Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 06 Juil 2004 14:24

Exact. :wink:

La garantie légale minimale française est d'un an. La garantie Harman est de deux ans, opposable aux différents revendeurs. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:08

attention pour mon harman signature 1.5 qui ne fonctionne pas, harman france refuse de le prendre sous garantie (j'imagine qu'ils récuperent toutes la m..... d'allemagne) les appareils vennant d'allemagne, le retour au vendeur est obligatoire... a moins bien sur de payer les réparations...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:35

J'ai posé la question à Elecson (mon ampli vient de chez eux) : garantie d'un an en France pour tous les produits Harman. C'est clean, je le savais en achetant.

Tous ces arguments sur les refus de garantie me font marrer. A l'heure d'Internet et des voyages en avion à 50 €, les constructeurs appliquent des politiques commerciales totalement différentes d'un pays à l'autre et ensuite s'étonnent de semer la zizanie.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:57

le probleme est que l'allemange écoule un stock de produit + ou - neuf (retour de sav...) et qu'ils n'ont pas envie de se taper tous le sav, normalement Harman france répare et facture à harman allemagne, mais vu les quantités.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Juil 2004 2:26

bonjour tous les passionnés du signature,je vous écris de belgique (éxcuse pour les fautes en francais) j'ai un préampli hk signature 2.0,je l'ai branché sansui au-x1111 front,sansui au-919 surround et sansui au-5500 centre,qu'est que vous en pensez?Est-ce que avec les blocs sigatures le sons va etre mieux?Je suis fans de sansui et je n'ai jamais de problème ni claquement ni de souflement mais vu de votre passion pour les blocs signatures je voudrais votre avis,merci pour les réponces(les sansui's sont tous intégrés)
2000watts
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Juil 2004 23:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2004 8:59

En théorie, les garanties sont européennes.

En pratique, le refus de réparer sur le sol national est très fréquent, en cas d'achat à l'étranger.

Le mieux est alors un retour à l'envoyeur .... même si ce n'est pas le plus simple .... sauf à vouloir payer la réparation en France. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2004 9:04

Yo la carpette. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2004 18:08

salut, j'ai pas réussi à lire la totalité du sujet sur les Signatures... alors ma question a du être déjà posée mais je la pose quand même!! :D :D

Bon, j'ai entendu parler des problêmes de fiabilité des 1.3 et 1.5 avec certaines modif à faire à l'intérieur mais comment ce fait-il que certains fonctionnent à merveille depuis de nombreuses années déjà et que d'autres ne fonctionne pas ou mal????

Je pense qu'ils ont tous les mêmes composants alors comment ce fait il qu'il faut faire une modif sur certains et pas sur d'autres.

Ma question n'est pas posée sans intéret car je vais peut-être en acquérir un (1.5) pour le coupler à un intégré Harman suite à un changement probable d'enceintes (j'aime le son Harman je suis certain que le 1.5 ne me décevra pas). Mais j'avoue que je suis pas très rassurer de mettre 5000 ou 6000 balles dans un ampli qui déconne ou va déconner (achat à distance d'occaz). :evil: :evil:
Y a-t'il une bonne série???? Numéros?????

Merci en tout cas pour vos futur explications. :D :D

A+
Dernière édition par tofrobert le 10 Juil 2004 11:45, édité 1 fois.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 09 Juil 2004 23:52

Bonjour,
juste un petit message pour dire que ce soir, je suis content de mon HK Signature 1.0 :P
Je lui ai collé l'ampli Yamaha MX-D1 et le résultat est tout bonnement splendide... dommage qu'il soit si tard et que ma piece d'écoute ne soit pas optimale :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2004 0:13

attends c'est quoi cet ampli yamaha ?? le fameux ampli numérique ??
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Juil 2004 9:53

content que ça te plaise Loïc :P
guigui 77
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Mar 2004 19:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 10 Juil 2004 10:58

j'aurai une p'tite question:

j'aimerai biamplifier mes colonnes avec mes 1.3 (enfin non pas tout à fait, je veux juste faire tourner 2 canaux en 4 ohm)

elles font 6 ohms, ça devrai donc faire du 3 ohm au niveau de l'ampli.

est-ce que les blocs HK's peuvent supporter ça ?
guigui 77
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Mar 2004 19:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 10 Juil 2004 11:53

tofrobert a écrit:salut, j'ai pas réussi à lire la totalité du sujet sur les Signatures... alors ma question a du être déjà posée mais je la pose quand même!! :D :D

Bon, j'ai entendu parler des problêmes de fiabilité des 1.3 et 1.5 avec certaines modif à faire à l'intérieur mais comment ce fait-il que certains fonctionnent à merveille depuis de nombreuses années déjà et que d'autres ne fonctionne pas ou mal????

Je pense qu'ils ont tous les mêmes composants alors comment ce fait il qu'il faut faire une modif sur certains et pas sur d'autres.

Ma question n'est pas posée sans intéret car je vais peut-être en acquérir un (1.5) pour le coupler à un intégré Harman suite à un changement probable d'enceintes (j'aime le son Harman je suis certain que le 1.5 ne me décevra pas). Mais j'avoue que je suis pas très rassurer de mettre 5000 ou 6000 balles dans un ampli qui déconne ou va déconner (achat à distance d'occaz). :evil: :evil:
Y a-t'il une bonne série???? Numéros?????

Merci en tout cas pour vos futur explications. :D :D

A+


pas de réponse??
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:53

tofrobert a écrit: pas de réponse??

Personnellement, je pense que si on faisait un calcul de probabilité :wink: , et bien on s'apercevrait que le nombre de HK en panne serait dans la moyenne d'autres Marque (et même en deça).
L'inconvénient c'est que sur un forum comme celui ci tu entendras toujours les mécontents crier plus fort "au loup" même si c'est fondé (pour certains :wink: ) que les satisfaits.
Et que ces fameuses pannes largement mis en avant, sont souvent, en réalité, de petites pannes bien bénines et non insurmontables.

Je comprendrai si tu te posais ce type de question pour des amplis tel que (par exemple) Musical Fidélity bien plus cher, beaucoupplus cher :-? , serait tout à fait compréhensif mais des "signature" ... comprend pas trop.

Mets toi à l'esprit que cet appareil était facturé aux alentours de 1800 euros (et non 1000), ensuite à toi de relativiser .... :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:07

En fait, il y a eu des exemplaires a defauts, qui sont repartis au SAV et qui a premiere vue ont été remis en vente sans etre 100% opperationnels.

Assures-toi aupres du vendeur qu'il n'y a pas de clac a l'allumage ou d'etincelles ou de ronflement.
Et fais le meme ecrire sur l'acte de vente.
Apres, si le vendeur est serieux, pas de pb.....

Sinon, passes ton chemin.

Il y a TOUJOURS un risque en achetant a distance.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message