Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme sherwood 963

Message » 29 Juin 2004 22:52

J'ai d'acheter un ampli sherwood 963 ansi qu'un lecteur dvd denon 2900
mais je n'arrive pas a tout connecter !!!
Je n'ai pas un son sauf en tuner !!!
pouvez vous m'aider, je ne sais meme pas ou je dois brancher chaque cable (je trouve la doc sherwood pas tres claire...)
merci pour vos reponses
titithe
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:22
Localisation: rouen
  • offline

Message » 30 Juin 2004 9:53

Salut,

bon on va t'aider, c'est écrit déjà qqpart sur le forum mais bon.

1- Pré-requis : pour configurer le sherwood, il faut absolulment passer par l'OSD, c'est comme cela.
Il te faut donc un adaptateur S-VIDEO/peritel.

Tu branches un cable S-VIDEO sur "Monitor Out" de l'ampli, tu connectes ce cable S-VIDEO sur l'adaptateur et tu branches l'adaptateur sur une entrée peritel de ta télé.

PS : si ta télé a une entrée S-VIDEO t'as pas besoin de l'adaptateur.

2- Config de ton lecteur DVD : un truc tout con. Souvent, certains oublient de paramétrer le lecteur DVD pour que le son numérique sorte soit sur la sortie coaxiale soit la sortie fibre optique.
Commence par lire la notice de ton lecteur DVD et assure toi que le son sort bien en numérique. Je connais pas ton lecteur mais c'est généralement très bien expliqué.

3- Connexion du lecteur DVD à l'ampli : Suivant le type de sortie que tu as choisis sur ton lecteur tu connectes (par exemple) le coaxial à l'entrée COAX1 de l'ampli (resp OPT1 si tu as pris de l'optique)

4- Paramètrage des INPUT : il faut que tu décides quelle entrée video sera reliée au coax (ou OPT). Supposons que c'est l'entrée "VIDEO2".
A- Tu affiches l'OSD sur ta télé en appuyant sur la touche "OSD" de la télécommande de l'ampli
B- Tu choisis le menu "INPUT"
C- Sur la ligne "VIDEO2" tu choisis "COAX1" (resp OPT1). le choix se fait en appuyant sur les flèches droit/gauche de la teleco.
D- Tu sors

5- Paramètrage des Enceintes dans le menu OSD, tu choisis SPEAKERS et tu déclares tes enceintes, SMALL ou LARGE, SUB YES/NO

Tu paramètres aussi la distance de chacune des enceintes par rapport à ta position d'écoute

6- Paramètrage du format de décodage Dans le menu "SURROUND" de l'OSD, tu choisis "AUTO" comme cela t'as pas à te faire chi.. au début

Et voilà, c'est terminé.

Tu mets un DVD (dolby ou dts) tu lances le film.
Tu appuies sur "VIDEO2" de la teleco de l'ampli

Et tu as du son :wink:

si tu as un soucis, n'hesites pas !

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:09

titithe a écrit:J'ai d'acheter un ampli sherwood 963 ansi qu'un lecteur dvd denon 2900
mais je n'arrive pas a tout connecter !!!
Je n'ai pas un son sauf en tuner !!!
pouvez vous m'aider, je ne sais meme pas ou je dois brancher chaque cable (je trouve la doc sherwood pas tres claire...)
merci pour vos reponses


si ca peut te rassurer j'ai mis plus d'une heure avant de regarder un DVD sur mon sherwood 863 flambant neuf ... T'inquiète pas. Après tu vas maitriser .. :) :wink:
Dernière édition par raphivdp le 05 Juil 2004 13:17, édité 1 fois.
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 30 Juin 2004 14:01

merci beaucoup pour la reponse, je vais faire ça a tete reposée ce week end.
Encore merci !!!!!
thierry
titithe
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:22
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Juil 2004 10:34

tu t'en es sorti ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 05 Juil 2004 20:15

Bonjour
et d'abord encore merci pour les conseils. J'ai bien avancé, c'est a dire que j'ai compris le "systeme" et j'ai reussi à brancher mon dvd et mon décodeur satellite et j'ai du son !!!!!
maintenant le probleme se situe au niveau de l'osd, j'ai branché la svideo sur ma tv et sur l'ampli, j'ai pris en main la telecommande, j'ai reussia aller sur le 1er menu de la notice :
- Power amp assign
-speaker setup
-functionselect
- surround setup.....etc....

mais apres quand je fais enter dans n'importe quel menu, je me retrouve
avec un menu comme cela :

function select
room 2 feed on

tuner video1
cd video2
aux video3
phono video4
video5

enter : setup

avec la possibilité de changer le on en off au niveau de room2 feed
et des croix qui vont d'une ligne a l'autre !!!!

si vous avez une solution !!!!! encore merci !!!!
titithe
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:22
Localisation: rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2004 8:22

Ben commence par "rebooter" :wink: l'ampli on ne sait jamais :lol:


Sur l'ampli (et pas la télécommande) :

Tu le mets en standby (lumière rouge allumée).
Tu appuies en même temps sur "Standby" (la lumière rouge) et le bouton "Memo/Enter" pendant 7-8 secondes.

Tu te retrouves avec les règlages usine. Pour en être sur, quand tu allumes l'ampli tu dois te retrouver sur la radio, station 87.5 ou 87.9 je sais plus.

Ensuite, normalement tu dois pouvoir avoir les menus "corrects".

