Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HAUTE FIDELITE de juillet 2004

Message » 07 Juil 2004 15:01

Au menu :

tour de France des auditoriums (80) qui conseillent chacun 1 ou 2 systèmes budget ou HdG. 40 pages (!!)


bancs d'essai :

préampli + blocs mono ARCAM FMJ C30 + FMJ P1
préampli + blocs mono QUAD QC TWENTY FOUR + II FORTY
préampli + blocs mono CAYIN SC-6LS + 860
préampli + ampli ADCOM GFP750 + GFA5802
HP BW 704
HP TANNOY EYRIS DC3
HP JMLAB Electra 927 BE
bloc AVI S21MA
casque SENHEISER HD 595
AMPLI CYRUS 8 (miam ... :wink: )

+ dossier comparatif sur LCD
+ 2 projos (SIM2 et JVC)



P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:22

J'ai trouvé assez sympa le principe des configs qui peut servir à la fois de première ébauche des possibilités d'associations et de rapide vue des matériels proposés par ces boutiques.

Ma légère déception concerne en fait le manque d'originalité, et l'impression qu'on retrouve régulièrement le même matos. A qqs exceptions prêts bien sûr, exceptions qui le sont d'ailleurs souvent aussi en terme de prix :o
Ces similitudes sont elles le résultat d'une certain prudence envers les distributeurs ?

Ceci m'amène à une réflexion que je me faisais il y a peu d'ailleurs, sur la nature des matériels testés dans nos chères revues.
Je me demandais quels liens pouvaient unir les distributeurs aux revues. Je prend l'exemple de Haute Fidélité où les produits IHT (quoique souvent trés bons) sont systématiquements présents dans leurs pages et ont des critiques trés bonnes (même si certainement justifiées, là je préfère être trés prudent pour pas me faire lapider :wink: )

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que ces mêmes produits se retrouvent dans les pages de NRDS .

QQ'un peut m'expliquer les raisons ................ou bien me dire que j'ai tort, mais poliment svp :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:39

j'ai la même analyse que toi, notamment sur IHT dont on retrouve depuis quelques mois pas mal de produits (Dynaudio entre autre pour ne pas nommer) soit en test dans les revues (mais pas toutes c'est vrai :roll: ), soit en pub, ...

Je ne connais pas les liens qui "unissent" les distributeurs aux revues. D'autres topics plus polémiques sont là pour en parler.
Je suppose simplement qu'une bonne politique commerciale (pas forcément tarifaire) soutenue par un lobbying digne de ce nom, doit permettre de faire parler plus de telle ou telle marque. Et c'est vrai que depuis quelques mois on parle plus de Dynaudio. Et c'est vrai aussi que dans les configs proposées par les auditoriums, cette marque revient souvent.

Bah, tant que les produits sont bons pourquoi pas, et il y a encore de la marge avant qu'on n'ait plus qu'un seul choix :wink: :lol:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:50

ça donne quoi en gros le test de la 927Be ?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:53

Johnixx a écrit:ça donne quoi en gros le test de la 927Be ?

En tout cas, finition magnifique... presque aussi bien que les Utopia :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:57

pas de distinction type "meilleur achat", mais une très bonne critique qd même :) :
fabrication au top,
précision, cohérence, dynamisme, ils regrettent juste un peu trop de "sérieux" (peut-être à mettre sur le compte du rodage, avis perso), grave punchy mais manquant un poil d'extension / aux concurrentes.
Bon R/Q.

Le reste .. dans la revue ;)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2004 13:44

Je viens de lire : ce tour de France des auditoriums est étrange.


Les textes sont écrits par les magasins eux-mêmes.

Ce qu'on ne comprend pas c'est :
ont-ils payés pour apparaître là ?
n'ont-ils pas payés en remerciement de leurs publicités payantes passées dans l'année ?
n'ont ils pas payés du tout en remerciement de rien du tout ?


En tout cas, pour moi, c'est de la publicité pas du redactionnel, ce qui ne veut pas dire que certaines associations proposées par de bons professionnels ne sont pas excellentes.

Mais bon :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2004 13:57

Bonjour Alain :)

Je crois bien effectivement que c'est de la pub, d'ailleurs la prose employée ne prête que peu à confusion : "une écoute unique en Europe", "ce système est en écoute dans notre auditorium", "il est frais mon rouget il est frais" ...
Maintenant payante ou pas, j'avoue m'en moquer un peu. Le magazine y trouve des pages remplies (peut-être) à vil prix, les magasins font parler d'eux, et nous, en tout cas moi, on en retient quelques suggestions sur certaines assos, c'est toujours ça de noté à écouter (je pars du principe que ceux qui proposent ces configs s'y connaissent plus que moi, je suis certain de ne pas me tromper :lol: )

Amicalement.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Sep 2004 1:13

rien d'objectif pour des écoutes subjectives. On achète du phantasme et cela n'a pas de prix!
post coïtum animal triste
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:26

pandème a écrit:rien d'objectif pour des écoutes subjectives. On achète du phantasme et cela n'a pas de prix!
post coïtum animal triste


un amateur de ce bon vieux Hubert-Félix peut-être ?? :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message