Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvel intégré Lexicon

Message » 06 Juil 2004 16:45

Tout pareil que Sylex...

Chez moi, les éléments sont encastrés dans un petit espace qui est positionné hors champs (qui ne parasite ni la vue, ni l'attention) et donc la "gueule" du préamp... m'importe peu, par contre le rendu, oui, ça c'est mon souci premier !!!
Le DC1 (et le DC2) sont vraiment pas beaux, ça c'est sûr, le MC1 est effectivement un peu plus joli au naturel que sur photo... mais ces machines sont des petites bombes et je préfère nettement un pas beau qui marche bien !

Je crois que certains sont un peu trop obnubilés par le côté markété high-tech des produits... qui ne vous apporteront rien de plus au niveau de l'écoute (voir la dé-servira) et que vous paierez cher en plus (combien le petit écran LCD qui va bien sur le 1098 ?)...

Je préfère que le constructeur investisse plus dans le "tri" des composants :) car il faut bien savoir que ces grosses machines sont meilleures que des entrées de gammes souvent parce qu'un constructeur HDG va jeter 99 composants pour garder le bon, là où la prod de masse va en garder 90% !!!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 16:50

Pour donner un contre-exemple, Austin a esayer chez lui le 1098 et son MC-1 et a revendu le MC-1.
Il preferait le Rotel a l'ecoute (et n'avait rien a fou**** du LCD ;) )

Henri (contre exempleur)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:47

10% de mieu, 600% plus cher... cool...
(par rapport a un integré 'normal')
Laure.B
 
Messages: 231
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:54
Localisation: GROLANDE
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:52

Laure.B a écrit:10% de mieu, 600% plus cher... cool...
(par rapport a un integré 'normal')

5% moins bien, 30% moins cher (par rapport à MC8+CX7)
:P
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Juil 2004 18:41

J'avais lu le CR où vous aviez mis en opposition un 1098 et un MC1 (entre autres) chez ELECSON ... et le résultat était moins tranché qu'Austin !
Tous étaient unanimes pour dire que le ROTEL était plus hifi (pas trop dur ça !), ceux qui avaient un ROTEL préféraient ce dernier en HC, ceux qui avaient un MC1 celui-ci en HC et ceux qui étaient plus neutres, étaient mitigés avec une légère préférence pour le MC1 en HC !

Maintenant pour le problème des composants... faut pas se leurrer, une machine HDG se paye à cause du tri sur les composants... ça c'est sûr !
C'est pas sur le poids du métal utilisé pour faire la carlingue :)
Et le matos d'entrée/moyenne gamme se "contente" de composants non-triés, sur une machine HDG... vous allez avoir la crème des composants, mais vous allez aussi payer les 99% jetés, ne vous inquiétez-pas, ça rentre en ligne de compte pour le prix !

Après c'est un choix, soit payer pour qu'on jette le rebut soit payer pour l'avoir dans sa machine :) :) :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:06

Bonjour,

Je viens de découvrir votre post, et plus particulièrement interressé par " Nicolas G " qui, je site: doit recevoir la semaine prochaine un ensemble Halo by Parasound C 2 A 52.

Je voudrais comprendre ta position ? tu importes ou c'est pour toi ?

Car je vais commandr la prochaine prochaine un C 2, et je voudrais connaitre tes impressions, j'ai eu l'occasion lors de mon séjour à Paris il y a 3 semaines, de le comparer au Krell et au Lexicon SP 8, et mon choix a été en faveur du Halo C 2.

A suivre
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:37

sxmichel a écrit: tu importes ou c'est pour toi ?

j'importe pour moi :wink:
J'ai le A52, je l'ai branché, c'est pas mal du tout.
Le C2 a pris un peu de retard à cause de l'indedence day, je ne l'aurais que dans le courant de la semaine prochaine.

Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:57

D'ailleurs Nicolas, d'ici 1 ou 2j, tu auras le terme broker (on a pas osé mettre margoulin :lol: :oops) a la place de professionel.

la charte a été modifiée (voir article 19).

Ca n'aura pris que 8 mois :roll: :oops:

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 23:04

c'est maintenant en ligne chez Lex :
http://www.lexicon.com/products/overview.asp?ID=14
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message