T'as pas des photos de ce qui est affiché à l'écran ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:39

arrghhhh !!!!!
je commence à saturer !!!!
j'ai fait comme tu m'as conseillé, j'ai "rebooter" et
j'ai toujours le meme probleme !!!
je me retrouve toujours sur la meme page pour les reglages !!
1 - je pense qu'il y a soit un probleme a l'ampli
2 - je suis vraiment nul !!!!
si l'on prends la 2 eme solution, je pense que je vais bientot
passer une annonce : echange shewood 969 contre ampli facile
a regler ;-)))
merci de votre aide si vous avez des idees ?!?!?
ps1 : je ne trouve pas le tuner du sherwood fabuleux, avec l'antenne d'origine, je n'ai que 2 ou 3 radio !!!
ps2 : si la personne qui habite vers Toulouse et qui m'a vendu cet ampli sur le forum en debut d'année se reconnait, merci de m'envoyer un mp pour que je puisse l'appeler, j'ai perdu son n° !!!!
titithe
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:22
Localisation: rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2004 7:50

envoi une photo du menu "par défaut" que tu as quand tu appuies sur la première fois sur "OSD"

Tu as un MP :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 07 Juil 2004 8:48

Il est si complexe que ca cet ampli?
je croyais que les constructeurs faisait des elements a peu pres utilisable sans y passer 3 heures dessus...:-(
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Juil 2004 11:45

titithe a écrit:Bonjour
et d'abord encore merci pour les conseils. J'ai bien avancé, c'est a dire que j'ai compris le "systeme" et j'ai reussi à brancher mon dvd et mon décodeur satellite et j'ai du son !!!!!
maintenant le probleme se situe au niveau de l'osd, j'ai branché la svideo sur ma tv et sur l'ampli, j'ai pris en main la telecommande, j'ai reussia aller sur le 1er menu de la notice :
- Power amp assign
-speaker setup
-functionselect
- surround setup.....etc....

mais apres quand je fais enter dans n'importe quel menu, je me retrouve
avec un menu comme cela :

function select
room 2 feed on

tuner video1
cd video2
aux video3
phono video4
video5

enter : setup

avec la possibilité de changer le on en off au niveau de room2 feed
et des croix qui vont d'une ligne a l'autre !!!!

si vous avez une solution !!!!! encore merci !!!!


Titithe je ne comprends pas trés bien ton problème: une fois que tu as réglé à ta convenance les paramètres de Room 2 (oui ou non) et le reste, il te faut appuyer sur la touche "return" de la télécommande pour sortir de cet écran, en faisant cela tu mémorises tes règlages. Après être sorti de cet écran, tu remonte au niveau supérieur (je ne me souvient plus lequel car je ne suis pas chez moi), si tu ne veux pas rester du tout dans le setup, tu appuies à nouveau sur Return et tu dois sortir du setup !
Concernant le tuner du Sherwood, chez moi ça passe bien au niveau sensibilité (je suis en RP) et j'ai mes 30 stantions bien calées, par contre je n'arrive pas à caler un émetteur en RDS ! après le balayage l'afficheur me répond invariablement "no RDS signal" ou quelque chose comme ça... c'est d'autant plus étonnant que des stations comme FIP émettent en RDS et que FIP est déja en mémoire dans ma selection !!! bizarre car Sherwood est réputé pour ses tuners (ils sont à l'origine de bon nombre d'innovations dans ce domaine !). est-ce que d'autres possesseurs de Sherwood ont le mème problème ?
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Juil 2004 11:53

thegimly a écrit:Il est si complexe que ca cet ampli?
je croyais que les constructeurs faisait des elements a peu pres utilisable sans y passer 3 heures dessus...:-(


non mais c'est loin d'etre évident au début
j'ai l'habitude de ne pas trop lire les notices mais pour l'utiliser, j'ai été obligé !!! :roll:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 07 Juil 2004 12:11

ok merci :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:36

Titithe je ne comprends pas trés bien ton problème: une fois que tu as réglé à ta convenance les paramètres de Room 2 (oui ou non) et le reste, il te faut appuyer sur la touche "return" de la télécommande pour sortir de cet écran, en faisant cela tu mémorises tes règlages. Après être sorti de cet écran, tu remonte au niveau supérieur (je ne me souvient plus lequel car je ne suis pas chez moi), si tu ne veux pas rester du tout dans le setup, tu appuies à nouveau sur Return et tu dois sortir du setup !
Concernant le tuner du Sherwood, chez moi ça passe bien au niveau sensibilité (je suis en RP) et j'ai mes 30 stantions bien calées, par contre je n'arrive pas à caler un émetteur en RDS ! après le balayage l'afficheur me répond invariablement "no RDS signal" ou quelque chose comme ça... c'est d'autant plus étonnant que des stations comme FIP émettent en RDS et que FIP est déja en mémoire dans ma selection !!! bizarre car Sherwood est réputé pour ses tuners (ils sont à l'origine de bon nombre d'innovations dans ce domaine !). est-ce que d'autres possesseurs de Sherwood ont le mème problème ?[/quote]

le probleme, c'est que je ne peux aller que dans l'ecran me disant room 2
a chaque fois que je clique sur un reglage : ampli ou enceinte par ex, je me retrouve sur l'ecran que j'ai noté au dessus, meme apres avoir rebooté l'ampli !!!!
il doit y avoir une manip que je ne comprend pas !!!
Le probleme c'est que la notice que j'ai recupere est en pdf, et donc pas tres nette, il y a des phrases quasiment illisibles.
Enfin concernant le tuner, peut on "deconnecter le rds ??? peut etre que le
tuner sera un peu plus sensible ???
Pour info, chez moi, je capte tres bien la radio sur un petit poste !!!!
encore merci pour vos aides !!!!
titithe
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:22
Localisation: rouen
  • offline

Message » 14 Sep 2004 23:01

j ai moi aussi eu le probleme de rester bloqué sur le menu ROOM2: en fait, pour valider, il ne faut pas faire return mais il faut appuyer sur le milieu de la croix multidirectionnelle...voila j espere que cava t aider :)
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message