Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dilemne à résoudre sur chgt ampli

Message » 07 Juil 2004 11:44

Salut,

Je possède un ampli Pioneer VSX 908 achété 1400€ y'a 3 ans.
Outre le fait qu'il ne soit que 5.1 je désirais le revendre pour me payer un 7.1 + ampli avec entrée/sortie composante.

J'ai qq1 qui me l'achète 450€, est-ce un bon coup ???

Je me tourne vers un ampli à MAX 600€, que me conseillez-vous ??

Y'a t-il un iREEL ntéret à ce que je garde mon Pioneer VSX 908 ???

Bref j'ai besoin d'aide

Meci à vous

Pour info 908 :

http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... 908RDS.htm
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:27

Personnellement, le 7.1, 6.1, que du gadget. Je préfère privilégier un 5.1 de qualité par rapport à du 6.1 ou 7.1 moyen. Et apparemment ton ampli actuel ferait parti des 5.1 de qualité alors je dirai gardes le!!!

J'avais un 5.1 moyen et j'ai attendu que le 5.1 de mes rêve et de qualité me soit plus accessible. J'ai patienté 3 ans et maintenant que du bonheur. (voir ma signature)

De plus, quelle taille fait ta pièce, car du 7.1 dans moins de 25m², y a t-il un intérêt???? Moi ma pièce fait 45m² divisée en Salle à manger et salon avec HC, le 5.1 me suffit largement et en plus 7 enceintes à placer, à moins d'avoir une salle dédiée, ce n'est pas très esthétique.

Un seul conseil, fait une écoute comparative pour voir et surtout entendre si il y a un réel gain qualitatif.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:35

Idem bin.

Ne fait pas ça ! D'ailleur comment un ampli à 600 € pour 7 voies ferait mieux qu'un ampli à 1400 € pour 5 voies ? Passer du 5.1 au 7.1 ce n'est vraiment utile qu'au moins au délà de 25 m² et il faut bien évidemment largement augmenter son budget, pas le réduire !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:42

+1 et +1

D'abord il n'y a pas de films codés en 7.1 (ils ont déjà du mal à faire tenir du son compressé en 5.1 !) donc intérêt limité sauf si tu as 50 ou 60 m2 et là une paire d'enceintes supp. peut amener qqchose en comblant un trou.

Ensuite, à prix équivalent, un ampli 5.1 marchera mieux qu'un 7.1 C'est d'ailleurs regretable que maintenant il n'y ait presque que des amplis 6 ou 7.1.

Quand aux entrées et sorties composantes, à part posséder 2 ou 3 sources en YUV, je vois pas à quoi ça peut te servir.

Maintenant, si tu veux changer d'ampli pour remplacer le tient et avoir mieux (sinon pourquoi changer), je pense qu'il te faudra un budget plus conséquent que 600 euros.
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:47

Je vais suivre et te dire de ne pas le changer...

Premierement : Si les prix que tu affiches sont vrai alors ? Pkoi vouloir baisser dans la gamme ??
Deuxiement:

meme si le HC evolue tres vite, il ne faut pas tomber dans les gadget.. Prends tout tes Dvds et regarde ceux qui sont coder pour du 6.1 ou 7.1..... ?? Apres tu va reflechir si cela vaut le coup de perdre de la qualite sur tous les autres pour en gagner su ceux la...

Je suis plus partisant de l'achat de Dvd que de changer tout le temps de matos..
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:48

camarat a écrit:Ensuite, à prix équivalent, un ampli 5.1 marchera mieux qu'un 7.1 C'est d'ailleurs regretable que maintenant il n'y ait presque que des amplis 6 ou 7.1.

+ 1

camarat a écrit:Quand aux entrées et sorties composantes, à part posséder 2 ou 3 sources en YUV, je vois pas à quoi ça peut te servir.

+ 1

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:53

En fait, today j'ai une pièce de 25m² mais pas destiné au HC car il s'agit de mon salon. Donc la qualité de mon VSX908, actuellement je ne la ressent peut-être pas à fond !!
De plus, je me disais que la qualité de mon Pioneer VSX908 vieux de 3 ans était peut-être aujourd'hui, celles que l'on trouvait dans les amplis moyen de gamme de chez Pioneer.
Si cé le cas, et sachant que j'ai besoin de ces prises Composantes pour brancher mon DVD + XBOX sur mon VP, je me disais que cété l'occasion de changer.

Voilà si d'autres ont des avis JE SUIS PRENEURS

Encore merci à vous
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:06

25 m² => pas d'utilité au 7.1

Il y a des amplis fabriqués dans les années 60 qui marchent mieux que ceux d'aujourd'hui. C'est juste pour dire que sur le fond ( la partie amplification de puissance ), rien n'a évolué depuis des décennies ! L'évolution des amplis n'est que marketing : ce qu'ils gagnent en gadgets à la mode ( décodages 7.1 and Co ), ils le perdent en qualité.

