Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, pierre67, sergeh, Stephrand et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment entretenir son ampli ?

Message » 06 Juil 2004 11:21

Bonjour,

J'ai eu mon ampli Marantz 5400OSE, qui marche très bien jusqu'ici, et j'aimerais que ça dure lgtps !
C'est la raison pour laquelle j'écris ce topic.
Quelle est la meilleure façon d'entretenir son matériel :

- mettre en veille à chaque fin d'utilisation ou éteindre
- quel position optimale sur un meuble
- quel type de meuble idéal
- câble d'alimentation : fourni ou un nouveau de meilleure qualité
- et d'éventuels autres points qui ne me viennent pas à l'esprit

Merci pour vos conseils et remarques.
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 06 Juil 2004 11:26

Post juste pour etre prevenu en cas de reponse.

Je vais suivre attentivement
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 06 Juil 2004 11:50

Je dirais, pour ma part:

- une bonne aération
- des enceintes raccordées avec une impédance appropriée
- des cables corrects
- un petit coup de chiffon toutes les semaines...

Bref une utilisation pépère! :D
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Juil 2004 13:31

Je r'ajouterais ne pas mettre a fond tout de suite,attendre 5-10 minutes avant de le pousser ,pareil pour la mise en veille ne pas l'eteindre volume a fond.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:52

Bon pour moi, l'aération est primordial,

le nettoyage avec un chiffon une fois par semaine, le nettoyage avec une bombe d'air pour informatique une fois par an pour les poussières que se loge dans les petits coins :wink:

mon ampli est en veille la plupart du temps sauf lorsque je part en week-end ou vacances.

Comme j'ai deux bambins de 5 et 1.5 ans, je vérifie le volume l'orsque je le rallume on sait jamais.....

J'ai acheté mon ampli en 2000, il marche au minimum (musique, tv, dvd)5h par jour.
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:52

Bon pour moi, l'aération est primordial,

le nettoyage avec un chiffon une fois par semaine, le nettoyage avec une bombe d'air pour informatique une fois par an pour les poussières que se loge dans les petits coins :wink:

mon ampli est en veille la plupart du temps sauf lorsque je part en week-end ou vacances.

Comme j'ai deux bambins de 5 et 1.5 ans, je vérifie le volume l'orsque je le rallume on sait jamais.....

J'ai acheté mon ampli en 2000, il marche au minimum (musique, tv, dvd)5h par jour.
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 06 Juil 2004 14:20

très bonne aération (ne rien poser dessus si possible)

éviter les causes de pannes habituelles :
- verre ou vase posé dessus
- soleil direct sur l'appareil
- volume à fond dans une soirée
- débrancher toutes les prises des appareils reliés en cas d'orage (secteur, antenne, modem si ordi!, etc.), en éloignant les prises de 20 cm des prises murales
- éteindre systématiquement quand on change une connection, éviter à tout prix un court-circuit entre le + et le - des fils de HP.

Je pense également que le poser sur des pieds amortissants type stabren le protège des chocs et vibrations, ce qui peut prévenir par exemple les soudures sèches et les connections qui cassent.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juil 2004 16:45

Merci,

c'est vrai qu'au niveau de l'aération l'ampli, en tout cas le mien, chauffe pas mal, et j'avais mon lecteur cd posé dessus et je l'ai vite mis à coté. En effet, j'attend un meuble parce que c'est plus possible.

Merci pour vos précieux conseils.

:D
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:46

j'ajouterai juste en plus qu'un ampli s'eteint.
Il y a un bouton "Power", il faut qu'il serve à QQchose!!
sinon les ingenieurs ne se serait pas donner le mal d'en mettre un!!
c'est pas tres bon pour l'ampli, ou QQ appareils que ce soit de les laisser en veille .

Les appareils ne se"reposent"pas avec la veille . ça veux bien dire ce que ça veux dire .

Alors pour un usage sur , ETEIGNEZ completement vos appareils, et en plus vous eviterez de surcroit toutes les imperfections electriques dans ces moments là

@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:55

Conseil toujours valable : ne laissez pas le WAF toucher à votre ampli avec ses produits de nettoyages !

:wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 06 Juil 2004 18:33

raphivdp a écrit:Conseil toujours valable : ne laissez pas le WAF toucher à votre ampli avec ses produits de nettoyages !

:wink:


Même sans produits de nettoyage :lol:
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:37

endora a écrit:
raphivdp a écrit:Conseil toujours valable : ne laissez pas le WAF toucher à votre ampli avec ses produits de nettoyages !

:wink:


Même sans produits de nettoyage :lol:


A fortiori :D :D :D MDR
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Juil 2004 20:22

tres intéréssant, mais pourquoi eloigner les prises debranchées des prises murales?

je suis content de voir que je fait bien d'éteindre mon ampli plutot que de le laisser en veille. :D
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 06 Juil 2004 20:40

gyzmo a écrit:tres intéréssant, mais pourquoi eloigner les prises debranchées des prises murales?

je suis content de voir que je fait bien d'éteindre mon ampli plutot que de le laisser en veille. :D


non pas pour éviter que le waf le rebranche pour voir son dvd préféré (coup de foudre à nothing hill) en plein orage... :lol:

Mais pour éviter des décharges électrostatiques (20 cm d'air ca représente une résistance considérable pour la foudre... quoique .. :roll: )
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 06 Juil 2004 20:54

Pour une + grande longevité;je dirais comme les posts précedent,
:P un endroit bien aérée, bien de la place autour si possible et
:evil: pas de source de chaleur à proximiter.
:evil: Pas d'appareil : ni au dessus, ni au dessous.
le placer sur un socle bien stable (dur), eviter de le poser à meme le sol
:idee: s'assurer de temps en temps du bon raccordemment des connecteurs / borniers cable HP ((pour les borniers à visser)ils ont tendance à se desserer dans le temps .
Depoussierer en surface et 1 fois par an l'interieur.
:idee: S'assurer du bon couplage Ampli/Enceintes, bref eviter la surchaufe prematuré..
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma