Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, mr-freez, nab75, nico_abcd, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix éventuel d'un préampli

Message » 07 Juil 2004 16:58

Bonjour à tous

C'est pour un conseil d'ordre assez général:

Sachant que je ne suis pas hyper difficile sur les associations d'électroniques (j'ai tendance à penser que du bon avec du bon, ça donne du bon), est-ce que ça vous parait idiot d'acheter un préampli de bonne qualité, apte à se faire oublier, pour pouvoir ensuite faire varier le couple ampli-enceintes ?

Dans mon cas, c'est parce que j'aimerais changer d'enceintes sans attendre et que je vais aussi déménager dans moins de six mois et que ça pourrait changer serieusement la donne, vous voyez?

Si vous trouvez ça sensé, qu'est-ce qu'on peut trouver comme préamp. d'occase entre 700 et 1000 euros?

Merci d'avance

Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juil 2004 18:24

Je serais d'avis de dire qu'il ne faut pas négliger le rôle du préampli.
Les préampli suffisamment "bons" pour ne pas limiter le matériel derrière ne sont pas légion, à fortiori entre 700 et 1000 euros, même d'occase.
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'aborder la construction d'un système hifi.
Je pense aussi qu'à ce niveau de prix il serait dommage de se priver des écoutes de pas mal d'intégrés du marché.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2004 18:36

J'ai lu qu'il était difficile d'associer les préamplis aux amplis de puissance. Qu'en est-il exactement ? Dans quels cas séparer ampli et préampli et dans quels cas choisir un intégré ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 19:18

Salut

Tu veux prendre quoi comme enceinte .Le choix des encenites est tres

important avant acheter peamp et ampli .

bas ou du haut rendement , voila la question primordiale :wink:

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 07 Juil 2004 19:23

Personnellement je n'ai qu'un seul juge : l'écoute.
Maintenant on trouve de très bons amplis intégrés et il n'y a guère que sur les THDG que la solution séparée est incontournable.
Sur tous les autres segments il faut comparer.
Ensuite, au niveau des associations il faut aussi tester avant d'acheter. Ce qui est beau sur le papier ne l'est pas forcément à l'écoute.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2004 22:20

Nigel a écrit:Personnellement je n'ai qu'un seul juge : l'écoute.
Maintenant on trouve de très bons amplis intégrés et il n'y a guère que sur les THDG que la solution séparée est incontournable.
Sur tous les autres segments il faut comparer.
Ensuite, au niveau des associations il faut aussi tester avant d'acheter. Ce qui est beau sur le papier ne l'est pas forcément à l'écoute.


oui il y a des intégrés qui dépassent certains systemes à base d'ampli séparé, et bien souvent à budget égal (dans des budget normaux :roll: ) les éléments séparés ne se justifient pas.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:06

dav4143 a écrit:Salut

Tu veux prendre quoi comme enceinte .Le choix des encenites est tres

important avant acheter peamp et ampli .

bas ou du haut rendement , voila la question primordiale :wink:

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html



Dans l'immédiat bas rendement. Mais je n'exclue pas de me laisser tenter un jour par des Hr, genre klipsch ou GKF...Je pensais ainsi ne changer que l'ampli de puissance, qui dans ce cas, serait (presque) nécessairement à tubes...

J'ai tendance aussi à penser qu'à prix égal un intégré sera toujours de meilleure qualité que préamp+amp. (pareil pour cd intégré et drive + DAC), mais dans mon idée, il s'agit d'investir dans un bon préamp dont le budget (1000 euros d'occase) serait bien supérieur à ce que j'ai investi jusqu'a maintenant. Ce préamp serait en quelque sorte 'définitif'
J'ai quand même du mal à croire que je ne pourrais trouver quelques chose de satifaisant à ce prix!

Merci de vos réponses
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message