Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour des aigus doux, changement de tube ?

Message » 06 Juil 2004 21:09

acmalko a écrit:Bah , c'est un peu clair mais pas trop non plus.

C'est-à-dire que toutes les fréquences sont réverbérées et que celles les plus aigues le sont le plus, ou seulement les fréquences les plus aigues sont réverbérées ?
acmalko a écrit:Pour préciser , quand je parle d'agressivité , je parle carrément de saturation du son désagréable , c'est flagrant comme tout

Raison de plus pour ne pas accuser trop vite le matos. ;)
Je ne dis pas que ton problème vient forcément de l'acoustique de ta pièce d'écoute, mais c'est quand même l'élément qui a le plus d'influence sur le rendu sonore final d'un système. Même le plus doux et le plus rond des systèmes Hi-Fi ne sonnera jamais que très "clair" si l'acoustique y est défavorable. ;)
C'est vrai que vu ton système, il n'y a pas trop de raison que ce soit si agressif... :-? (Le Kora 90 SI que j'ai écouté était tout sauf agressif. ;)) Après, la source, c'est très important ; je ne connais pas la tienne, le mieux est d'en écouter d'autres chez toi (pas en auditorium) pour voir si le problème vient bien de là.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Juil 2004 21:33

J'ai écrit :
-Branchement analogique direct platine-ampli : son agressif si le volume est poussé (Woooaaaw, Lisa Ekdhal )
-Branchement analogique vers ampli Home Cinéma et analogique vers Kora (pré-out vers main in): re-Woooaaaw donc c'est pas l'étage préampli du Kora ( ouf ! )
-Branchement numérique vers ampli Home Cinéma et analogique vers Kora (pré-out vers main in) :cooooool Lisa Ekdhal cooool mais plat

Ce qui veut dire que le son n'est pas saturé quand la platine dvd est branchée en numérique (=convertisseurs au repos)
Ce qui veut dire également que l'ampli Kora n'est pas en cause.
:wink:
En fait , je me posais la question suivante :
*dois je acheter une platine cd douce ou réputée comme telle (ex:Nad 542 ,Marantz , etc...)
ou bien
*acheter n'importe quelle platine cd (mais qui me plait quand même :P ) et plutôt calmer mes enceintes en changeant les tubes du Kora (ce qui est un des avantages du Kora).

Celà dit , plus ce post avance et plus je me rends compte que je ferai mieux d'acheter une bonne platine cd au lieu de mon dvd avant de m'aventurer à changer des pièces ou autres cables (ce qui ne m'empèchera pas d'essayer le mogami :D )
Je me dis également que j'ai tendance à confondre la saturation (que j'impute à mon lecteur dvd) et la proéminence du haut médium-aigu de mes enceintes et que j'aimerais gommer.
C'est un autre problème qui se situe à un autre niveau ;d'abord exploiter correctement mon ampli Kora avant de peaufiner la restitution de ma chaine (puisque c'est une chaine).
Merci , au moins je réfléchis. (quoi ? qui a dit enfin !?) :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:12

J'ai eu moi aussi un DVD 444 et au niveau sonore ce n'était pas vraiment ça :
Inécoutable en cd avec un son trop maigre et un peu pointu dans l'aigu.
Fatiguant en hc car aigu un peu pointu .j'avais résolu le pb avec un vieux cable de modul MIT d'occasion qui coupait les aigus C'était devenu acceptable en HC mais pour les CD c'était toujours pas terrible.
Mon conseil achéte un lecteur de CD .
devlin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Avr 2004 12:13
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:14

acmalko a écrit:Ce qui veut dire également que l'ampli Kora n'est pas en cause.

Oui oui, donc pourquoi vouloir tenter un changement de tube sur ton Kora s'il n'est pas en cause ? ;)
Essaye d'autres lecteurs chez toi, tu verras si tu en trouves un qui te convient associé au Kora et à tes Davis.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Juil 2004 0:01

Salutatous,

Comment dire , euh les gars , les Davis "axel" dans l'aigu , bin c'est comme qui dirait chatouilleux :-?

Alors oui la source yest pour quelquechose (un dv444 :-? ), mais ya pô qu'elle , cela dit avec une source moins christalline dans le haut , le Kora et un cable Hp asser doux (genre HMS ), ça doit pouvoir faire une belle et bonne musique :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:08

Salut à tous,

Je viens d'associer une platine Cambridge 640C v2 connecté au Kora Explorer 90 par un câble mogami 2534.

Je confirme ce que je préssentais: plus de saturation/grésillement du son à certaines fréquences...c'était bien les convertisseurs N/A du lecteur dvd qui étaient dépassés.

L'esthétique sonore restituée est toujours identique à ce qu'elle était: haut-médium mis en avant accentuant parfois shuintement et autres sifflantes.
Je peaufine la position des enceintes, déjà, je ne les dirige plus vers moi.

Bilan: le son est qualitativement correct.
Par contre la courbe de fréquence mériterait d'être un peu plus régulière mais est-ce que je ne perdrais pas le charme de l'écoute actuelle ?

Coquetterie, quand tu nous tiens... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message