Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment entretenir son ampli ?

Message » 06 Juil 2004 21:05

-Ne pas trop l'utiliser
-Le rehousser entre chaque (rare) utilisation
-Le remettre dans son carton en cas d'absence prolongée
-Ne pas fumer dans la pièce qu'il occupe
-Ne pas le placer près de fenêtres au travers desquelles il pourrait être exposé à des courants d'air ou pire, au rayonnement solaire.

Ah, j'oubliais : un gant en tissu non pelucheux, laissé à proximité, permet des manipulations sans risque de taches grasses sur les boutons :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 06 Juil 2004 21:09

Justement comment dépoussiérer l'intérieur de l'ampli??? Il faut ouvrir le capeau???
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 06 Juil 2004 21:15

tofrobert a écrit:Justement comment dépoussiérer l'intérieur de l'ampli??? Il faut ouvrir le capeau???


Un bon coup de karcher au travers des ouïes :wink:

Oui, l'ouvrir, c'est le seul moyen de faire cela efficacement, avec un aerosol air sec. Mais attention, la garntie saute s'il y a des pastilles de contrôle sur les vis.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:23

Pas sur que ce soit une bonne idée de l'éteindre plutot que de le laisser en veille.
Pour info, même si ce n'est absolument pas comparable j'ai lu que mettre sous tension le disque dur d'un PC l'usait autant que de le laisser tourner 24 heures.
Toujours dans le domaine informatique, j'ai déjà claqué plusieurs alimentations, à chaque fois c'était lors de l'allumage suite à un débranchement complet du PC.
Bref, j'utilise le mode veille de tous mes appareils. Et puis, si ca pete avant 10 ans, j'ai mon assurance habitation qui me rembourse à neuf :D :D :D
jcpas
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:26
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:26

Oui, c'est le fait des chocs électriques. Et puis bon, ton PC, dans 10 ans...
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:34

jcpas a écrit:Pas sur que ce soit une bonne idée de l'éteindre plutot que de le laisser en veille.
Pour info, même si ce n'est absolument pas comparable j'ai lu que mettre sous tension le disque dur d'un PC l'usait autant que de le laisser tourner 24 heures.
Toujours dans le domaine informatique, j'ai déjà claqué plusieurs alimentations, à chaque fois c'était lors de l'allumage suite à un débranchement complet du PC.
Bref, j'utilise le mode veille de tous mes appareils. Et puis, si ca pete avant 10 ans, j'ai mon assurance habitation qui me rembourse à neuf :D :D :D

ceci reste bien evidemment une infime minorité des cas, et heureusement
il faut eteindre les appareils
ps: je n'ai jamais parler de pc
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 07 Juil 2004 5:49

charlesBis a écrit:-Ne pas trop l'utiliser
-Le rehousser entre chaque (rare) utilisation
-Le remettre dans son carton en cas d'absence prolongée
-Ne pas fumer dans la pièce qu'il occupe
-Ne pas le placer près de fenêtres au travers desquelles il pourrait être exposé à des courants d'air ou pire, au rayonnement solaire.

Ah, j'oubliais : un gant en tissu non pelucheux, laissé à proximité, permet des manipulations sans risque de taches grasses sur les boutons :wink:


Effectivement, on peut voir les choses comme ça!!!! :D
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Juil 2004 7:36

Bonjour,
je rajouterais que d'un point de vue ecologique il faut eteindre les appareils et ne pas les laisser en veille.
Donc si en plus d'entretenir correctement son ampli on fait une action ecologique, ca vaut bien le coup de bouger ses fesses jusqu'a l'ampli ;)
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juil 2004 8:25

:roll: pour la veille sur ampli (pour ceux qui en possedent une), à utiliser selon usage : interruption de qq heures (1-4h)-> passage en veille;
>4h mettre hors tension l'ampli,( les veilles sont dévoreuses d'énergie à long terme, pas de gaspillage inutile!!).
:-? le monde informatique est sans commune mesure comparable à celui de la hifi/hc.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 07 Juil 2004 8:45

Moi il a pas de veille, soit allumé, soit eteind, donc quand je m'en sers pas pendant peu de temps, je le mets sur direct stéréo qui désactive le max de circuits de triatement, et l'affichage s'assombrit, c'est une bonne idée ou pas?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Juil 2004 9:09

thegimly a écrit:... c'est une bonne idée ou pas?


Seulement si tu as une éolienne dans le jardin :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2004 9:11

Charles est taquin!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Juil 2004 9:12

charlesBis a écrit:
thegimly a écrit:... c'est une bonne idée ou pas?


Seulement si tu as une éolienne dans le jardin :wink:


Et du vent !
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 07 Juil 2004 9:13

charlesBis a écrit:
thegimly a écrit:... c'est une bonne idée ou pas?


Seulement si tu as une éolienne dans le jardin :wink:


Hep toi, deux topics dans la meme journée et il est meme pas 9h15, ca va pas durer ca!! :evil:


:wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Juil 2004 9:25

maitre-mulot a écrit:Bonjour,
je rajouterais que d'un point de vue ecologique il faut eteindre les appareils et ne pas les laisser en veille.

Ca c'est vrai.
Maintenant mon ampli consomme entre 0,5 et 0,8W en mode veille. je trouve ca raisonnable.
A comparer avec la consommation d'un aquarium pr exemple ou plus simplement a celle d'un radio reveil pour ceux qui ont ce genre de truc.
Et puis bon, dans un autre domaine est ce que les gens coupent la clim de leur voiture en été parce que ca permet d'économiser de l'essence ?
Tout ca pour dire que le confort, ca coute. Donc, si on en veut, faut payer le prix...
jcpas
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:26
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma