Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle différence entre le Sherwood R865 et le R965?

Message » 07 Juil 2004 9:27

[quote="mpoun"]"tu te payes un égaliseur numerique Behringer pour la hifi et là tu auras une amélioration mille fois plus significative et à la carte. "

Je voit pas en quoi un égaliseur numérique améliore la qualité
Je ne connait aucun puriste qui utilise ce genre de "dérivé"

Si la qualité ne dépendait que d'une réponse en fréquence ultra-linéaire ça se saurait et puis ce genre de produit est complètement inutili sur un sytème bien réglé avec une accoustique correcte bien sur.

quote]

Si on avait suivi le choix des puristes on serait encore en mono avec un HP bicone !

avant de savoir si une chose ne sert à rien, mieux vaut l'avoir essayé. Même discours sur les téléphones mobiles, les micro ondes et internet à leur sortie (et le prologic, et le DD et le DTS et le caisson de grave et, et , et ....). On se demande maintenant comment on faisait avant.

de plus en plus de marques intègrent des égaliseurs à leurs amplis : pour faire joli ? dans dix ans la question ne se posera même plus sur leur utilité.

je ne ferais pas un cours sur les résonnances, les noeuds et les ventres, les effets de masque, les rotations de phase etc.... dus à l'acoustique d'une pièce. Mais je persiste à dire qu'entre un 865 égalisé et un 965 sans rien dans la même pièce, la différence sera significative et à l'avantage du 865. Et le premier qui voit la différence avec 20 w de plus ou de moins, chapeau ! sachant ce que valent les watts des fabricants.... Si différence il y à, elle ne tiendra pas à la différence de puissance, mais plus à des composants différents.

Mais c'est vrai qu"en prenant le plus cher au départ, les questions sont balayées.
Je pense que le choix est déja fait donc on discutaille pour le fun :)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Qualités audio et télécommande Sherwood

Message » 07 Juil 2004 11:26

krack a écrit:Et au niveau qualité audio ?


Pour ce qui est de la qualité audio je ne peux parler que de mon expérience personnelle: je suis passé au HC tout récemment après avoir gouté pendant 10 les qualités de mon intégré Audiolab 8000A, ça marchait du feu de dieu jusqu'à ce que je passe au HC en achetant (sans l'avoir écouté avant) un Denon 1804, en me fondant sur l'image (oui je sais c'est naïf) de la boite et les qualités (reconnues) des Denon pour le décodage HC. Problème: une fois le Denon branché, il ne se passait plus rien du tout dans mon système: c'était plat du grave à l'aigu (pas déplaisant mais en hifi c'était le jour et la nuit avec l'Audiolab). J'ai donc décidé de me pencher sérieusement sur le problème et je suis allé chez Elecson écouter les nouveaux Sherwood mais également le Marantz 5400OSE. Une heure d'écoute plus tard, ma décision était prise: ça serait un Sherwood 963 (le 965 me paraissant tout de mème un peu cher par rapport à ce qu'il offre). Bref, après une journée consacrée à l'installation et aux règlages, j'avais enfin retrouvé une écoute digne de ce nom, avec un médium superbe, du grave quand il y en a (dans le disque) et une scène sonore d'un belle ampleur. Bref, je suis ravi du R963 (je précise tout de mème que mon rapport d'écoute est HIFI à 70% et HC à 30%, du moins pour l'instant.
Mon avis: les amplis Sherwood figurent parmi les rares amplis HC qui supportent la comparaison avec un bon intégré purement audio.
Concernant le prise USB, non, Axiom, je maintiens qu'il s'agit d'une RS232 et pas d'une USB: les deux prises sont complètement différentes, et d'ailleurs ça se voit sur la photo publiée, mais de toutres façons ça n'est pas grave, le principal étant l'évolutivité du produit !!
Dont acte pour la télécommande, je n'avais pas vu que celle du 965 était différente !.
Salut au groupe.

JF
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Juil 2004 11:36

"Si on avait suivi le choix des puristes on serait encore en mono avec un HP bicone"
Faut pas exagerer, il y a puriste et puriste, certains diront idiophiles. Ne généralise pas. Mais c'est vrai que certains sont rétrogrades. Dans une boutique hifi haut de gamme le type me disait que le Home-cinéma c'était mieux en stéréo. Je lui ait répondu qu'on pouvait aussi écouter en mono et avec une télé N/B.

"avant de savoir si une chose ne sert à rien, mieux vaut l'avoir essayé"
Tout à fait d'accord

"de plus en plus de marques intègrent des égaliseurs à leurs amplis"
C'est pour ça qu'un Cambridge marche si bien et n'as pas toutes ces fioritures. Ce sont surtout des arguments marketing.
Que penses tu des jolis écrans qui flashent sur certaines chaines. Ne vaudrait-il pas mieux mettre des composants de qualité. Beaucoup de marques ont encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir qualifier leurs produits de HIFI, alors les égaliseurs...

"je ne ferais pas un cours sur les résonnances, les noeuds et les ventres, les effets de masque, les rotations de phase etc.... dus à l'acoustique d'une pièce."
D'où l'importance d'une bonne accoustique. Le résultat est toujours meilleur si l'on s'attaque à la cause du problème plutôt que de vouloir le résoudre avec des artifices qui en créent d'autres.

Voir le Post de JPG qui parle de l'importance de la pièce sur le résultat final:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:14

Je confirme: le 965 a bien une entrée USB!!!!


Simplement, il ne s'agit pas du format 'prise plate' que l'on trouve généralement sur les PC mais plutôt du format rectangulaire que l'on trouve sur certains périphériques (imprimantes notamment).

Le 963, lui, en est dépourvu.


Pour ce qui est des différences, je pense que compte tenu de l'écart de prix, la telco universelle n'est pas vraiment indispensable (on en trouve des très biens aux alentours des 120€).

En revanche, si vous devez alimenter des enceintes bien gourmandes (type B&W ou Tannoy), je pense que le surplus de puissance ne peut pas faire de mal...

Wala wala.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 07 Juil 2004 22:09

mpoun, on est d'accord sur bien des points.
Reste que tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir une pièce correcte acoustiquement, ne peut pas mettre de panneaux diffuseurs, d'absorbeur ou de résonnateurs, donc vis à vis du waf, l'égaliseur est une béquille acceptable (pour 5 à 10 fois moins cher qu'un traitement acoustique dédié)

Une heure d'écoute plus tard, ma décision était prise: ça serait un Sherwood 963


elvin3, tu as pu comparer au 863 (parce que je me suis posé la même question : 863 ou 963 ?)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 08 Juil 2004 0:36

nexom a écrit:Reste que tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir une pièce correcte acoustiquement, ne peut pas mettre de panneaux diffuseurs, d'absorbeur ou de résonnateurs, donc vis à vis du waf, l'égaliseur est une béquille acceptable (pour 5 à 10 fois moins cher qu'un traitement acoustique dédié)


Il n'est pas question de faire un traitement accoustique complet qui coûte très cher mais un peu de bon sens , quelques essais suffisent pour améliorer l'accoustique d'une pièce: un tapis, des rideaux, des plantes, une tapisserie un peu absorbante, des meubles, enfin tout ce qui peut casser les réflexions.

L'acoustique de la pièce est très important dans le résultat final et les diverses optimisations peuvent être gachées par la pièce. Parfois même on va incriminer une enceinte "agressive". alors on va prendre un ampli jugé doux soi-disant musical et se priver de plein de détails et de musicalité.
Quand je voit dans un post une photo de quelqu'un qui a un beau carrelage brut de fonderie, j'ai mal à mes oreilles pour lui...
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juil 2004 15:56

Enfin la télécommande livrée avec le 965 vaut plus de 150€, est une des rares universelles avec fonctions renommables et petit détail marrant, n'est pas dispo en France... :P

Donc mine de rien, ça diminue déjà pas mal la différence de tarif!

Pour ses caractéristiques, rechercher Home Theater mx500. :idee:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Juil 2004 23:35

"avec les économies tu te feras plaisir sur autre chose ou tu te payes un égaliseur numerique Behringer pour la hifi et là tu auras une amélioration mille fois plus significative et à la carte"

ça te va ça http://www.homecinesolutions.com/upload ... us_295.pdf comme égaliseur numérique :D

Un autre article interressant
http://www.dirac-france.com/press/revue ... -PA-69.htm
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juil 2004 20:41

Bonjour à tous,

Donc pas d'entrée phono sur le 865... mais une sur le 965, question, que vaut cette entrée ??
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message