs que de la douceur par contre il faut les fabriquer toi meme car le cable s achete au metre mais pour 15 euros et un peu de galere ca vaut le coup d essayer....

sinon un tube peut effectivement t aporter de la douceur mais je ne connait pas trop les tubes d ampli......


+1

le mogami est un excellent cable de modul et le tout pour un somme trés modique en rapportde la qualité obtenue.
ceci dit fgo avait créer un thread au sujet des tubes d'entrée sur son kora 90 si.trés interessant ce thread d'ailleurs !!fais des recherches

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:50

Salut,

Quel est le tube de préamp du Kora ?

Sinon les cables sont aussi une bonne piste... Mogami c'est pas mal, c'est pas cher et c'est trés utilisé dans le milieu pro... ce qui est déjà un gage de transparence...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:51

Salut,

Quel est le tube de préamp du Kora ?

Sinon les cables sont aussi une bonne piste... Mogami c'est pas mal, c'est pas cher et c'est trés utilisé dans le milieu pro... ce qui est déjà un gage de transparence...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 06 Juil 2004 14:15

a oui essaye juste un petit truc retourne le sens de la prise de ton kora, ce matin j ai changé de cable de secteur et en inversant la prise le son etait devenu tres agressif.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:24

Quel est le tube de préamp du Kora ?

Et bien ,tube d'origine 12AT7EH
j ai lu dans ton topic que tu avait essayer plusieurs coaxiaux mais a tu essayer de brancher ta source a ton ampli kora en analogique?

Oui , j'ai essayé 2 ou 3 coaxiaux , en analogique mais je n'ai pas prolongé car j'ai vite conclu à un problème de convertisseur , je m'explique:
-Branchement analogique direct platine-ampli : son agressif si le volume est poussé (Woooaaaw, Lisa Ekdhal :o )
-Branchement analogique vers ampli Home Cinéma et analogique vers Kora (pré-out vers main in): re-Woooaaaw :o donc c'est pas l'étage préampli du Kora ( :D ouf ! )
-Branchement numérique vers ampli Home Cinéma et analogique vers Kora (pré-out vers main in) :cooooool Lisa Ekdhal cooool :D mais plat :-?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Juil 2004 18:35

J'en ai oublié un morceau , ouuups cliqué trop vite.
a oui essaye juste un petit truc retourne le sens de la prise de ton kora

Alors ça , j'ai sûrement essayé mais mes souvenirs s'estompent car j'ai laché quelques mois.J'avais écarté.
A ce propos , c'est quoi le mogami , c'est nouveau car je me suis un peu intéressé aux cables mais je ne l'avais jamais vu , ça m'intéresse vachement!
Pour l'instant , il me reste un RG316 en MT (il m'a servi aux tests) mais je dois refaire les connecteurs pour du plus sérieux.
Si je trouve du mogami , je le fabrique comme le RG316 , 2 brins par voie ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Juil 2004 18:49

heu juste une remarque sur le kora et les tubes :

D'origine j'ai di mal croire qu'il puisse etre agressif au niveau des aigus :o

c'est plustot tout le contraire c'est un ampli doux et chaleureux a l'origine Chacuns de mes changements de tubes m'a apporte sont lot d'amelioration dans les aigus j'en ai plus aujourdh'ui qu'en version d'origine ce qui m'a amener dur reste a changer mon cable d'enceinte donc ma question est c'est quoi la marque des cables :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2004 18:54

Bien sûr , j'ai écrit
donc c'est pas l'étage préampli du Kora ( ouf ! )

:wink:
c'est quoi la marque des cables

cable d'enceinte : UTP CAT 5
:-? mes jolis cables :( je vais pas les changer ? :cry:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:11

acmalko a écrit:A ce propos , c'est quoi le mogami , c'est nouveau car je me suis un peu intéressé aux cables mais je ne l'avais jamais vu , ça m'intéresse vachement!
Pour l'instant , il me reste un RG316 en MT (il m'a servi aux tests) mais je dois refaire les connecteurs pour du plus sérieux.
Si je trouve du mogami , je le fabrique comme le RG316 , 2 brins par voie ?


le mogami c est le 2534, c est un 4 brin plus isolant, perso j ai monter 2 brins point chaud et 2 brins plus la tresse a la masse, et que dire: quel douceur........
il y a un topic la: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... cf8a3344d4
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:15

Cool , merci :wink:
Euh.... 16 pages ! Bon à tout à l'heure :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:16

Salut,

Sinon, dans ta pièce d'écoute, quand tu claques dans tes mains assez fort, çà donne quoi comme son ?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:39

Bah , c'est un peu clair mais pas trop non plus.Moquette , gros tapis en plus , plafond et murs placo , moyennement meublé , enceintes écartées des murs...J'ai des photos mais il faut que je réfléchisse pour savoir comment les publier ici (newbie PC).
Pour préciser , quand je parle d'agressivité , je parle carrément de saturation du son désagréable , c'est flagrant comme tout , pas né d'écoutes aprofondies de plusieurs mois.
C'est pour ça que je parle d'un problème de matos (pas le Kora) et quand je reviens sur ma question , je pense qu'il faut absolument que j'achète une platine CD avant de changer de cable (pour moi ,c'est un changement quand même plus subtil à l'oreille qu'un changement d'appareil , un ton au dessus quoi ) ou de modifier ma pièce.
Pour l'instant , ma platine dvd est branchée en numérique et c'est l'ampli HC qui bosse (quoi ? je donne à manger aux cochons ? :D chaque chose en son temps :lol: ).
Si je change de platine , je pourrai profiter de l'étage préampli du Kora et seulement après , je verrai si j'ai vraiment besoin de changer des cables ou autres :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:47

pour le mogami ca coute rien d essayer: 2 m a 3,30 euros plus 4 cinch maxi 10 euros soit environ 15 euros c est pas cher :wink:

sinon je t ai envoyer un mp modéré par laurentV :wink:
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message