Je suis passé par 5 intégrés H-C avant d'en être convaincu. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Ne te laisses pas également avoir par les sirènes du marketing.

Ton VP n'a-t-il pas deux entrées compatibles YUV ( YUV + Sub-D15 par exemple ? ). Il vaut toujours mieux brancher ses sources en direct.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:14

Bravunavo a écrit:En fait, today j'ai une pièce de 25m² mais pas destiné au HC car il s'agit de mon salon. Donc la qualité de mon VSX908, actuellement je ne la ressent peut-être pas à fond !!


Parfois des gestes simple peuvent modifier cela. De la moquette c'est le mieux pour le HC mais person c'est pas beau, ça se salit vite et c'est plein d'acariens. Un simple tapis en laine épais peu améliorer les choses, des rideaux et dans le champ arrière, une grande bibliothèque. Mais il faut arriver à nogocier tout ça avec le WAF

Bravunavo a écrit:De plus, je me disais que la qualité de mon Pioneer VSX908 vieux de 3 ans était peut-être aujourd'hui, celles que l'on trouvait dans les amplis moyen de gamme de chez Pioneer.


Jusque là j'ai toujours vu évoluer au niveau connectique, plus de décodage (dp2, dsp à la noix ...), plus de voies (6 voir 7) mais en contre-partie une puissance par voie qui diminue au profit du nombre donc pas cool si tu as des colonnes à amplifier à l'avant. De plus la qualité des alim ont tendance à baisser dans le temps.

Bravunavo a écrit:Si cé le cas, et sachant que j'ai besoin de ces prises Composantes pour brancher mon DVD + XBOX sur mon VP, je me disais que cété l'occasion de changer.

là je sais pas quoi dire à part de bien réfléchir et dans tous les cas, l'important c'est de se faire plaisir :wink: , du moment qu'à la fin tu n'as pas de regret, c'est tout bon.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:23

je suis d'accord avec tous le monde mais je pense pas que le DLP2 puisse etre considere comme un gadget ou un mode dsp comme un autre.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:30

TALION a écrit:je suis d'accord avec tous le monde mais je pense pas que le DLP2 puisse etre considere comme un gadget ou un mode dsp comme un autre.


C'est une question de gout:
Personnellement j'essaie de ne jamais transformer du Mono en stéréo, ni du stéréo en prologic ou dp2, ni du 5.1 en 6.1 simulé. Je part du principe d'exploiter l'encodage du dvd même plutot que d'en exploiter une copie trafiquée dans tous les sens.

Mais ce n'est que mon opinion
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:40

bin a écrit:
TALION a écrit:je suis d'accord avec tous le monde mais je pense pas que le DLP2 puisse etre considere comme un gadget ou un mode dsp comme un autre.


C'est une question de gout:
Personnellement j'essaie de ne jamais transformer du Mono en stéréo, ni du stéréo en prologic ou dp2, ni du 5.1 en 6.1 simulé. Je part du principe d'exploiter l'encodage du dvd même plutot que d'en exploiter une copie trafiquée dans tous les sens.

Mais ce n'est que mon opinion


On ne transforme pas de la stéréo en ProLogic. Celle-ci comporte ou non un encodage ProLogic. Et on choisit de ne pas le décoder (c'est dommage), ou de le décoder avec le dernier algorythme DPLII ou le premier DPL.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:03

Salut,

Je suis d'accord avec vous tous sur le principe que Bravunavo doit rester sur sa config initiale...
Simplement, dire que le 7.1 est un gadget ou inutile en dessous de 25m2... c'est une bêtise !
Ca change complètement la façon d'appréhender le multicanal... et pas seulement avec les bandes-son encodées en EX !
La plus part des films récents sont plus qu'exploitables en 7.1 et le résultat est... surprenant :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:18

MOZ, les résumés sont toujours difficiles. Je retire le "Inutile en dessous de 25 m²" pour le remplacer par "toujours utile pour boucher des trous inévitables au dessus de 25 m² ( surtout avec des monopolaires). Peut être utile dans n'importe quelle pièce à diverses conditions qu'un ampli à 600 € avec des enceintes du même calibre ne rempliront jamais".

A ces niveaux de prix, je conseille toujours d'évoluer vers du meilleur en restant en 5.1 ; car en restant en 5.1, on peut trouver des anciennes gammes de très bon niveau en promotion et en occasion...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:33

Je suis d'accord avec toi...
En entrée de gamme, il vaut mieux se concentrer sur un "bon" 5.1 avant toute chose.
Je voulais juste qu'on soit d'accord sur le fait que le 7.1 est une réelle avancée, qui bien sûr, apporte un intérêt croissant en fonction de la qualité du matériel.
Chez moi, 25m2, pas de trous avant... mais un nouvel univers amené par le 7.1 indéniablement !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message